Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 877 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
131
Hélas! Il a mis de Duracell!

132

Citation : Le cours de j.p. Changeux passait en revue les possibilités d une relation sonore visuelle chez les animaux au cours de l évolution , possibilités silencieuses , mais adaptées , aujourd hui dans nos genes . Une comparaison sonore était faite entre des animaux et nous humains , et lors de cette comparaison il a souligné notre possibilité physiologique sonore laquelle est supérieure à notre utilisation culturelle sociale et artistique . Nous sommes en dessous de nos capacités sonores , le socialement esthétique mercantile oblige .

:8O: ,

- d'abord il faut que je croive en l'évolution, ce qui n'est pas mon cas, bon, car ce ne tient pas trop debout, :noidea:

- on parle de chant ici , que tu prennes pour argent comptant, les cours de ce J P Changeux, passe encore, mais que tu l'irige comme une vérité de chant, non, et que tu la mette comme une vérité absolue encore moins :shootme:

et que tu mettes le chant dans le domaine psychologie sociale encore moins, ton discours me fait l'impression d'un gourou qui dit " suivez moi, je suis le chemin qui mene à la lumière",
133
Je plussoie!!!
Voir même un cht'i coté dictateur même...

Non?...
:lol:
134
J'ai pas dit un discours dictateur, mais un discours quelque peu extrèmiste, :noidea: , et son discours n'est pas rassurant, quelque peu manipulatoire
135
Eh bein les gars faut pas vous dire grand chose , juste : peut etre la chanson : sur le pont d Avignon , les belles dames font comme ça et puis encore comme ça , les messieurs font comme ça et puis encore comme ça , faut pas trop vous bouger la tête de peur d etre un goumanidanger , bigre , les couches vous les enlevez quand ? .
136
A john. En évoquant nos capacités physiologiques vocales humaines , étudiées par la neuroscience , je ne dis rien sur le chant contrairement à ce que tu écris . C est parce que nous pouvons faire du son physiologiquement que nous pouvons chanter . Maintenant que nous humains nous nous étudions et que les résultats des études soient comparées aux études effectuées sur d autres espèces vivantes pouvant faire du son ou ne pouvant pas en faire , en quoi cela est il chocant ? . C est donc à partir de nos possibilités sonores que le chant est envisageable , lequel est élaboré au cours de notre histoire laquelle que je sache n est pas terminée . Donc penser l avenir en tenant compte du passé et présent est ce défendu ? .
137
Postillon qu'on fasse des études sur le son des animaux et les comparer avec ceux produit par un homme pourquoi pas, mais ça servira rien pour un chanteur, c'est magnifique de voir la nature avec ces possibilités d'acord, mais de savoir qu'une chauve souris peut produire plein de cris aigus pour se diriger dans le noir ne me servira en rien pour chanter :noidea:

L'inverse est vrai, la chauve souris se fichera de mes techniques de chant, car ce n'est pas pour elle l'essentiel :diable:

penser au futur, au passé, au présent, d'accord, mais quel rapport avec le chant :?!:

Citation : . C est parce que nous pouvons faire du son physiologiquement que nous pouvons chanter;C'est donc à partir de nos possibilités sonores que le chant est envisageable

C'est une vérité de Lapalisse, c'est une évidence pour chaque chanteur, c'est pas un scoop ;)
138
On chante dans un style , lequel répond à un besoin culturel dans ce style , donc le fait que tu chantes (comme je chante ) ne répond pas à tous les chants , donc ce que je peux écrire ne te correspond pas , certes , mais cela peut etre un échange d idées avec d autres chanteurs , amener à penser que le chant n est pas qu une seule façon de chanter , et que l on chante parce que nous possédons le son et que ce son n est pas à la solde que d une seule façon de chanter et que ce son fait partie de la musique à laquelle le chant appartient .
139

Et le shadok pompe, pompe, pompe...
140

Citation : On chante dans un style , lequel répond à un besoin culturel dans ce style , donc le fait que tu chantes (comme je chante ) ne répond pas à tous les chants , donc ce que je peux écrire ne te correspond pas , certes , mais cela peut etre un échange d idées avec d autres chanteurs , amener à penser que le chant n est pas qu une seule façon de chanter , et que l on chante parce que nous possédons le son et que ce son n est pas à la solde que d une seule façon de chanter et que ce son fait partie de la musique à laquelle le chant appartient

:nawak: :nawak: :nawak: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :shootme: :boire2: :nawak: , j'espère qu'il n'y à pas de Madame Postillon, et si elle est comme son cher mari, oh la la,