Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 683 vues
- 89 followers
Postillon
yodan
DTC
je me retenais depuis le début de ce thread...
AAaaaaaaahhhh ca fait du bien....
Mieux dès que j'aurais trouvé le smiley qui convient....
worC
yodan
Anonyme
Citation : Hors Sujet :
Sans vouloir donner de leçon, ceux qui n'ont rien à dire ou s'énervent parce qu'ayant une opinion différente, peuvent éviter ce thread, et éviter de devenir mal-polis... Il ne me semble pas que Postillon ait insulté quiconque : ce serait bien que l'inverse reste vrai, même pour ceux qui ne sont pas d'accord avec lui
Don
je me fais insulter parce que je dis que l'oreille vient des gênes,Mozart a hérité des capacités musicales de sa famille, Bach aussi, certains dons peuvent suivre dans une famille c'est ce que je voulais ressortir, tout le monde ne peut pas avoir une oreille musicale, pour moi il faut une capacité au début, et après il y à le travail, dire que tout le monde peut être musicien,non, chacun a des capacités artistiques qui lui sont propres, tout le monde ne peut pas être chanteur,
je suis pas d'accord sur tout avec Postillon (à 70 pour cent pas d'accord ),mais on peut communiquer avec lui,
Postillon, comment peut tu faire entendre une note avec un accordeur?,quel autre support donner pour que le chanteur débutant ai un repère avec les notes chantées?
Postillon
On se trouve dans la condition de connaitre les notes mentalement , penser à leurs intervalles , mais lorsque je les chante a cappella ces notes comment je les chante , sont elles justes ? . Le moyen de le savoir est de le vérifier avec un accordeur .
Préalablement j accorde un instrument , lorsque je joue de cet instrument accordé il fera entendre , logiquement , des notes justes . Individuellement j ai donc appris les notes , mais comment est ce que je restitue ce que j ai appris ? . Pour le savoir je propose donc que l on se vérifie avec un accordeur .
On est pas obligé bien sur de se mesurer , mais pour savoir si je suis juste , en plus de : que l on me dise que je suis juste ou pas , se mesurer à l accordeur apporte un soutient .
Le débutant il est vrai doit entendre une note pour savoir ce qu est cette note afin qu il s organise pour émettre cette note . Qu il chante donc après avoir entendu la note . Résultat ... Puis qu il rechante de mémoire en se mesurant à l accordeur , et bien là il voit ou il se situe . Si c est juste , parfait , si ce n est pas juste il voit sa différence , bémol , dièze , donc il peut agir sur son larynx afin de l ajuster à produire une note juste .
Tout cela est exercice afin de construire l instrument que nous sommes , ensuite chanter !
Pour moi chanter n est apprendre à faire des notes , c est chanter les notes d une oeuvre , et pour les chanter il faut savoir faire ces notes et comme ces notes doivent être le plus justes possibles , en mirioir d un instrument , s en assurer est de les vérifier avec un accordeur .
Ces notes chantées par soi le sont par notre voix .
Anonyme
Citation : je suis pas d'accord sur tout avec Postillon (à 70 pour cent pas d'accord ),
je vais peut être changer à 85% pas d'accord,
Anonyme
Citation : On se trouve dans la condition de connaitre les notes mentalement , penser à leurs intervalles , mais lorsque je les chante a cappella ces notes comment je les chante , sont elles justes ? . Le moyen de le savoir est de le vérifier avec un accordeur .
Préalablement j accorde un instrument , lorsque je joue de cet instrument accordé il fera entendre , logiquement , des notes justes . Individuellement j ai donc appris les notes , mais comment est ce que je restitue ce que j ai appris ? . Pour le savoir je propose donc que l on se vérifie avec un accordeur .
On est pas obligé bien sur de se mesurer , mais pour savoir si je suis juste , en plus de : que l on me dise que je suis juste ou pas , se mesurer à l accordeur apporte un soutient .
Le débutant il est vrai doit entendre une note pour savoir ce qu est cette note afin qu il s organise pour émettre cette note . Qu il chante donc après avoir entendu la note . Résultat ... Puis qu il rechante de mémoire en se mesurant à l accordeur , et bien là il voit ou il se situe . Si c est juste , parfait , si ce n est pas juste il voit sa différence , bémol , dièze , donc il peut agir sur son larynx afin de l ajuster à produire une note juste .
Tout cela est exercice afin de construire l instrument que nous sommes , ensuite chanter !
Pour moi chanter n est apprendre à faire des notes , c est chanter les notes d une oeuvre , et pour les chanter il faut savoir faire ces notes et comme ces notes doivent être le plus justes possibles , en mirioir d un instrument , s en assurer est de les vérifier avec un accordeur .
Ces notes chantées par soi le sont par notre voix .
Monde cruel, désolé là je ne peux plus y tenir, je vais me pendre
fredian
Citation : Monde cruel, désolé là je ne peux plus y tenir, je vais me pendre
Et c'est toi qui dit ça? non mais c'est une blague? Tu parles depuis deux page de "don"musical (bien entendu, j'ai cru comprendre que tu faisais partie de l'élite bénie des dieux) , et tu parles de "monde cruel"??? Quelle ironie tout de même. Bref, j'espère, à défaut de te faire changer d'opinion sur l'histoire du divin, te faire comprendre que la musique (comme quoi que ce soit d'ailleurs) , n'a rien a voir avec le don! C'est une question de capacités dont la transmission est facilitée par des conditions socio-historiques favorables, et, par dessus tout, de travail. Tu parles de mozart, mais je te rappelle que le père de mozart était musicien à la cour et l'a poussé tout petit à la musique, donc effectivement, ça aide! au lieu de te croire au dessus de la "masse", tu ferais bien de faire montre d'un peu plus de recul et de reflexion vis à vis de ton parcours en te demandant de quelles conditions favorables tu as béneficié au départ afin que ton oreille s'affine et se développe... Et détrompe toi, tout le monde pourrait (je met ça au conditionnel car c'est un idéal qui bien entendu n'existe pas)parvenir à un niveau correct en musique pour peu qu'il beneficie des conditions favorables dont tu as sans nul doute béneficié, mais aveuglé par ton ego (comme beaucoup d'"artistes" ou de gens se réclamant comme tel)tu t'égares dans une analyse mystique des choses qui te confère quelque chose "d'exceptionnel" vu que toi tu es doué... pathétique, mais comme je le disais précedemment, tu n'est malheureusement pas le seul... Pas étonnant avec des "reflexions" de se genre qu'un type comme sarko soit à la tête de ce pays...
fullwood
Postillon
Alors c est quoi qui te trouble dans ce que j ai dit ?
- < Liste des sujets
- Charte