Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 350 266 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1851
Tu écrases une tomate bien mûre, tu mets un zeste d'échalotte, une goutte de vinaigre de xerès et une pincée de fleur de sel.
Tu etales cette petite preparation sur une petite tranche de pain au levain que tu as frottée avec de l'ail.

Mmmmmmh ! c'est parfois bon d'être malade. Tes cordes vocales vont aimer
(à défaut d'un(e) clope...)
1852
Roman , il vaut mieux une cuillérée d'huile d'olive le matin qu'une cigarette . C'est vrai que psychologiqement ça n'a pas le même goût mais le corps lui saura faire la différence .
1853

Citation : 1 cuillérée à café d'huile d'olive 4 à 6 fois par jour

1 goutte 40 à 60 fois par jour, ça marche aussi, docteur ? J'aime bien l'huile d'olive, mais bon. Je vais installer un compte-goutte sur le goulot de la bouteille.

Citation : Tu écrases une tomate bien mûre, tu mets un zeste d'échalotte, une goutte de vinaigre de xerès et une pincée de fleur de sel.
Tu etales cette petite preparation sur une petite tranche de pain au levain que tu as frottée avec de l'ail.

Ca n'a pas l'air mauvais du tout. Moi qui ne peux rien avaler, ça je crois que je pourrais. :humm:

(Je crois qu'il faut carrément déplacer ce thread dans la rubrique santé.)
1854

Citation : le corps lui saura faire la différence .

Les gens qui m'entourent sauront aussi apprécier la différence!!! :rocket: :rocket: :rocket: :furieux: :fache2: :fache:

Ben alors Maloryp, t'es pas encore guérie???
Sinon moi j'ai qu'un seul remède pour tout hein ... dormir, dormir dormir, flemmarder le reste du temps... ça marche à tous les coups!
1855
La sieste, c'est sans doute ton côté hispanique. :clin:

Un truc qui aide aussi, c'est de garder l'humour.
1856
Non maloryp , une goutte à chaque fois ça ne marche pas . Il faut au moins une cuillérée à café . Pourquoi ? . Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx , sur les cordes . L'huile adoucie la mécanique , en plus l'huile d'olive à des possibilités curatives . Pourquoi s'empêcher de prendre de l'extrait de nature quand c'est possible ?.

La preuve : c'est qu'un léger picotement se ressentira dans la gorge après avoir avalé l'huile d'olive . Celle ci fait son effet !. Mais après un apaisement se ressent . Il n'y a pas d'effet secondaire , sinon on le saurait depuis que les humains absorbent l'huile d'olive .

Voilà pour l'huile d'olive et le mal de gorge , sujet , qui n'est pas sans rapport avec les cordes vocales .
1857

Citation : Non maloryp , une goutte à chaque fois ça ne marche pas . Il faut au moins une cuillérée à café . Pourquoi ? . Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx , sur les cordes . L'huile adoucie la mécanique , en plus l'huile d'olive à des possibilités curatives

Je te propose de faire cet exercice avec un minuteur de cuisine etc,etc....

:clin: :clin: :clin: :clin: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Avec ton autorisation, Postillon :clin:
1858

Citation : Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx

Heu, j'ai pas de grande connaisance en anatomie (pas de jeux de mots désobligeants SVP), mais les cordes vocales se situe dans le conduit allant aux poumons, pas au tube digestif...
Donc, sleon cette coupe transversale...

La cuilérée d'huile d'olive (d'ailleurs tiens... pourquoi l'huile de tournesol ne ferait pas l'affaire???), la cuile´rré il faudrait non seulement la prendre à jeun, il faudrait aussi L'AVALER DE TRAVERS....

Et puis pour trouver les cordes vocales, c'est dans le pharynx qu'il faut aller, pas dans le larynx... je le tiens de l'enfant deMarie qui m'a enfoncé une mini caméra dans le nez pour l'enfoncer jusqu'au fond de la gorge... côté trachée... c'est spécial, ça fait pas mal non, mais disons qu'il y a des choses plus agréables...
1859
Roman, tu sais bien que chez Postillon tout est à l'envers : larynx et pharynx se situent juste au-dessus de la voute plantaire
1860
Ca sous-entend qu'il chante comme un pied ? :lol:
1861

Citation : Roman, tu sais bien que chez Postillon tout est à l'envers : larynx et pharynx se situent juste au-dessus de la voute plantaire

Non je savais pas, mais je prends note.
1862
Je crois qu'à force de vouloir me démolir vous racontez n'importe quoi . Je vous conseil de lire ou de relire le livre : L'odyssée de la Voix de Jean Abitol . Pour résumer c'est quand même le larynx , sa forme qui influencera la tessiture vocale . Voix féminine , voix masculine c'est aussi le développement du larynx , siège hormonal déterminant la voix selon le sexe .

La vidéofibroscopie est une analyse du larynx , pas du pharynx .

Alors il y a un paragraphe dans le livre : Voix pertubée et larynx normal . A lire peut être pour les détracteurs .

Le livre cité décrit l'évolution du larynx de l'animal à l'homme et on comprend mieux pourquoi les cordes vocales sont reliées au larynx .

Les cordes vocales sont à la frontière de la trachée et le pharynx , deux tubes d'air disponibles pour les cordes vocales . A lire dans : SOS Voix : edit : Frison-Roche .

En conclusion je maintiens mes dires , car il y a un dessus et un dessous des cordes vocales puisque celles ci sont à la frontière des deux tubes . Ainsi l'huile d'olive vient bien adoucir l'appareil phonatoire .

L'huile d'olive à effet curatif comparativement à d'autres huiles . Cela est la nature .
1863
Ok.. mais ça me rebute encore un peu... un bon verre de Jack Daniel's ferait-il le même effet? :lol: :lol:
1864
Alors pour le fun on pourra également se soumettre à un exercice des cordes vocales que pratique Jackie Chan dans ses premiers film de Kung Fu : Le Vengeur . Film de 1977 .
1865
Pour nous tous ne cherche plus tes cordes vocale
quel bonheur :mdr:
1866

Citation : Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx , sur les cordes

Sûrement pas !!!
Désolée Postillon, mais ce que tu viens de dire prouve que tu as de sérieuses lacunes concernant les connaissances de base dans l'anatomie et le fonctionnement du larynx.

Merci Roman pour avoir rajouté le schéma de l'appareil vocal. Si ce n'avait été toi, je l'aurais fait moi-même. Mais apparemment cela ne suffit pas à Postillon.
1867
1868
Ouais , allez , j'vais chez les lépreux cela s'ra mieux . salut .
1869
1870
Faites la guerre sans moi .

................................Objecteur de conscience .!.
1871
Roman, ne pourrais tu pas utiliser un micro en cours ?

Et..respires tu avant de débiter ? Je veux dire une respiration abdominale suivie de la thoracique jusqu'aux clavicules comme on le voit chez le ténor Franco Corelli, la Basse Kurt Moll..

Pourquoi ?

Car ainsi, en relachant l'air par la fente des cordes vocales que l'on contrôle à volonté, le débit est naturellement puissant, soutenu par la pression du diaphramme qui n'aspire qu'à remonter.

Parler fort n'est plus alors un problème.

RomanticFreddy El Trovador

1872
Alors : larynx ou pharynx la phonation ?.
1873

Citation : Alors : larynx ou pharynx la phonation ?.

Cette question, c'est :
a/ Une blague gentillette
b/ De l'auto-dérision
c/ Une demande de renseignement très sérieuse

Hors sujet : Au passage, j'espère que Roman, tu vas mieux ?
En ce qui me concerne, hier, ma voix est redevenue quasiment elle-même pour quelques heures, un vrai miracle. Et cela grâce à... de la cortisone, et de l'alpha-amylase en sirop. Aujourd'hui, l'enflement des cordes vocales s'est réinstallé, mais si elles sont enflées c'est qu'elles ont une bonne raison de l'être, donc on va laisser tout ça se remettre naturellement et en douceur.

1874
Maloryp es tu sûre de ton parti pris ?. Consulte le dictionnaire à larynx . On en reparle .
1875

Hors sujet : Ça va beaucoup mieux... mais même avec la cortisone ça a duré 3 jours. Ça va beaucoup mieux, mais c'est pas 100% quand même... Merci! :bise: