Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 089 vues
- 89 followers

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .

Anonyme
521397

1031 Posté le 22/06/2007 à 14:51:05
Donne lui pas des idées ZAOUED, 

0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1032 Posté le 22/06/2007 à 15:02:14
Jeu de mot sur l actualité . Boussole , et G PS , rien que ça .
Puis j ai demandé encore ce matin : esprit es tu là ? . Il m a répondu : Oui . C est bien lui ai je dit , t es au rendez vous , alors nous partîmes heureux pour la journée .
Puis j ai demandé encore ce matin : esprit es tu là ? . Il m a répondu : Oui . C est bien lui ai je dit , t es au rendez vous , alors nous partîmes heureux pour la journée .
0

Anonyme
521397

1033 Posté le 22/06/2007 à 15:04:42
ça s'agrave, il commence à croire en une instance supérieure ou divine, ou juste des voix mais ça craint quand même, on en a brulé pour moins que ça...
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1034 Posté le 22/06/2007 à 15:08:14
Parce que zaoued , tu serais près à me bruler ? .
0

Anonyme
521397

1035 Posté le 22/06/2007 à 15:17:47
Non pas toi, d'abords t'es pas un hippie et ensuite tu ne mérite pas que je prenne le risque de me salir mon pantalon neuf
0

Anonyme
521397

1036 Posté le 22/06/2007 à 16:23:50
J'ai l'impression que la boussole interne de Postillon est complétement déréglée, 

0

yodan
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1037 Posté le 23/06/2007 à 00:49:57
Re mdr...
le gps!
très bon!!!!!!!!

le gps!
très bon!!!!!!!!

0
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1038 Posté le 23/06/2007 à 15:59:41
Je pense que john , "jeune par son age" n a pas saisit le jeu de mots ...
Zaoued , les hippies voyons , ils étaient pour la paix ; hip hip hip hourra ! tu connais pas : chanson de Jacques Dutronc .
Mais revenons à la question : Je lis par exemple sur une pub pour la voix : une voix : plus souple et plus juste . Bien ...
Souple je l imagine : monter descendre , utilisable à souhaits . Mais plus juste : qui dit qu une voix est plus juste ? .
Comment la personne qui chante peut s apercevoir qu elle est plus juste qu auparavant , puisque il y a des personnes qui ne chantant pas juste entendent qu elles chantent justes ? . Donc comment leurs montrer qu elles ne chantent pas juste puisque elles pensent qu elles pensent qu elles chantent juste ?
Puis chanter juste en regard de la question : note juste , ou , note précise .
Bigre .
Et oui c est ça les cours , il faut répondre aux questions ! .
Zaoued , les hippies voyons , ils étaient pour la paix ; hip hip hip hourra ! tu connais pas : chanson de Jacques Dutronc .
Mais revenons à la question : Je lis par exemple sur une pub pour la voix : une voix : plus souple et plus juste . Bien ...
Souple je l imagine : monter descendre , utilisable à souhaits . Mais plus juste : qui dit qu une voix est plus juste ? .
Comment la personne qui chante peut s apercevoir qu elle est plus juste qu auparavant , puisque il y a des personnes qui ne chantant pas juste entendent qu elles chantent justes ? . Donc comment leurs montrer qu elles ne chantent pas juste puisque elles pensent qu elles pensent qu elles chantent juste ?
Puis chanter juste en regard de la question : note juste , ou , note précise .
Bigre .
Et oui c est ça les cours , il faut répondre aux questions ! .
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1039 Posté le 23/06/2007 à 23:38:00
Oui j ajoute , la pub , la proposition vocale vient de la méthode Feldenkrais . Alors ? ...
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1040 Posté le 24/06/2007 à 15:52:00
Une méthode de chant propose pour reconnaitre le ton juste :
- Quel type de son cherchez vous ?
- Avoir en tete une image claire du ton .
- Beauté et gout personnel .
- Prendre conscience du ton juste .
- Conseils pour une image tonale correcte .
- Ecouter de bons chanteurs .
- Assistez à des concerts .
- Achetez des disques , choisir les meilleurs .
- Trouvez un bon professeur , " sympathique " , il doit vous apprendre à faire un son juste .
- Enregistrer les leçons , puis les écouter . Pour cela avoir une bonne chaine et un bon magnéto pour éviter toute distorsion .
- Faire écouter les enregistrements au professeur pour idées et conseils .
- Etre patient pour reconnaitre sa voix véritable .
- Le magnétophone à remplacé l appréciation du professeur .
- Etre décontracté pour apprécier la justesse d un son .
- Qualité du son juste : son clair et doux , vibrato régulier , la voix qui résonne , capacité de tenir les notes aigues , rondeur des voyelles .
- Avoir une oreille critique pour former une image tonale claire .
- Chantez pour avoir la sensation physique d une note juste ou d une note fausse .
-Sensations d une note juste : aucune tension dans la gorge , sensation de souplesse et d ouverture arrière de la bouche et dans la gorge supérieure , souplesse et décontraction dans le chant .
- Sensations mauvaises = des sons mauvais .
- Images mentales pour de bons sons : tons bien ronds venant à soi ayant pour formes : soleil lumineux , lune pleine et rayonnante , fleurs magnifiques , etc ...
- Mémoriser les tons qui plaisent .
- Ne pas se laisser décourager par les autres car : La Beauté est dans les YEUX de celui qui sait regarder .
A mon avis regarder l accordeur pour savoir ou on en est dans l émission vocale , est un raccourci pour la beauté .
- Quel type de son cherchez vous ?
- Avoir en tete une image claire du ton .
- Beauté et gout personnel .
- Prendre conscience du ton juste .
- Conseils pour une image tonale correcte .
- Ecouter de bons chanteurs .
- Assistez à des concerts .
- Achetez des disques , choisir les meilleurs .
- Trouvez un bon professeur , " sympathique " , il doit vous apprendre à faire un son juste .
- Enregistrer les leçons , puis les écouter . Pour cela avoir une bonne chaine et un bon magnéto pour éviter toute distorsion .
- Faire écouter les enregistrements au professeur pour idées et conseils .
- Etre patient pour reconnaitre sa voix véritable .
- Le magnétophone à remplacé l appréciation du professeur .
- Etre décontracté pour apprécier la justesse d un son .
- Qualité du son juste : son clair et doux , vibrato régulier , la voix qui résonne , capacité de tenir les notes aigues , rondeur des voyelles .
- Avoir une oreille critique pour former une image tonale claire .
- Chantez pour avoir la sensation physique d une note juste ou d une note fausse .
-Sensations d une note juste : aucune tension dans la gorge , sensation de souplesse et d ouverture arrière de la bouche et dans la gorge supérieure , souplesse et décontraction dans le chant .
- Sensations mauvaises = des sons mauvais .
- Images mentales pour de bons sons : tons bien ronds venant à soi ayant pour formes : soleil lumineux , lune pleine et rayonnante , fleurs magnifiques , etc ...
- Mémoriser les tons qui plaisent .
- Ne pas se laisser décourager par les autres car : La Beauté est dans les YEUX de celui qui sait regarder .
A mon avis regarder l accordeur pour savoir ou on en est dans l émission vocale , est un raccourci pour la beauté .
0
- < Liste des sujets
- Charte