Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 020 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1031
Donne lui pas des idées ZAOUED, :mrg:
1032
Jeu de mot sur l actualité . Boussole , et G PS , rien que ça .

Puis j ai demandé encore ce matin : esprit es tu là ? . Il m a répondu : Oui . C est bien lui ai je dit , t es au rendez vous , alors nous partîmes heureux pour la journée .
1033
ça s'agrave, il commence à croire en une instance supérieure ou divine, ou juste des voix mais ça craint quand même, on en a brulé pour moins que ça...
1034
Parce que zaoued , tu serais près à me bruler ? .
1035
Non pas toi, d'abords t'es pas un hippie et ensuite tu ne mérite pas que je prenne le risque de me salir mon pantalon neuf
1036
J'ai l'impression que la boussole interne de Postillon est complétement déréglée, :volatil:
1037
Re mdr...
le gps!
très bon!!!!!!!!
1038
Je pense que john , "jeune par son age" n a pas saisit le jeu de mots ...

Zaoued , les hippies voyons , ils étaient pour la paix ; hip hip hip hourra ! tu connais pas : chanson de Jacques Dutronc .

Mais revenons à la question : Je lis par exemple sur une pub pour la voix : une voix : plus souple et plus juste . Bien ...

Souple je l imagine : monter descendre , utilisable à souhaits . Mais plus juste : qui dit qu une voix est plus juste ? .

Comment la personne qui chante peut s apercevoir qu elle est plus juste qu auparavant , puisque il y a des personnes qui ne chantant pas juste entendent qu elles chantent justes ? . Donc comment leurs montrer qu elles ne chantent pas juste puisque elles pensent qu elles pensent qu elles chantent juste ?

Puis chanter juste en regard de la question : note juste , ou , note précise .

Bigre .

Et oui c est ça les cours , il faut répondre aux questions ! .
1039
Oui j ajoute , la pub , la proposition vocale vient de la méthode Feldenkrais . Alors ? ...
1040
Une méthode de chant propose pour reconnaitre le ton juste :

- Quel type de son cherchez vous ?
- Avoir en tete une image claire du ton .
- Beauté et gout personnel .
- Prendre conscience du ton juste .
- Conseils pour une image tonale correcte .
- Ecouter de bons chanteurs .
- Assistez à des concerts .
- Achetez des disques , choisir les meilleurs .
- Trouvez un bon professeur , " sympathique " , il doit vous apprendre à faire un son juste .
- Enregistrer les leçons , puis les écouter . Pour cela avoir une bonne chaine et un bon magnéto pour éviter toute distorsion .
- Faire écouter les enregistrements au professeur pour idées et conseils .
- Etre patient pour reconnaitre sa voix véritable .
- Le magnétophone à remplacé l appréciation du professeur .
- Etre décontracté pour apprécier la justesse d un son .
- Qualité du son juste : son clair et doux , vibrato régulier , la voix qui résonne , capacité de tenir les notes aigues , rondeur des voyelles .
- Avoir une oreille critique pour former une image tonale claire .
- Chantez pour avoir la sensation physique d une note juste ou d une note fausse .
-Sensations d une note juste : aucune tension dans la gorge , sensation de souplesse et d ouverture arrière de la bouche et dans la gorge supérieure , souplesse et décontraction dans le chant .
- Sensations mauvaises = des sons mauvais .
- Images mentales pour de bons sons : tons bien ronds venant à soi ayant pour formes : soleil lumineux , lune pleine et rayonnante , fleurs magnifiques , etc ...
- Mémoriser les tons qui plaisent .
- Ne pas se laisser décourager par les autres car : La Beauté est dans les YEUX de celui qui sait regarder .

A mon avis regarder l accordeur pour savoir ou on en est dans l émission vocale , est un raccourci pour la beauté .