Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 734 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Bon et bien on continue .
Alors je ne sais pas si la plupart on des enfants mais dur pour leur venue au monde . Pourquoi ? Quelques "foromeurs" ont essayés l exercice vocal avec un accordeur , ils sont donc nouveau dans la façon de faire , alors que se passe t il ? . Une tombée de découragements . Je dirai "les pauvres" , ils ont le courage d essayer pour voir , de dire , et alors ils se font tapper dessus . Fait on cela avec des nouveaux "nés"? . Est ce cela la pédagogie ? . C est pour cela que la musique à eu une mauvaise presse , à cause de sa pédagogie . Combien d enfants ont été découragés de la musique parce que le prof décourageait plus l innocence de l élève que de la valoriser .
Chacun de nous n a pas de savoir absolu , et il n y a pas une seule méthode , une méthode unique pour apprendre à faire des sons qui soient des notes , alors mettons nos sabres dans leurs foureaux afin de ne plus sabrer ceux qui sortent un peu la tête des : c est comme ça et pas autrement , du : hors du piano il n y a pas de salut .
BlackMindWhite
Décourager les newbie car c'est et doit rester pour une éllite
ca fait mal quand on voit comment on nous enseigne la musique
le solfège ect.......
Anonyme
Citation : Chacun de nous n a pas de savoir absolu , et il n y a pas une seule méthode , une méthode unique pour apprendre à faire des sons qui soient des notes , alors mettons nos sabres dans leurs foureaux afin de ne plus sabrer ceux qui sortent un peu la tête des : c est comme ça et pas autrement , du : hors du piano il n y a pas de salut .
Comment les grands chanteurs comme Caruso, ont réussit à appprendre le chant, alors il n'y avait que le piano pour apprendre le chant, et l'accordeur n'était pas inventé
fredian
Hors sujet : Citation : je ne participe pas à l autre forum sous le couvert d un autre nom
je confirme Zaoued, ce n'était qu'une boutade car effectivement il y'a de grandes similitudes dans les procédés d'expression et la rhétorique de Postillon et Autour du temps... désolé pour ce canular bidon
Postillon
La proposition de l accordeur n est pas du sens : apprendre à chanter . La proposition de l accordeur va dans le sens : que chacun puisse apprendre à faire des notes à partir des sons produits , pour qu ensuite ces notes soient produites pour chanter .
Avec l accordeur il s établit un rapport à soi meme pour faire des notes moins subjectif qu avec celui établit avec un professeur .
Sachant faire des notes il sera plus aisé d apprendre à chanter . Comment chanter l oeuvre ? .
Si pour chanter une oeuvre il faut que cette oeuvre serve de support pour apprendre les notes , le chant de cette oeuvre tardera à venir . Seule les personnes alors qui produisent des notes assez naturellement chanteront toujours .
Ainsi l accordeur offre pour soi , meme si l on ne veut pas apprendre à chanter , la possibilité d apprendre à utiliser son appareil vocal pour le plaisir de faire des notes , lesquelles sont plus difficiles à réaliser vocalement que les sons , et donc par conséquence d avoir un rapport avec soi meme qui n est pas négatif .
Anonyme
Citation : Les troubadours chantaient
avec leurs instruments, vieille ect, ils s'écoutaient
pour le chant grégorien, c'est une tradition orale et écrite, et les instruments existaient à l'époque,
Citation : Si pour chanter une oeuvre il faut que cette oeuvre serve de support pour apprendre les notes , le chant de cette oeuvre tardera à venir . Seule les personnes alors qui produisent des notes assez naturellement chanteront toujours .
c'est les notes écrites d'une partition qui sont le support du chanteur,
Postillon
Bien sur que le chanteur chante les notes de l oeuvre écrite , mais faut il que le chanteur sache chanter ces notes , et c est donc pour cela que ma proposition d apprendre vocalement les notes avec un accordeur s adresse à tout le monde et pas spécifiquement à ceux qui savent déjà chanter .
D ailleurs en disant cela , j oblige le chanteur à apprendre à lire les notes et les chanter , car combien de chanteurs chantent sans savoir lire les notes ? .
Et bien je chante d oreille disent des chanteurs . Ah , voilà , nous avançons dans la musique , la musique n est pas qu une affaire d oreille et non . Des partitions montrent à la vue par l écriture des notes l intention du compositeur , donc si on ne sait pas lire une partition , on ne peut pas comprendre l intention du compositeur et donc on ne peut pas chanter l oeuvre du compositeur , alors le chant n est qu une imitation et non pas une transmission du compositeur au chanteur : un coeur à coeur .
Si le chanteur , et il y en a , sait chanter les notes qu il lit et non pas les imiter , alors il y aura interprétation de l oeuvre .
fullwood
Citation : Si le chanteur , et il y en a , sait chanter les notes qu il lit et non pas les imiter , alors il y aura interprétation de l oeuvre .
Et quand le chanteur improvise?
Allez, tu peux jeter à la poubelle un tas de chanteurs et de chanteuses exceptionnel(les) dans le monde du jazz, des musiques extra-occidentales.
La lecture n'est qu'un support, un chanteur travaille avant tout son ressenti, voilà merci!
J'ai vu ce soir un fantastiuqe groupe vocal aux arrangements ultra complexes, et bien la partition n'était pas sur scène:
http://www.myspace.com/elullnoomi
C'était du par coeur
Bon, certains avaient appris avec une part, d'autres avec des midi files de chez cubase ou logic.
Tu as une vision "vieux conservatoire".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir lire, mais que le chant est un acte "physique" avant tout, ce sont tes tripes et tes boyaux qui te permettent d'interpréter, et celà un musicien classique, lecteur chevronné te le diras aussi.
Citation : ma proposition d apprendre vocalement les notes avec un accordeur s adresse à tout le monde et pas spécifiquement à ceux qui savent déjà chanter .
Cette phrase n'a ni queue ni tête.....
Depuis le début, je tente de te parler pédagogie du chant, et tu réponds par des outils barbares et rébarbatifs.
L'accordeur est plutôt à conseiller au gens qui savent DEJA chanter, cher ami!
Pour affiner sa justesse, mais déjà dipsoer de bonnes bases pour ne pas confier l'ajustement à des tensions néfastes à l'acte de chanter, nom de dieu.
Va filer des cours et tu t'apercevras que les trois quarts de gens font un complexe avec leur voix parce qu'ils réfléchissent trop sur la justesse etc...etc....
Et qu'ils "enserrent" leurs voix, de peur de chanter faux
N'être pas juste:
Tiens, dis moi pourquoi ca arrive?
- < Liste des sujets
- Charte