Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 701 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
991

Citation : Les exercices vocaux participent à la musique . Selon les circontances , ils préparent à la musique , ou ils sont musiques .

P'tain, c'est vraiment grave c'que vous avez fait, les gars !!!
L'était pourtant en voie de guérison, non ?
992

Citation : De la façon que l on pense s exercer pour la musique à partir de quel moment est on dans la musique ? .

La musique, la musique, mais elle est là la musique!
c'est juste à toi de lui permettre de s'exprimer, et des exercices faits sans que la musique ne s'exprime, c'est perdre la faculté de s'émouvoir.
Quand tu fais des exercices vocaux, il y a un enjeu technique certes, mais si tu fais ces exercices en niant pulsation, son, et ta propre capacité d'étonnement et du plaisir de te savoir "passeur de musique", et bien, moi, je préfère regarder un bon match à la télé!

Alors, du coup, l'accordeur, bof bof....
993

Citation : Les exercices vocaux participent à la musique . Selon les circontances , ils préparent à la musique , ou ils sont musiques .

Prenon un sportif : il s entraine pour une compétition , l entrainement n est pas la compétition cependant dans l entrainement il bat un record , que se passe t il ? . Et bien le record est pris en considération .

De la façon que l on pense s exercer pour la musique à partir de quel moment est on dans la musique ? . Est ce sur scène ? A la télé , le 21 juin ? à faire ses exercices ? .

Pour ma part je suis partout avec la musique et la danse .

http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/%7Eviart98/images/singes.JPG border="0" />
994
Les exercices préparent à la musique ou ils sont musique , oui à partir de quel moment est on dans la musique ? .

C est une pensée d Olivier Messiaen qui m incite à penser ainsi . Messiaen improvisait à l orgue dans l église de la Trinité à Paris , et des improvisations est née une oeuvre , une partition écrite : Méditations .

Ainsi de sons improvisés une oeuvre se met en place . La musique participe à l art mais l art suppose une oeuvre , ainsi on peut considérer qu il y aura musique à partir de l instant ou l oeuvre , la chanson , le thème , aura pris sa forme .

Prenons Nuages de Django Reinhardt . Le thème de départ est constitué que de chromatismes . En exercices musicaux on peut jouer les memes chromatismes mais ces exercices ne jouerons pas le thème de Nuages . Si je veux faire entendre le thème de Nuages que devrais je faire : assembler les chromatismes afin que l enchainement des notes chromatiques donne forme au thème pour qu il devienne la mélodie du thème : Nuages .

Si mes exercices musicaux chromatiques m apprennent à faire des chromatismes c est pour jouer le thème musical : Nuages .

Si j apprends à faire des notes c est pour chanter une chanson , un thème , une oeuvre .
995

Hors sujet : Postillon et celtiere etaint ptet chat enssemble dans une autre vie :lol: :lol: :clin:

Postillon j'arrive plus a lire tes postes en entier
c'est fou comme tu étale ta culture
996
C'est fou comme il est fou oui
997

Citation : Ainsi de sons improvisés une oeuvre se met en place . La musique participe à l art mais l art suppose une oeuvre , ainsi on peut considérer qu il y aura musique à partir de l instant ou l oeuvre , la chanson , le thème , aura pris sa forme .

Prenons Nuages de Django Reinhardt . Le thème de départ est constitué que de chromatismes . En exercices musicaux on peut jouer les memes chromatismes mais ces exercices ne jouerons pas le thème de Nuages . Si je veux faire entendre le thème de Nuages que devrais je faire : assembler les chromatismes afin que l enchainement des notes chromatiques donne forme au thème pour qu il devienne la mélodie du thème : Nuages .

Si mes exercices musicaux chromatiques m apprennent à faire des chromatismes c est pour jouer le thème musical : Nuages .

Si j apprends à faire des notes c est pour chanter une chanson , un thème , une oeuvre .

998
John je crois que tu nous passes 2 films mais qui seront réalité dans le futur . L odyssée de l espace et la planète des singes .

L odyssée de l espace parce que aujourd hui tu prépares l avenir lequel sera vu un jour , l intelligence des primates singes , et la planète des singes parce que tu prépares leurs cultures pour le futur .
John le cinéaste dompteur ! .

Bon tout ça nous ramène plus d un début obscur allant vers un futur lointain qu un présent . Le chant et la musique .
999
Trop bon le mec :pong: :ptdr: :mdr: :cobra: :volatil:
1000
1000ème post dans ce topic de ouf :fete:

Bravo à tous !