Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 74 547 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : s'ils couchent avec le premier venus

on a dit pas de politique ici, et sarko n'est pas le premier venu!!! :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
952
Murat c'est le "canada dry" du poête-chanteur

Ca fait tout pour y ressembler

Ca copie la recette

Ca porte la panoplie de l'artiste maudit (barbe naissante, pieds nus, chemise romantique) mais ca crache sur les misiciens français, les artistes intermittents du spectacle, sur les "vieux ringards du Rock" (à propos de Jimmy Page, fallait oser!), sur les journalistes qui le médiatisent depuis des années (libé) etc.

Ca pratique l'écriture automatique pour donner une profondeur abyssale à ses textes

Ca n'a pas dépassé le stade post-pubère de la déprime adolescente

Ca cible un public facile à berner : les jeunes filles en mal de romantisme et les bobos rive-gauche obsédés par la branchitude

Ca fait faire ses musiques par des studios américains parceque "là-bas ils font leur boulot et ferment leurs gueules" (évidemment, il n'a affaire qu'à des musiciens de studios !)

C'est jaloux comme une teigne de la réussite des autres

C'est Auvergnat, mais dans le mauvais sens du terme (ça parle tout le temps d'argent)

Ca se la joue auto-prod, mais c'est quasi sponsorisé par France-inter matraquage quotidien, quand c'est pas plus)

Un type pas vraiment fréquentable, qui a une très très haute estime de lui-même, et j'aimerais bien comprendre un jour ce qui l'y autorise

Dans le genre, on s'est farci Lalanne pendant des années avec son pathos dépressif...

Et si au moins il chantait moins faux... :furieux: :furieux: :furieux:
953
S'il chante faux, il lui faut un accordeur...
Sinon, j'ai écouté un album de Murat il y a bien des année, Vénus je crois que ça s'appelait... un souvenir... périssable...
Après, ses platitudes à la télé, même quand il accroche le show-bizz ou la presse people... c'est vachement rebelle...

Est-ce que vous avez vu, vous, thiéfaine, Arno ou autres Higelin dire leur opinion sur tout -et surtout sur rien-, à heures fixes sur un plateau télé ???
La place d'un musicien, c'est dsans un studio ou sur une scène, pas comme chroniste chez Fogiel.

Lalanne, idem...
954
J'aime beaucoup les albums Cheyenne Autumn et le manteau de pluie de Murat, ils sont sacrément bien fichus :aime: :aime: :aime:
955
Tu veux dire musicalement ? :???:
956

Citation : Tu veux dire musicalement ?

pour mon gout oui, j'aime les mélodies et les textes de ces albums, mais je conçois que pour d'autres ce ne soit pas le cas, ces deux albums me touchent :noidea:
957
... là je viens d'écouter "voir un ami pleurer" la chanson de Brel, mais interprétée par Arno... murat? C'est qui murat???
958
Roman, dans les reprises d'Arno, il y a aussi "Ostende" (Ferré) qui est superbe
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
959
Je sais bien, j'adore Arno... mais comme un ami pleurer.... à tomber à la renverse... c'est bien le seul interprète de Brel que j'écoute avec plaisir et qui apporte quelque chose à la chanson!!!
960
Euh... vous n'auriez pas oublié Nina Simone, par hasard ?
961
Non, moi je pense bien à elle aussi, et sûrement pour son interprétation de ne me quitte pas ...mais c'est elle qui est partie
962
Tout ce qu'on a fait en reprenant Brel c'est de prendre ses structures de chansons, extraordinaire, et même ses textes, on ne reprend que la structure (en anglais) alors que l'essentiel est dans la poésie et la manière de livrer tout ça, l'émotion... donc c'est autre chose, mais souvent c'est très bien. Comme la troupe de Broadway qui reprend les spectacle mentionné par Roman66 :

:aime: :aime: :aime:

http://fr.youtube.com/watch?v=Ree5CAnCfqY

:aime: :aime: :aime:

C'est vraiment de très belles interprètation !!!
963
Moi je crois que dans tout interprète de talent il y a un grand talent...de comédien
C'est pas pour rien que des Brel, Dutronc, Bourvil et même jusqu'à Johnny se sont révélés aussi de formidables acteurs
964
... mais mick Jagger s'y est cassé les dents, Bowie, Dylan, Lennon aussi. Mais Bowie a eu un énorme succès dans les années 80 dans la version théâle d'Elephant Man. Elephant Man, c'était lui, pas de gros maquillage et pourtant selon les dires on y croyait... il a fait Broadwy plusieurs mois... c'est pas donné à tout le monde.

Citation : Euh... vous n'auriez pas oublié Nina Simone, par hasard ?

Si!
965

Citation : J'aime beaucoup les albums Cheyenne Autumn et le manteau de pluie de Murat, ils sont sacrément bien fichus

Ah, je te rejoins apéricube :clin:

Celtière, je t'aime beaucoup, j'apprécie ton humour et ton écriture, mais sur ce coup-là, t'es quand même un monument de mauvaise foi :8O:

Murat, je n'en suis pas fan, et ne suis ni une jeune vierge ni un bobo de rive gauche...mais suis désolé, ce gars a une qualité d'écriture remarquable, un univers, et ses apparitions TV sont rarissimes, même si elles sont à chaque fois remarquées (il se sert des medias de la meilleure façon).

En même temps, quand on considère que Johnny est un grand comédien :mdr: ...
966
Moi aussi je considère que johnny est un excellent acteur...
967
Scott Walker a repris aussi Brel en anglais , en étant quelquefois plus émouvant que Brel :aime:
968

Citation : Moi aussi je considère que johnny est un excellent acteur...

:pong:
969

Citation : En même temps, quand on considère que Johnny est un grand comédien

quoique Johnny Depp c'est pas mal :diable:
970

Citation : Moi aussi je considère que johnny est un excellent acteur...

Ben ouais, c'est comme ça... la la la...
971
Bon..
me revoici :bravo2:

j'ai fait quelques efforts : https://tinyurl.com/2trt5f

juste au comma près :ptdr:

vos avis toujours utiles, mais ne parlons plus de technique.
parlons :aime:

bonne année :fete:

RomanticFreddy El Trovador

972
Salut romantic Freddy ! Et bonne année à toi ! :boire:

Je ne suis pas fan de Withney Houston, j'aimais bien à l'époque, et celle-là, c'était ma préféré je crois... j'étais content de l'entendre. Mais je n'aime vraiment pas ce que tu en as fait... je ne parle que de la qualité du chant biensûr.

Le bon côté, tu as une voix qui peut-être puissante.. tu t'en sers à peine... et tu es capable de garder la mélodie assez juste jusqu'à la fin.

Pour l'émotion, c'est vraiment mauvais... la mélodie ne semble pas te toucher... elle est jolie pourtant. Tu ne te laisse pas aller... tu contrôles trop, ça parait trop... c'est pas naturel. Tu feintes des émotions et ça c'est ce qu'il y a de plus mauvais. Tu chantes cette chanson exactement comme elle ne doit impérativement pas être chanté. Tu en fais un classique morne et ennuyant... bon, je vais arrêter, tu as raté ton coup cette fois je crois.

Tu devrais décrocher de ce contrôle... le but n'est pas de savoir la chanter, mais de la vivre, la ressentir, la créer même...

J'espère que mon commentaire t'apparaitra comme constructif... je ne remet pas en cause ton grand talent... un peu coincé dans un style malheureusement. Et je crois que la solution n'est pas uniquement musicale... tu devrais peut-être miser sur découvrir ce qu'est vraiment un artiste... c'est plus que de savoir jouer son rôle comme 75ième membre d'un orchestre. C'est un peu de libérer quelque chose de très profond en nous... je sens que tu fais le contraire, que tu évites de libérer cette profondeur.
973
Salut Romantic. Bonne année à toi.

Citation : juste au comma près

vos avis toujours utiles, mais ne parlons plus de technique.
parlons

Voilà qui me fait plaisir :boire: . De l'autodérision et du recul par rapport à la technique. C'est un grand progrès en soi, un obstacle en moins pour avancer :bravo: .

Je vais écouter ça. Et pour l'instant, je ne vais pas lire l'avis de Pastoche pour ne pas risquer d'être influencée.
974
Eh bien, finalement tout ce que je voulais dire est pas mal résumé par Pastoche.

Je rajouterais toutefois quelques points :

- Il y a un truc qui gâche en partie les choses, c'est ton accent anglais. Et pourtant, je sais pertinemment que tu parles anglais couramment. Mais il faut bien te résigner à une chose, ton anglais sonne beaucoup français. Tu articules trop les mots, le "o" tu le prononces "o", le "a" tu le prononces "a", etc. Les anglophones, tu devrais le savoir, n'appliquent pas la même résonnance aux voyelles que les français.
Je pense que si tu avais chanté le morceau en exagérant un bon gros accent cow-boy texan machouillant son chewin-gum, ça passerait beaucoup mieux.

- Par contre, quand je repense aux tous premiers morceaux que tu nous a soumis, il y a une nette évolution depuis, c'est incontestable. Mon point de repère, c'est le nombre de fois où j'ai eu le réflexe de baisser le son voire d'arrêter la chanson. Au début, c'était tout le long des morceaux, dès les premières secondes, et terminer l'écoute était parfois un supplice, c'est vrai. Aujourd'hui, je n'ai eu qu'une seule fois envie de baisser le son, c'est pour la dernière note (elle est horrible, vraiment).

Donc tu vois, tu as franchis l'étape du "quasiment non désagréable". Le problème, tu vois, maintenant, va être de trouver le moyen pour franchir l'étape suivante, celle du "agréable". Car ce n'est pas encore le cas pour moi, je ne me dis pas "tiens je me la réécouterais bien une deuxième fois". Je n'ai pas pris de plaisir à l'écoute, je n'ai juste pas pris de déplaisir (c'est déjà, tu me diras...).

Je pense que tu te trompes dans ce que tu crois être important pour le plaisir de l'auditeur. Pour cela, mets-toi à sa place, repense aux chansons que tu aimes écouter (sans parler de l'appréciation d'un point de vue technique, juste celles que tu aimes écouter comme ça, qui te semblent douces aux oreilles, qui te font planer). Et là, demande-toi ce qui fait que tu ressens du plaisir à les écouter. Quand tu auras compris quoi, tu auras une chance de franchir la deuxième étape.
975
:coucou: Freddy et bonne année à toi également :boire:

Je m'y met , des notes forcées, une émotion inexistante, tu sors une voix grave lyrique pour donner le change, tu es juste (encore que la dernière note :beurk: ) mais c'est pas honnête, pour se donner une consonnance lyrique quand on chante de la variété, il faut avoir une technique iréprochable comme Andréas Boccelli, Roberto Alagna ou Pavarotti.

Je ne ressens rien dans ton interprétation :noidea: , c'est morne c'est chiant, Freddy tu as du potentiel, tu as une belle voix de baryton prometteuse, ta voix commence à émerger , mais il faut la travailler, et surtout ressentir ce que tu interprètes, je pense avoir tout dit.

Je voulais te dire que tu es quelqu'un de très sympa.