Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 74 581 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
flonflon zingueur

Je me joins à Maloryp pour saluer tes voeux (pieux) de laisser un peu de côté les aspects techniques pour travailler sur l'emotion.
J'ai écouté ton dernier opus et voilà ce que j'en pense sincèrement :
1/ tu n'es pas dans ton repertoire
Je n'ai rien contre le mélange des genres et les expériences originales, mais là je pense que tu fais carément fausse route. A moins de posséder une technique impressionante (et encore...), quel intérêt d'interpreter cette chanson toute en NUANCES sur le registre du chanteur d'opéra ?
Un tel mariage de styles ne peut se faire sans virer au comique.
Et c'est encore pire quand on "entend les efforts techniques"
2/ Ta diction est anti-naturelle
Je ne m'étendrai pas sur les problêmes de l'accent, déjà commentés par mes camarades, je fais juste un constat plus "global" : on entend que tu as méticuleusement "épluché" le texte, voyelle par voyelle, consonne par consonne pour nous les restituer façon exercice ortophonique. C'est du plus mauvais effet et ça flingue l'emotion que tu cherches à exprimer.
3/ Pourquoi t'attaquer à une telle chanson ?
Si tu me le permets, je soupçonne encore une fois le souhait de faire l'étalage de tes connaissances techniques, ou bien est-ce la volonté de vérifier l'étendue des connaissances aquises récemment ?
Pourquoi te lancer dans cette chanson qui est un vrai catalogue des difficultés vocales ?