Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 568 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui il etait :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
22
Ah merci ^^ j'avais donc bien vu :D:
23
Derien :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
24
Je ne crois pas que Grégory Lemarchal soit haute contre ni même contre ténor. Pour moi, c'est sans aucun doute un ténor léger.
25
J'suis d'accord avec Tizules
26
Bon si on se refaire à se que vous dite daniel balavoine n'ai pas haute contre non plus puisque il chanter en voix de tete et que le haute contre monte bien haut de sa voix pleine (lee ryan)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
27
Les hautes-contres...pour moi de vrais extraterrestres lol
C'est vrai qu'il est difficile de les distinguer des contre ténors vu qu'ils utilisent souvent la voix de tête. Par contre un contre ténor n'utilise quasiment jamais sa voix de poitrine...
Pour les reconnaître pour moi c'est assez simple, si un homme chante alto, il a de fortes chances d'être haute-contre. C'est d'ailleurs dans ce pupitre qu'on place en général ce type de ténor.
> www.orchestredeparis.com <
28
Le hautecontre (ou haute-contre) chante en voix de poitrine alors que le contre ténor chante en voix de tête.

La voix de tête de grégory lemarchal et de daniel balavoine n'ont rien à voir. Aussi je pense que ce dernier est plus contre ténor.
29

Citation : Le hautecontre (ou haute-contre) chante en voix de poitrine alors que le contre ténor chante en voix de tête.



Oui, dans l'absolue cette définition est correcte, mais un haute-contre utilise aussi sa voix de tête, comme un ténor et comme les autres tessitures...sauf que ce n'est pas systématique.
> www.orchestredeparis.com <
30
Dans SOS d'un terrien en détresse, Balavoine monte haut en voix de tête.Mais dans tous les cris les sos (par exemple) , il monte très haut en voix de poitrine.
Grégory Lemarchal avait interprêté CON TE PARTIRO de andreea boccelli et sur la note finale, on voit qu'il force un maximum et qu'il galère ( il s'agit du LA 3 il me semble ) alors que Balavoine pouvait faire un contre ut avec grande facilité ( semble t il ).
En revanche je suis d'accord avec Tizules dans le sens où leurs voix de têtes était bien différentes.celle de Grégory était beaucoup plus esthétique ( selon moi bien évidemment ) .
C'est pourquoi je classe Grégory dans les ténors léger ou bien contre ténor et Balavoine dans les hautes contres sans hésitation .