Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 601 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
51
Non, un pari débile avec un pote sur qui irait le plus loin, le pote est revenu lui jamais.
Je viens de réécouter sur "the way long lovers do" il monte ponctuellement jusqu'au contre Si, c'est de la voix de tête mais c'est très poussé donc loin d'une voix de tête "angélique" comme il peux la faire sur Hallelujah ou corpus christi carol.

Etant contre ténor j'adore buckley car il m'oblige à travailler un registre moins naturel pour moi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

52
Débile en effet. Bon je n'ai aps trouvé beaucoup de chansons que tu m'as conseillées sur youtube à part l'impro. Oui en effet une voix de tete très naturelle, il parle d'ailleurs sans problème avec, ce qui prouve qu'elle est superbemement bien placé.

Tu dois t'amuser en tant que contre ténor alors ! Moi là j'ai tellement gomé le passage voix de tête, que tout pendant que je travaille ma voix mixte, il m'est difficile de refaire des effets décrochés en voix de tête. Mon prof me l'avait prévenu.
53
Bah sur youtube c'est pas le top, l'impro est moins bonne qu'à sin-è et surtout moins jazz, essaye de trouver l'album sur la toile :clin:

Je commence à avoir un bon registre (stabat mater, Agnus Deï, les pêcheurs de perles, farinelli...) cette année j'ai plusieurs représentations prévues donc j'ai laissé un peu tombé ma voix de poitrine, c'est un peu dommage car j'ai une tessiture entre le bariton et le ténor, ça surprend souvent donc j'ai tout intérêt à ne pas lâcher ça.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

54
Eh bein moi aujourd'hui j'ai ma voix mixte bien en forme, je suis content ! D'ici quelques mois avec mon prof on va s'attaquer à la voix de tête ! Il m'a garanti que sans souci je pourrai faire comme Mariah :p mais malheureusement pas avec la même couleur, car nous les hommes pour sortir un sifflet il faut pousser alors que Mariah et d'autres mais en particulier Mariah sont capables de chanter en sifflet pianissimo et dolce :)

Sur la toile, il y a plein d'albums différents, et même une discogrpahie entière, ne m'avais-tu pas dit qu'il n'avait sorti qu'un album studio ? Peut-être les autres sont les lives. En tout cas, là je vais avoir "Grace". est-ce dans lequel il y a tous les sons jazz, j'espère !
55
Une petite précision sur ce que m'a enseigné un maestro détenteur de la technique traditionnelle italienne il y a très peu de temps: la voix mixte est un leurre.

Il m'est arrivé également d'utiliser cette "voix" mais c'était sans connaissance de cause. Elle est certainement utilisée dans certains styles mais elle n'est pas tolérée à l'Opéra.
Cette voix est en effet une projection en arrière de l'air, lui enlevant tout harmonique.

C'est entre autre pour cela que Roberto Alagna a été sifflé à Milan, composé d'un public 1000 fois connaisseur. Malheureusement Roberto Alagna n'a pas la technique traditionnelle italienne indispensable pour pouvoir chanter de l'Opéra.
> www.orchestredeparis.com <
56
C'est absolument faux ! Mon professeur a été formé par Seth Rigss et son équipe notamment composé de professeur italien.

Qu'il écoute le succès du baryton extraordinaire Josh Groban formé par Seth Riggs également.

Les femmes n'ont pas de voix mixte, c'est quelque chose de masculin qui permet aussi d'alonger la voix de poitrine de la faire continuer au lieu d'entendre le passage voix de fausset qu'au conservatoire les profs dédaignent parce qu'ils s'en fichent.

Elle est très certainement utilisée en opéra et fort heureusement surtout pour les bayrtons qui souvent soliscités justement grace à leur voix mixte. Elle est utilisée dans quasiment tous les styles, variétés, soul, gospel, jazz.
57
Etant tout le temps en apprentissage, et ayant aussi eu les illusions de la voix mixte jusqu'à peu, j'ai fait l'expérience de ce qu'a dit le maestro.
Et en effet, mes sons en voix "mixte" étaient légèrement en arrière et moins riches en harmoniques.
Tu remarqueras qu'aucun des grands chanteurs d'Opéra pratiquant la technique traditionnelle italienne n'utilise cet effet.

En même temps, Josh Groban ce n'est pas ma référence :roll:

Concernant la voix de fausset, le son est amorti en arrière par le voile du palais. Ce n'est pas un son musical, j'en ai bien peur.
> www.orchestredeparis.com <
58

Citation : Qu'il écoute le succès du baryton extraordinaire Josh Groban formé par Seth Riggs également



J'ai bien peur que le succès ne soit pas preuve d'une parfaite technique...
> www.orchestredeparis.com <
59
Non mais la technique parfaite n'est pas non plus preuve de succès...C'est Josh et non son succès que je caractérisais d'incroyable sinon j'aurais écrit succès incroyable.

Je maintiens que les barytons utilisent la voix mixte en opéra, avec plus de puissance car plus de voix de poitrine et moins de voix de tête. Si tu écoutes Josh Groban qui a appris le bel canto moderne, tu n'entends pas de différence harmoniques entre sa voix de poitrine et sa voix mixte. Le passage est inaudible.

La voix de fausset n'est pas en arrière du palais, j'utilise beaucoup cet effet, que si c'est musical ! Ecoute Mariah Carey, c'est la seule femme qui a une voix mixte, et qui est capable de chanter une note très haute en voix de poitrine comme en falsetto très voilé.

Si ta voix mixte est en arrière c'est qu'elle n'est pas encore assez développée. C'est en effet un espace nouveau au début mais qui n'est pas fixe, le but est de rammener cet espace au plus proche de celui utilisé par la voix de poitrine, chose difficile, c'est d'ailleurs ce que je travaille présentemment. La voix mixte n'est pas un effet.
60

Citation : le bel canto moderne



C'est sans doute ça la nuance...le bel canto "moderne"...

Je conseil très vivement ce site
https://fr.italopera.com
> www.orchestredeparis.com <