Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?

  • 412 réponses
  • 55 participants
  • 9 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?
On voit souvent des sujets "comment faire des cd aussi fort que les cd du commerce", pourquoi vouloir faire ça ?

Et pourquoi les "cd du commerce" sont forts ???
Il suffit de monter le volume de sa chaîne si ce n'est pas assez fort.

J'imagine qu'il y a une bonne raison, puisque tout le monde fait pareil. Pourquoi sacrifier la qualité du son, alors qu'il suffit de monter le bouton ???


A l'heure où les lecteurs deviennent généralistes et où nos amplis servent aussi bien pour les dvds que les cds, pourquoi ne pas faire de masters au niveau de référence des dvds ? (niveau de référence +4 dBu ~ -18 dBfs, ce qui donne 18 dB de dynamique, et permet de mixer la musique de façon vraiment vivante, rappelons que depuis 10 ans la dynamique des cds tourne plutôt autour de 7 - 8 dB)


POURQUOI ?

Cette question s'adresse aussi bien aux profesionnels qu'aux amateurs et surtout aux auditeurs puisque tout le monde va dire "c'est à cause des auditeurs"
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Euh c'est plutot lui qui te fera taffer.... aller, tu mixes, et plus vite que ça!!!
63
64
65

Citation : Citation :si il faut pousser, ben on entend plus rien de joli. Juste des basses qui font trembler le matos et des aigus qui grésillent.


n'importe quoi, un disque bien enregistré peut passer partout, alors qu'un disque hypercompressé va lui vraiment faire peiner ton matos (et tes oreilles)



Ben tu vas encore dire que c'est les autres qui déraillent......

mais,

si tu compresses, ton niveau sera moindre, donc, c'est bien que'ss que je dit, non?

Vaut mieux avoir un son d'origine un poil trop fort, avec la dynamique, et tout ce que le mix a de bon, et le baisser sur (par ex) mon pauvre autoradio, et ainsi avoir un son qui restitue la majorité du mix, et sans faire péter ma bagnole !

Parce que si tu prends l'inverse, avec un son un poil "étouffé", faudra que je monte bcp plus le volume de mon autoradio, et donc en abusant un poil, j'aurai plus facilement un son de merde.

C'est un peu le cas je crois avec des trucs des vieilles années que tu pousses à mort pour que tu entendes quelque chose, mais il ne te reste que les aigus dans le crâne.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
66
67
Le probléme, c'est qu'aprés avoir compresser pour réduire les différences de niveau, tu réhausses le niveau de sortie du compresseur!!! C'est le Make Up gain.
68
Et donc tu as un son de merde, non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
69

Citation : si tu compresses, ton niveau sera moindre, donc, c'est bien que'ss que je dit, non?



le but de l'hypercompression est de relever le niveau d'enregistrement.


donc non
:diable:
70
Merde !

bon mis à part une (légère) erreur de vocabulaire, on est d'accord :bravo:

et d'ailleurs l'hypercompression n'est pas la compression :volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF