Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?

  • 412 réponses
  • 55 participants
  • 9 771 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?
On voit souvent des sujets "comment faire des cd aussi fort que les cd du commerce", pourquoi vouloir faire ça ?

Et pourquoi les "cd du commerce" sont forts ???
Il suffit de monter le volume de sa chaîne si ce n'est pas assez fort.

J'imagine qu'il y a une bonne raison, puisque tout le monde fait pareil. Pourquoi sacrifier la qualité du son, alors qu'il suffit de monter le bouton ???


A l'heure où les lecteurs deviennent généralistes et où nos amplis servent aussi bien pour les dvds que les cds, pourquoi ne pas faire de masters au niveau de référence des dvds ? (niveau de référence +4 dBu ~ -18 dBfs, ce qui donne 18 dB de dynamique, et permet de mixer la musique de façon vraiment vivante, rappelons que depuis 10 ans la dynamique des cds tourne plutôt autour de 7 - 8 dB)


POURQUOI ?

Cette question s'adresse aussi bien aux profesionnels qu'aux amateurs et surtout aux auditeurs puisque tout le monde va dire "c'est à cause des auditeurs"
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah alors ? Hein ? t'as l'air malin là !

Citation : a partir du moment ou le bar fixe un niveau maximum, parce que c comme ça que ca se passe, il le fixe sur le disque le plus fort, et les autres derrière sonnent petit, là on augmente le gain, sauf qu'on oublie de le baisser sur le suivant qui a 10 ans de moins, là le patron gueule


bah si t'es dj t'es censé avoir tes doigts sur les faders plutôt qu'entre les cuisses des gonzesses mon ptit bonhomme

Citation : Ensuite, c triste mais un benassi ça faisait decoller les gens, alors qu'on bataille depuis une heure avec des perles de kool on the gang ou autre discos devenues "subtiles"!


n'importe quoi ! va voir le tableau d'honneur, y a même rage against the machine (bob ludwig).
Quand à la musique électro, rares sont ceux qui ont compris que la dynamique leur ouvrait des portes
52
Mais vengeur... t'es pas objectif.
déja tu danses toi?
Sur un dancefloor, t'es pas plutot le mec qui critiques tout, en restant dans son coin?
53
Pfffffff je reconnaît bien là ta répartie de daube mais là t'as plus d'argument ! Et oui je danse mon ptit gars, comme un ouf ! Je kiffe la vibe !

Mais là je parle de son, alors les DJ ----> RAUS
54
Bah nan mais faut savoir faire la part des choses...
Perso je surcompresse mes morceaux en pensant bien que c de la pop sans grande pretention...
55
56
Mais sinon dans l'absolu t'as largement raison... après c la loi du "marché" quelque part.
Mais si je vais dans ton sens, et que je justifie ça à un auditeur lambda en expliquant la situation actuelle la surcompression de merde et tout...j vais avoir l'air d'un geek reac...
57
Nan parce que tu auras raison. Il ne faut pas avoir peur. Il faut avoir des couilles.
58
Mais t'es un relou toi!
59
60

Citation : Il faut avoir des couilles.



Ouep, c'est sur, il faut. C'est la guere dans ce milieu, encore heureux qu'on taf pas dans la pub! Mais edd a plutot interet a faire comme les autres s'il ne veut pas se suicider et rester dans sont home studio toute sa vie...
ensuite, vengeur, monte un label, je t'ai trouvé un nom: étant donné que la dynamique a disparu des prod' actuelles, elle est donc devenue un mythe; ton label s'appellera alors :

DynaMythe> ce qui peut donner dinamite! (on va tout faire péter, mais avec un retardateur, pour conserver la dynamique :mdr: )

Bon, si t'as besoin d'un ingé, je suis pret à investir mes connaissances et mon p'tit savoir faire mais surtout ma grande passion!!! :bravo: