La modélisation remise en question
- 304 réponses
- 49 participants
- 10 020 vues
- 0 follower
Anonyme
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature...
Et vous?
Sanglier
C'est ça le problème, chacun essaie de se persuader que son matos est le meilleur. C'EST CON.
Par exemple je possède un Piano electrique Korg Sp200, pour le prix c'est pas mal, mais je préfèrerais avoir un piano demi-queue. Et quand j'ai acheté le v-amp, je ne l'ai pas acheté pour remplacer un ampli car c'est irremplaçable mais pour pouvoir jouer au casque et maquetter tranquille le soir sans réveiller le quartier.
el paso
Lsan
el paso
Sanglier
Lsan
Citation : S'ils ont mis une lampe dedans, c'est plus de la simulation.
mouaif...m'enfin j'ose aussi imaginer qu'ils ne veulent pas concurrencer leurs propres amplis avec des appareils à 500 euros...et puis celà reste de la simulation dedans, avec une lampe en sortie...

Et ça c'est la lampe, pour bien faire voir qu'il y en a une dedans :

el paso
argument marketing ?
a essayer tiens
Denfert
bon, la lampe est la pour émuler le comportement de lampes de puissance, c est pas pour la préamplification, mais ca aide bien qd meme (quoique...une lampe alimentéee sur du 9Volts
mais j'ai trouvé que ca sonnait bien mieux que tous les haricots (rouges ou bleus) disponibles. y'avait une vraie patate!
Lsan
Citation : y'avait une vraie patate!, et ca sonnait du feu de dieu
Comme quoi, l'émulation d'amplis évolue
Denfert
je pense que c est quand meme la meilleure simulation pour le moment
Lsan
Citation : c etait tout de meme po la meme chose...
je n'en doute pas, c'est ce que je disais avant : ils vont quand même pas s'auto concurrencer avec des produits moins cher
Kladd
Citation :
Ca me fait penser a du valvestate cte histoire de lampe, toute seule : on sait pas trop ce qu'elle fout là mais en tout cas elle est là...
Ca, c'est clair que c'est sur !!!
Merci de rappeler qu'une lampe ne fait pas le printemps
++
Kladd
Denfert
Citation : Ca me fait penser a du valvestate cte histoire de lampe, toute seule : on sait pas trop ce qu'elle fout là mais en tout cas elle est là...
si monsieur, on sait!
elle brille.....
bon ok, je

gromeul
Quand au Pod (ou assimilé), ne serait-ce pas tout simplement pratique d'avoir à disposition autant d'amplis (bien ou mal émulés selon les avis
) sur scène ou en répètition?
el paso
Merci de rappeler qu'une lampe ne fait pas le printemps "
merci, sans ta precision jcrois que j'aurais été largué...
Lsan
Citation : elle brille.....
c'est vrai qu'au moins on peut jouer dans le noir
Vincenzo
Citation : Le problème c'est la connerie de certains musiciens. Parce qu'ils ne possèdent pas d'ampli valable, ils essaient de se persuader qu'ils possèdent un truc qui sonnent pareil, au lieu de la jouer modeste et dire "OK, je m'en sert pour maquetter ou pour faire du baluche devant des poivreaux incultes mais je préfère de loin brancher un combo tout lampes".
C'est ça le problème, chacun essaie de se persuader que son matos est le meilleur. C'EST CON.
Ce genre de post tu peux te le garder, c'est limite infamant et tu te tues tout seul en plus.
gromeul

Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,19,idtopic,34736,idsearch,119366.html
pff... encore lui...
Citation : La lampe de la série Valvestate sert uniquement à "créer" le son du canal saturé et pas pour le son clair qui lui est à transistors.Donc c'est une lampe de préampli.Pour l'amplification de ces modèles, ce sont aussi les transistors qui s'en chargent...
ben non.. elle sert aussi pour le canal clair... enlève-la (plus de son...) ou change-la (le son change même en clair) pour t'en convaincre...
gromeul

gromeul

Lsan
Sanglier
Citation : Ah ça, la modestie n'a jamais été le point fort de Sanglier, ni de Donovan.
Pffffff Tu ne me connais pas !!!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte