Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 420 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311

 

Citation :

 

C'est malin, vous nous l'avez énervé le Blackle, lui d'habitude si calme et disert. T'inquiète Blackle, t'es pas tout seul icon_biggrin.gif.

Et puis, lorsque les musiciens n'ont pas de technos sous la main, sur qui ils gueulent, hein ?

Je suis pas plus énervé que ça.. (quand même un petit peu headbang.gif ). Ce qu'il y a, c'est que par moment j'en ai un peu marre que ce métier et plus particulièrement les gens qui l'exerce soient roulés dans la farine.. Malgré ce que certains pourraient croire, on est pas voué à disparaître au profit d'un personnage hybride qui remplirait cette fonction avec un câble relié de l'ordinateur jusque dans son arrière train.. Et puis tu as raison Jan, sur qui les musiciens passeraient leurs nerfs si nous n'étions pas là? icon_biggrin.gif

 

312
bon je vais un peu militer pour ma marmite, et de défendre un peu l'autoproduction, je le répète combien peuvent et pourront s'offrir ou se voir offrir les services de personnes aussi talentueuses que ceux d'un Dbf ou d'une schmitt??
j'ai eu ma première guitare a l'age de douze ans et je n'ai jamais vraiment arrété, j'en ai 56 ans et je pratique encore beaucoup, a une certaine époque j'ai démarché les maisons de disque pour proposer mes compos, c'étaient des maquettes pas mal bancales. J'avais l'espoir qu'ils m'aideraient a rencontrer des Dbf ou d'autres a l'époque afin de donner les couleurs et le proféssionnalisme que je leurs croyaient méritées, mais ce ne fut que des bides.
Avec le recul je pense que leur point de vu était justifié, et qu'ils auraient sans doute dépensé beaucoup d'argent pour sans doute un coup d'épée dans l'eau.
tout le monde n'a pas le talent de la réussite, même si on la musique pour passion.
Alors au fil du temps je me suis équipé en matériel pro, et je me retrouve a mon age avec un home studio que certains pros pourraient m'envier.
Je ne regrette rien, parceque j'aime la musique et pourquelqu'un qui n'a pas des aptitudes d'un hyper doué jeunes le home studio, est un moyen d'évolution fantastique.
pour apprendre tout simplement a jouer a interpréter a repenser ses textes ect ect
alors bien sûr on doit assumer toutes les casquettes, mais quel plaisir qu'a force de travail on s'entends améliorer "son talent".
La réussite médiatique doit être hyper gratifiant ou je ne sais quoi d'autre, mais l'évolution est aussi quelque chose quand même de vraiment chouette.



[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 19:56:20 ]

313

une parole de sage bravo

Beat Thang 4 Life

314
quoiqu'est pu écrire ou sous entendre un foreigneur le travail en équipe, n'est absolument pas une garantie de satisfaction forçément plus garantie, vis a vis d'une prod.
Seul le talent maitrisé compte qu'il soit exprimé en équipe voir seul, peut être même que celui qui sévit seul a encore plus de mérite, d'autant que cette situation n'est pas toujours le fait d'un souhait, mais d'un manque de soutien de la part d'autres congénères.
peut être aussi parfois d'un investissement insuffisant des dits congénères. Ect ect bref comme il a été ecrit chaque artiste est unique.....donc son parcours aussi.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 19:54:00 ]

315

Citation de vjm :

peut être même que celui qui sévit seul a encore plus de mérite

 

Certainement, mais à part la médaille en chocolat ? Combien de ceux qui sévissent seul sont arrivés à imposer leur travail ? Des noms !

JM

316
Brassens? ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


317
318

Brassens avait certainement un ingé son, et il n'écrivait pas la musique, et donc pas les arrangements. M travaille avec des ingés son et des réalisateurs.

Essaye encore  bravo

JM

319

Oui, George Brassens est une des exceptions qui confirme la règle. Mais c'était un autre temps une autre époque. Et si je puis me permettre M (Matthieu Chedid, c'est bien de lui qu'il s'agit?) est loin de tout faire tout seul.. Mais alors très très loin.. icon_wink.gif

320

Citation de : Jan

Citation de vjm :

peut être même que celui qui sévit seul a encore plus de mérite

 

Certainement, mais à part la médaille en chocolat ? Combien de ceux qui sévissent seul sont arrivés à imposer leur travail ? Des noms !

JM

 

 

porcupine tree

 

https://www.youtube.com/watch?v=efsm6aJPybg

 

c'est le guitariste chanteur du groupe qui produit et mixe...

 

les compos et arrangement se font en groupe

 

mrgreen

 

y'a aussi ayreon qui fait ca! (bon lui il invite ses potes musicos proggeux pour jouer avec lui mais bon... c'est surtout par potitude! )

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ve6sJTvHyys