Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi les pros !

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi les pros !
Voila mon pb : j'enregistre depuis maintenant kelk années et je dois le dire j'ai commis des erreurs énormes !! j'entend parler de pertes de fréquences,de chaleur dans le son etc... alors moi j'achète un neumann un table mackie un préampli a lampe etc... tout ca pour me rezndre compte, ke un morceau ke j'ai réalisé en rerecording il y a de ca 4 ans ( j'en avais 16) avec simplement un shure sm 57 une sound blaster live sans aucun préamp sonne montrueusement original ( en termes de son n'y voyez pad kelkonk narcissisme) avec de bons niveaux etc... n'y a t-il pas parfois une propension a vouloir etre musicalement correct dans le son ?! je compare ca a toutes les conneries ke j'ai pu ententdre dans le milieux de la guitare ou je me suis rendu compte qu'en fabriquant ses propres instruments avec pleins de défaults on obtenait des résultats aussi énormes k'avec une music man luke !! bref j'apprends il y a kelk temps (je sais je suis un gros naze) ke mon audigy ke j'attaquais de par son entrée auxiliaire me suppr des fréquences!! putain mais merde j'ai enregistré la batterie en studio, je me suis fais chié a travbailler mes placement de micros, j'ai fait des bidouillages ke je ne voudrais meme pas recommencé et je suis en definitive satisfait de mon son et meme sur des ns 10 mais par contre ca me gache le vie de savoir ke j'ai fait une erreur aussi conne a cause d'une carte son de merde, voila je ne sais plus si je dois tout recommencer ou si je dois garder ses prises ki finalement me paraissent pas si mals?! y a t'il une difference sur un resultat final ?! ( il ne sagit ke de prises de guitares)?! n'a ton pas produit des enregistrement des beatles a base de bandes de simples magnéto ?! je ne sais plus ou me foutre aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus je viens de regarder ton profil
zappa, steve vai, tu crois pas que ce sont des artistes libres ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12

Citation : C'est vrai tu as raison mais ce que tu dit la n'est pas favorable pour l'autoproduction !!


Vrai.
Mais en autoprod, certes ta qualité sonore compte, mais surtout la musicalité.
Refaire en meilleure qualité des prises, c'est bien.
A condition qu'elles soient aussi bonnes musicalement.

Si ton truc sonne d'après les gens qui l'écoutent et que ça te plaît, qu'est-ce que tu en as à péter qu'il manque telle ou telle fréquence sur le papier ?

Jusqu'à présent, les meilleurs juges pour la musique, ce sont les oreilles et le coeur. Par les analyseurs de spectre :clin:

B.B.
13
Tu as raisons !! mais meme les plus anticonformistes connus ont toujours fait partis d'une grosse boite je pense ke si l'on a envie de conquerir le monde ont est obligé de bosser en collaboration avec une grosse boite !! je sais je suis un grand reveur mùais c'est ce ki se passe dans la tete dun gars de 20 ans ki écoute queen depuis l'age de 4 ans et ki est impregné par la fusion et la soif de succès !! je pense d'ailleurs que aller demarcher en france n'est pas forcement le bon truc pour moi ma musik est anglo ricaine les textes aussi !! il faut ke je prenne mes couilles a deux mains et ke j'aille investir les wellwellwell obladioblada,et mangeurs de gelée a la menthe !! LOL
14
D'après vous il vaut mieux faire une autoprod beton et la faire masteriser et la présenter a des majors ?! ou alors envoyer une demo pour demander de l'aide ?!
15
D'après moi, tu peux tenter les deux.

Disons que si tu fais un autoprod, c'est pas forcément à la porte des majors qu'il faut frapper, mais à la porte d'un label qui ait déjà dans ton style de musique. S'ils te signent, ils s'occuperont de gérer la distribution avec une major.

Ça dépend si tu veux rester indépendant (si l'autoprod est un choix) ou si tu veux être signé.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta fiche. Y'a pas grand chose concernant ton parcours musical. Si tu veux réussir dans le biz en autoprod, faut faire des concerts, des concerts et des concerts pour te faire connaître.

Tout le monde n'est pas Emilie Simon.

B.B.
16
Ouais signer a l'etranger ouais……… en allemagne y parait qu'il y a des ouvertures…
mais bon j'y crois moyennement
quand on sais qu'un artiste comme zappa a l'heure actuelle n'aurais aucune chance d'être signé, pareil pour vai ! bin on doute.
t'as essayé d'envoyer des trucs au label de vai ?
faut te dire une chose ces gens la sont arrivés au bon moment
moi aussi j'avais des rêves a 20 ans, mais franchement aujourd'hui ça me fait rire, t'a envie de faire un duo avec jean pascal ?
bin moi non :mdr:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
D'ailleurs a propos de style pensez vous k'un disque doit etre orienté dans un style ?! ou faire un disk tel un best of avec 12 chansons radicalement differentes est un handicap commercial ?! ou n'y a t-il pas de règles ?! en tout cas merci pour les réponses précédentes !!
18
J'ai parlé avec un prod y'a pas trés longtemps et le mec me disais pareil, 12 titres de style différent sur ton album, bin c'etais un album invendable, moi j'étais emmerdé avec mon opera rock qui melange reggae ska hard rock et compagnie.
c'est pour ça que je t'ai dis ça au dessus.
Maintenant les régles c'est celle que t'a envie, moi je me pose plus trop de question, mais bon j'suis pas connu a marseille :lol:
a part peut être un mec d'af qui me lis a marseille

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
J'aime vai mais je ne fais surtout pas du vai ah ca non !! mes solos sont plutot aériens en influences mais je suis plutot pop et meme je trouve mes morceaux assez commerco pour certains !! en ce ki concerne mon parcours il est pas énorme j'ai réalisé des prod pour des jeunes talents comik ki avaient besoins de musik,c'était en tremplin sur les champs élysées et sinon je vais faire des musiks de films, mais j'ai recemment refusé de faire celle d'un premier film pretextant ke je voulais etre rockstar !! en concert je suis plutot connus pour etre un gratteux soliste dans le nord pas de calais, mais la encor je ne veux pas etre patrick rondat !!
20
Pour info il sagit du premier film dune jeune comedienne ki n'est autre ke ma soeur LOL!!