Les albums les mieux mixés
- 218 réponses
- 76 participants
- 41 156 vues
- 82 followers
peper76
Anonyme
j'adore cet album pour son énergie et son coté brut de pomme et surtout pour ce que corey Taylor fait dedans, mais en terme de production et de mixage, c'est à peu près ce qui s'est fait de pire durant les 30 dernières années
Anonyme
en terme de production et de mixage, c'est à peu près ce qui s'est fait de pire durant les 30 dernières années
Ha nan, c'est Bleach, de Nirvana !
Mymuz
j'adore cet album pour son énergie et son coté brut de pomme et surtout pour ce que corey Taylor fait dedans, mais en terme de production et de mixage, c'est à peu près ce qui s'est fait de pire durant les 30 dernières années
Anonyme
Citation de ReNo :Désolé, je suis un noob en mixage, cet album me paraissait bien fait vu la quantité d'éléments à mixer et l'énergie qui en ressort.j'adore cet album pour son énergie et son coté brut de pomme et surtout pour ce que corey Taylor fait dedans, mais en terme de production et de mixage, c'est à peu près ce qui s'est fait de pire durant les 30 dernières années
en fait, en faisant cet album, je pense que Robinson à voulu refaire un truc à la "roots" de sepultura. Du pure brut, avec les amplis qui braillent, un minimum d'overdub, du concentré d'énergie. Malheureusement, n'est pas Sepultura qui veut. Ils ont sans doute du rapiécer par ci par là et arriver au bout tant bien que mal!
Bon, ca à marché quand même mais ca à pris un sale coup de vieux je trouve
en comparaison a ca, pourtant plus ancien et qui tient encore la route aujourd'hui tellement c'est puissant!
EDIT: ce morceau "roots" à été enregistré sans overdub... tout le monde dans la même pièce, ampli à 11, et on balance la sauce!
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:17:00 ]
Anonyme
Je connais très bien cet album, Cory Taylor est excellentissime mais franchement en terme de "production", c'est pas terrip
Anonyme
mais franchement en terme de "production", c'est pas terrip
Leur choix de production marchent bien au contraire je trouve. Un truc plus propre, plus travaillé, bah suis pas sûr que ça aurait le même impact. Typiquement, pour revenir plus haut dans le thread, Dream Theater est peut-être bien mixé, mais alors niveau prod, c'est zéro idées (je parle pas des compos/interprétations)
Au passage, les notions de production et mixage sont vraiment floues. Par exemple, est-ce que mettre un chant lead pas trop fort dans l'instru est un choix de prod ou une choix de mixage?
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 21:11:32 ]
Anonyme
ExomRecords
Anonyme
je dirais "Presence" de Led Zep, qui se démarque dans toute leur discographie notamment pour sa qualité d'enregistrement, et de mixage, donc. je trouve que le travail effectué sur des titres qui ont l'air assez basiques et anecdotiques (candy store rock) en fait des morceaux à la fois ciselés et froid, mais aussi très fidèles au groupe tel qu'il était en 75. Page aurait pu tirer la couverture à lui, que ce soit au niveau de la compo ou de la production (il est largement aux manettes sur cet album), mais pourtant on entend vraiment un groupe dans toute sa cohésion.
et au delà de la précision, il y a une masse énorme de mélancoli et de poésie qui doit aussi beaucoup aux sonorités. un album énorme, qui ne contient pas starway tout machin.
- < Liste des sujets
- Charte