Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 049 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Axobass :
Et justement je trouve souvent dans le prog l'association de passages jazzy assez artificielle dans le son, malgré quelques bonnes idées comme la fretless chez Cynic qui unifie le tout.

En parlant de Cynic : j'avais trouvé l'EP Carbon-Based Anatomy assez exceptionnel du côté de la production, du coup j'ai vraiment été surpris à la sortie de Kindly Bent To Free Us : même sur de bonnes enceintes je trouve que ça sonne pas très clean, "muddy" comme disent nos amis anglophones... Comme s'il avait été mixé sur un système qui descend pas assez dans les graves, et que l'ingé n'entendait pas correctement les conséquences des effets types compression ou distortion. C'est dommage vu la qualité de certaines compos !

112

Pink Floyd : Wish you were here, Dark side of the moon

Jackson : Thriller et Bad (les autres je connais moin)

Recoil (alan wilder) : Subhuman

113
@Sarakyel : je suis assez d'accord, Carbon Based Anatomy avait été une vraie bouffée d'air avec en plus le retour de Malone, et Kindly bind free on us n'est pas toujours au niveau. Mais j'ai toujours trouvé que Cynic avait du mal à mixer correctement leurs idée, malgré une grosse amélioration depuis Focus.
CBA est aussi à part musicalement, avec un côté un peu plus "ethnique", plus ambiance je dirais et surtout plus homogène, ce qui leur a probablement rendu les choix de mixage moins difficiles.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

114
Donald Fagen: The Nightfly
115
Les albums de Fagen et Steely Dan sont des pépites de mixage

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

116
Citation de TomA :
Les albums de Fagen et Steely Dan sont des pépites de mixage

Du coup ça fait partie de mes références pour tester un calage de sono live.
117
Idem ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

118
Désolé si cet album a déjà été cité avant.

The Raven That Refuse To Sing - Steven Wilson

Un monstre de prod, ceux qui aiment les instrus vous allez vous régaler ;)
119
Soul Cage de Sir Sting.
120