Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 048 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Si si, cet album existe bel et bien, et n'a rien à voir avec leur album unplugged MTV.
C'est cet album : https://fr.wikipedia.org/wiki/Greatest_Hits_(album_de_The_Cure)

Du coup, si t'es fan des Cure et que tu connaisses pas cet album, je te le recommande très vivement, perso je suis pas franchement fan voire pas du tout, pour autant c'est un des mes albums préférés.
142
Youtou, tu dois parler de ça?
143
Yep c'est ça !
Y a vraiment un gros combo bons morceaux/arrangements grand luxe pour jouer ça en acoustique/prises de son premium/mixage sobre et efficace/mastering minimaliste et sans compression.
144
x
Hors sujet :
Aaaaaaaaah ouuuuuiiiiii, OK je connais ! Bon c'est pas un album, ce sont des BONUS ;)

Et la vidéo complète est sur le DVD des Greatest hits..... en BONUS :-D

C'est vrai que c'est sympa, surtout qu'il y a Boris Williams (drums 1984-1994) en guest star aux percus additionnelles.

Le son est très bon c'est clair, les versions sont sympas, c'est propre rien à redire. Par-contre l'ambiance c'est vraiment tristounet et puis ça manque cruellement d'entrain et de conviction. Sur la vidéo c'est particulièrement flagrant, surtout Simon Gallup (le bassiste) où l'on voit clairement qu'il se fait iech comme un rat mort (scusez pour le vocable de charretier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 18:42:19 ]

145
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
si t'es fan des Cure

Je le fus en ma jeunesse, par-contre après 93 pour moi pratiquement tout est à jeter. The Cure c'est les années 80.

146
x
Hors sujet :
pareil. Après Wish j'ai un peu décroché. Mais il y a l'album éponyme (CURE, de 2005 je crois) qui est vraiment bien aussi. Mais mes préférés sont les 3 premiers.
Et The Top quand même aussi, et... arf, je suis encore fan en fait.
Mais le son que j'aime vraiment c'est celui du premier.
C'est comme ça pour beaucoup de groupes d'ailleurs (Arctic Monkeys, les Wailers...). Souvent les Premiers albums me touchent plus. La fraîcheur des compos. La découverte sûrement. L'interprétation parfois un peu bancale a tellement de charme, et de conviction aussi peut-être, que ça sonne. Limite peu importe le mixage ou le mastering. Du moins c'est secondaire.

Sinon. Les Cure qu'ont l'air de se faire chier?
Rofl :-D

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 21:18:28 ]

147
Citation :
Bon c'est pas un album, ce sont des BONUS ;)

bah écoute on va pas en parler des plombes, mais perso je l'ai là en album, juste devant moi hein.
148
x
Hors sujet :
Ah mais je n'en doute pas mon ptit Youtou, ne nous fâchons pas, je dis seulement que ce CD "Acoustic Hits" ne fait pas partie de leur discographie officielle, sauf à titre de bonus de la compilation "Greatest Hits"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greatest_Hits_%28album_de_The_Cure%29
Je suis très pointilleux !
http://www.comlive.net/html/emoticons/bisou.gif

149
Citation de ReNo :
en terme de production et de mixage, c'est à peu près ce qui s'est fait de pire durant les 30 dernières années :-D

A égalité avec "St Anger" de Metallica alors...;)
Ils ont réussi à faire pire que "...And Justice for all" (niveau prod et mix)
Heureusement qu'ils ont croisé la route de Bob Rock quand même...:-D

Pour ma part, j'ai toujours eu comme référence de mix/prod Mr Andy Wallace.
Il suffit d'écouter les albums où il était derriere la console pour comprendre...;)

Sinon, gros +1 pour le dernier S.Wilson ! :bravo:
150
Citation :
A égalité avec "St Anger" de Metallica alors...;)

a la différence que ST ANGER c'était complètement volontaire. Ils ont voulu un son garage/crasseux. (par contre, ils auraient pu s'abstenir du faire du montage copié-collé pour être parfaitement crédible)

on peut contester le choix mais disons qu'ils ont atteint l'objectif. Idem pour OK computer de radiohead, c'est volontairement merdique

Pour Slipknot, c'est juste un gros raté suite à plein de problème durant la prod (celà dit, l'album à fonctionner)

C'est pour ca qu'il faut aussi savoir relativiser, parfois y'a des raté mais ca n'empêche pas de marcher!

Exemple, la basse fausse dans ZOmbie des Cranberries... Ca n'a perturbé personne :)