Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 047 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour, j'arrive sur ce topic désolé j'ai pas tout lu mais c'est hyper subjectif comme sujet, on cite forcément des albums qu'on adore ce qui finalement n'est pas UNIQUEMENT lié à la prod d'un disque mais y participe beaucoup, en tous cas pour moi.

Pour illustrer mes propos je donne une de mes références en matière de mixage même si je suis loin d'être un pro (très très loin) : The Cure - Faith (1981, produced by Mike Hedges).
Ce que j'aime c'est :
- La présence (et la beauté) de la basse, limite au-dessus de tout
- La guitare noyée dans le lointain
- La beauté des reverbes et le son "atmosphérique" de l'ensemble.
Bon et évidemment inutile de dire que j'adore cet album.

Sinon j'aurais cité aussi plusieurs albums du Floyd, notamment le classique Dark Side mixé par Alan Parsons mais ça a déjà été fait, quoi de plus normal quand on sait qu'il a révolutionné le son des 70's comme l'avaient fait Quincy Jones et Phil Spector dans les 60's.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 23:10:08 ]

132
133
Je sais pas si c'est si incroyablement mixé mais j'ai toujours adoré le son des albums de Prefab Sprout.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

134
Heu, c'est quand même super daté 80's comme son, non ? Avec entre autres une reverb de type cathédrale sur le chant et une caisse claire gatée...

135
Ouais exactement mais je trouve ça bien fait dans ce style. :-D
Je suis très son 80s ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 10:57:22 ]

136
Dernièrement le petit chef d'oeuvre de Jim O'Rourke "simple songs"

http://dogsroutine.bandcamp.com/

137
Citation de mystyx :

Pour illustrer mes propos je donne une de mes références en matière de mixage même si je suis loin d'être un pro (très très loin) : The Cure - Faith (1981, produced by Mike Hedges).

+1 d'ailleurs sans doute leur meilleur album aux Cures ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

138
Oui mais injustement tombé dans l'oubli...

139
Tiens, en parlant des Cure, y a un album d'eux fabuleusement arrangé, interprété, enregistré, mixé et masterisé : leur album unplugged (ouais bon, me souviens plus du nom exact, c'est leurs meilleurs titres totalement ré arrangés et enregistrés en 100% instruments acoustiques)
C'est simple, on dirait qu'il n'y a aucun mixage, c'est hyper propre, sans aucune fioriture, et derrière le mastering est chirurgical.
Un plaisir à écouter dans de bonnes conditions audio et le volume à 11/10.
140
Ils n'ont pas sorti d'album unplugged, enfin pas officiellement, bien évidemment on trouve des CD et VHS pirates de leur passage sur MTV en 1991. Du coup pour le mixage ça doit être l'équipe télé qui l'a fait.