Les albums les mieux mixés
- 218 réponses
- 76 participants
- 41 173 vues
- 82 followers
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2012 à 16:23:00Les albums les mieux mixés
Anonyme
4295
151 Posté le 25/10/2015 à 19:36:20
OK Computer, son merdique??
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:39:37 ]
Anonyme
8413
152 Posté le 25/10/2015 à 19:46:15
Citation de cystite :
OK Computer, son merdique??
OUI, de mon point de vue c'est assez pénible, y'a de la disto sur tout et partout. La plage d'ouverture avec cette batterie distortionnée et ultra compressée
Alors certes, créativement et artistiquement parlant, c'est hyper interessant mais je trouve que y'a un coté "fais à la bourrin" dans cet album qui m'empêche de l'apprécier d'un bout à l'autre.
Y'a deux titres qui ont été un peu plus soignés (karma police et no surprises), certainement vonlontairement et pour ceux là, rien à dire mais le reste... j'arrive pas même si musicalement c'est réussi
Anonyme
970
153 Posté le 27/10/2015 à 17:46:13
J'ai un peu de mal avec la voix chevrotante du gars au début, sinon niveau mix, c'est superbe... mieux vaut écouter sur spotify si vous pouvez.
https://play.spotify.com/search/Marika%20Hackman%20skin
https://play.spotify.com/search/Marika%20Hackman%20skin
Anonyme
8413
154 Posté le 27/10/2015 à 20:55:40
Une prod que je trouve absolument magnifique c'est sur ce titre
Rien que les guitares acoustiques du début en imposent un max.
Puis il y'a énormément d'intelligence dans la production. c'est BIEN produit sans en faire des caisses et tomber dans le too much.
La compo repose sur trois accords mais tu l'oublies très vite car les arrangements et harmonies sont bien pensés, bien écrits et le tout est bien dosé.
Le traitement des voix (et le suivi) est juste parfait pour le titre, chaque voix à sa place. Les cordes additionnelles font super bien leur job sans pour autant faire dans le surfait.
Et puis, ca joue, même si c'est une ballade, y'a du groove, de la vie dans le jeu et tu sens que ca n'est pas édité à l'outrance et que les musicos savent quoi faire avec leurs instruments
C'est aussi incroyable comme le grain des voix est retranscrit. La légère saturation dans la voix du chanteur est hyper agréable. C'est aussi un des seuls titres où apparait AMY LEE où l'on entend clairement son timbre de voix si particulier
Bref, c'est du 5 étoiles même si y'a du avoir du budget derrière pour arriver à un tel degré de perfection.
Rien que les guitares acoustiques du début en imposent un max.
Puis il y'a énormément d'intelligence dans la production. c'est BIEN produit sans en faire des caisses et tomber dans le too much.
La compo repose sur trois accords mais tu l'oublies très vite car les arrangements et harmonies sont bien pensés, bien écrits et le tout est bien dosé.
Le traitement des voix (et le suivi) est juste parfait pour le titre, chaque voix à sa place. Les cordes additionnelles font super bien leur job sans pour autant faire dans le surfait.
Et puis, ca joue, même si c'est une ballade, y'a du groove, de la vie dans le jeu et tu sens que ca n'est pas édité à l'outrance et que les musicos savent quoi faire avec leurs instruments
C'est aussi incroyable comme le grain des voix est retranscrit. La légère saturation dans la voix du chanteur est hyper agréable. C'est aussi un des seuls titres où apparait AMY LEE où l'on entend clairement son timbre de voix si particulier
Bref, c'est du 5 étoiles même si y'a du avoir du budget derrière pour arriver à un tel degré de perfection.
Anonyme
970
155 Posté le 27/10/2015 à 22:35:05
C'est juste du gros rock US... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 12000 fois des gars avec une voix comme ça sur ce genre de balade... Après, y'a aucun espace, et ça sonne trop fort (trop compressé) pour mes pauvres oreilles. Sinon, la batterie a un son pourri, aucun espace également (elles sont où les cymbales ?), les choeurs écrasent tout avec un volume à donf tout le temps (pendant le "refrain"). O étoiles pour moi et direction la poubelle mention spéciale pour les ailes d'ange noires dans le clip, d'aussi bon goût que la prod Bon, allez, une étoile, pour les guitares au début, c'est bien fait.
Sinon, dans le morceau que j'ai posté, le passage intéressant est à 1:50. La reverb est superbe mais on ne l'entend pas bien dans la version youtube...
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 22:44:09 ]
Anonyme
8413
156 Posté le 27/10/2015 à 23:07:39
On ne dois pas avoir les même critères
Perso, dans ton extrait, la gratte avec des cordes de 15 ans d'âge, accordée à la va comme je te pousse, c'est déjà trop pour moi impossible d'aller jusqu'a 1:50, ou alors j'utilise le curseur de lecture mais vu l'ambiance du morceau, la partie à 1.50 n'a l'air de faire son effet que si tu t'es tapé le début. Bon, Après, le mixage à l'air cool, et c'est surtout de ca qu'il est question ici.
bref, les gouts et les couleurs
Perso, dans ton extrait, la gratte avec des cordes de 15 ans d'âge, accordée à la va comme je te pousse, c'est déjà trop pour moi impossible d'aller jusqu'a 1:50, ou alors j'utilise le curseur de lecture mais vu l'ambiance du morceau, la partie à 1.50 n'a l'air de faire son effet que si tu t'es tapé le début. Bon, Après, le mixage à l'air cool, et c'est surtout de ca qu'il est question ici.
bref, les gouts et les couleurs
Navymud
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
157 Posté le 27/10/2015 à 23:22:30
Citation :
j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 12000 fois des gars avec une voix comme ça sur ce genre de balade
On est bien d'accord.
C'est pas ce que j'appellerai "bien mixé". Après bien ou pas bien c'est une autre histoire
Anonyme
970
158 Posté le 27/10/2015 à 23:42:58
Ah c'est clair que la guitare est terne... mais dans le contexte ça ne me gêne pas. Et avec les autres instruments qui entrent après, ce son devient plus pertinent, mais la guitare prise toute seule, c'est vrai que c'est pas jojo.
Après, ce que j'adore c'est la sensation d'espace dans ce morceau (mais on ne s'en rend vraiment compte que sur la version spotify, et avec de bonnes enceintes de monitoring) et la qualité de l'enregistrement des voix. Le passage à 1:50, t'as une espèce de voix venue de nul part qui semble complètement se diluer dans l'espace pendant que dans les graves, t'as une espèce de percussion sourde avec un son qui se diffuse lui aussi dans l'espace, avec une guitare électrique qui se mélange avec de l'orgue, et les guitares folk rythmiques encore plus à l'extérieur, ouha, c'est grand
Et après 2:18, les voix du gars et de la fille se mélangent, tu ne sais plus qui est qui, dès fois ils chantent à l'unisson, dès fois ils font des voix séparées (je crois que la chanteuse fait une 3ème voix à un moment).
Mais sinon, oui, les goûts et les couleurs
Et t'as remarqué l'accordéon qui se mélange avec la guitare électrique tout au début ? Je viens de l'entendre...
Après, ce que j'adore c'est la sensation d'espace dans ce morceau (mais on ne s'en rend vraiment compte que sur la version spotify, et avec de bonnes enceintes de monitoring) et la qualité de l'enregistrement des voix. Le passage à 1:50, t'as une espèce de voix venue de nul part qui semble complètement se diluer dans l'espace pendant que dans les graves, t'as une espèce de percussion sourde avec un son qui se diffuse lui aussi dans l'espace, avec une guitare électrique qui se mélange avec de l'orgue, et les guitares folk rythmiques encore plus à l'extérieur, ouha, c'est grand
Et après 2:18, les voix du gars et de la fille se mélangent, tu ne sais plus qui est qui, dès fois ils chantent à l'unisson, dès fois ils font des voix séparées (je crois que la chanteuse fait une 3ème voix à un moment).
Mais sinon, oui, les goûts et les couleurs
Et t'as remarqué l'accordéon qui se mélange avec la guitare électrique tout au début ? Je viens de l'entendre...
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:58:23 ]
Anonyme
3467
159 Posté le 28/10/2015 à 00:07:09
après réécoute attentive au casque, je suis d'accord avec Tchandra. il y a des moments surprenants en terme de son chez Marika Hackman qu'on a pas avec le second exemple, qui ressemble plus à une sorte de mur de son étouffant.
au passage je ne trouve les guitares acoustiques convaincantes dans aucun des deux morceaux. certes, elles sont bien nettes dans le second, mais c'est tout.
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:07:27 ]
Anonyme
970
160 Posté le 28/10/2015 à 00:13:52
Citation de sobotonoj :
après réécoute attentive au casque, je suis d'accord avec Tchandra. il y a des moments surprenants en terme de son chez Marika Hackman
Ah j'ai bien fait d'insister alors
- < Liste des sujets
- Charte