Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 127 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1241
Ok pour ma part je patienterai jusqu'a ce que les bouteilles se vident,
Allez ! en prince je vous laisse meme le temps cuver tout ca.

Mais ne laissez pas des pauvres gens comme moi dans l'intrigue !! siyouplai ...
1242
Enorme ! ! parmis les vainqueurs il y à un ingé son qui utilise le même logiciel que celui offert et un studio d'enregistrement ! :bravo:
me voilà rassuré pour eux moi qui naivement croyait ce concours ouvert aux amateursicon_facepalm.gif
1243

Citation de : bouyakaboy

@danilaur
on fini les bouteilles d'abord :-)
Kanaga ce verre est pour toi mon ami.

 yeah :-) J'imagine que ta satisfaction doit être énorme . Profite !

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

1244
Citation :
Enorme ! ! parmis les vainqueurs il y à un ingé son qui utilise le même logiciel que celui offert et un studio d'enregistrement !me voilà rassuré pour eux moi qui naivement croyait ce concours ouvert aux amateurs

Bah... ça prouve qu'entre un bon mixeur professionnel et un bon mixeur amateur, y a quand même une vraie différence. Au fond, je trouve ça assez rassurant. Mais en effet, l'idée de faire concourir amateurs et pros avec une supposée "prise en compte du matériel" était de toute façon difficile à mettre en oeuvre dans la pratique.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 22:02:08 ]

1245
Citation de OLDBASSMAN :
Enorme ! ! parmis les vainqueurs il y à un ingé son qui utilise le même logiciel que celui offert et un studio d'enregistrement ! :bravo:
me voilà rassuré pour eux moi qui naivement croyait ce concours ouvert aux amateursicon_facepalm.gif


oui j'ai remarqué aussi.
Il est claire que je ne faisais pas le poids
avec ma petite M-AUDIO delta 44.
Je l'avais déjà dit dans un post.
Les élus vont gagner du matos alors qu'ils ont surement déjà du bon matos !

Aprés, bon ...
Ne soyons pas jaloux.
Si j'avais des thunes, je serais aussi le premier a avoir du bon matos.
Et puis pro ou pas pro, l'exercice était difficile.

Félicitations aux gagnants qui ont quand même bien buché !

:-)
1246
En effet, il y a du beau matos chez les gagnants. Mais ça ne fait pas tout, et avec la démocratisation du matériel aujourd'hui, les écarts (certes, bien présents) se réduisent, et il devait y avoir en compétitions des gens avec du matos encore mieux. Il n'empêche que dans les mixs que j'avais écoutés, aucun n'était aussi clair et aussi fin, surtout sur la batterie, j'ai été bleuffé. Le matos ne fait au final pas tout, et de toute façon, un bon mixeur avec du mauvais matériel arrivera toujours à faire mieux qu'un mauvais avec 20k€ de matos.

Rendons à César ce qui est blablabla, y'a du très bon boulot, matos ou pas :bravo:
1247
Je me joins aux bravos pour les trois vainqueurs qui n'ont pas volé leur titre, mais aussi pour le prix spécial de la camaraderie!

Et j'en profite pour souligner que, pour ma part, ce que je trouve le plus intéressant dans le setup des vainqueurs, ce n'est pas tant telle carte son, tel séquenceur ou tel plug-in, mais plutôt les écoutes qu'ils ont utilisées, le genre de chose qui fait une vraie différence lors d'un mixage plus que n'importe quel converto ou soft.

Evidemment, une belle paire d'écoutes n'est rien sans l'expérience de l'ingé son qui sait tirer partie de ce qu'il entend, mais je tenais tout de même à souligner ce détail car c'est là, plus que dans l'utilisation ou non de freewares, que se joue à mon sens l'avantage de certains sur certains autres. Pensez-y au moment d'upgrader ou de monter votre home studio : s'il y a bien un seul élément de la chaîne qui vaut qu'on casse sa tirelire, c'est bien celui-là (en soignant évidemment, si possible, l'acoustique qui va autour).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 22:29:23 ]

1248
Citation de Jean-Hub :
@ Bouyakaboy
Hey, terrible tes écoutes (K&H O300) !
J'avais lu un excellent article sur KeyBoard magazine.
1249
j'arrive juste de répèt...j'ai loupé l'infos !!!
félicitation aux 3 gagnants et un grand merci à Epsilon d'avoir présidé d'une main de maître ce thread :bravo:

et un grand merci à puremix pour cette initiative et à votre prix spécial du jury :-D

@+
1250
Je ne sais pas tout cumulé mais ce concours aura fait couler moultes posts sur AF, une aventure riche pour tous que nous avons vécu avec beaucoup d'enthousiasme et je tenais aussi à souligner le soutient et la gentillesse de AVID qui franchement, et ce n'est aucunement en rapport avec le prix Spécial, fait plaisir à voir de nos jours et qui, malgrés certaines critiques ont gardés le cap droit sur ce qui a été pour bon nombre d'entre nous, une belle et franche réussite !

Et bien entendu Fab Dupont et Puremix qui nous a donné une belle leçon de disponibilité, de professionnalisme le tout avec humour pour un exercice très casse gueule ! BRAVO !

Enfin, c'est aussi vers les non gagnants que je voudrais dédier ces dernières lignes en les félicitant tous de s'être essayés à cette belle histoire, que vous soyez pro ou non, une fois de plus, la musique nous a rassemblé plus que jamais et que c'est elle la vraie gagnante !

Vive AF, vive la musique libre !

:bravo:

Ps : on recommence quand ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 23:04:47 ]