Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 179 968 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1421
Suite à la video de FAB je me suis amusé a retraiter guitare et voix pour voir si j'ai appris quelque chose.
Je pense que la meilleur leçon que j'ai pu en tirer c'est ne pas se prendre le choux et faire simple.

Mais peu être aussi qu'il me faudrait une meilleure écoute je crois avoir un problème sur mes bas médium, j'aimerais bien votre avis sur ces quelques seconde de mix, ça serait top :D:

https://soundcloud.com/alex-d91/will8



[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 15:43:32 ]

1422

Oui ,j'ai écouté 3 fois d'affilée : je pense que peut-être tu as des écoutes qui creusent le médium(?) ;j'entends une zone de médium en avant sur la voix ce qui donne une tendance légère de son de carton dans cette zone.Il suffirait peut-être de baisser cette zone ,mais en contrôle sur de très bonnes écoutes(neutres) .Dès fois il en manque peu pour réussir et aussi peu pour rater la chose. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1423
j'ai pas réussi a trouver cette zone cartonneuse qui aurais du théoriquement se situer aux alentours de 500 hz, alors j'ai corrigé en boostant un peu plus les aigus.

Merci d'avoir écouté, au passage j'aime bien ton approche artistique sur ton mix, fallait oser proposer un truc différents des autres, c'est en plus ce qui avait été demandé, être créatif :)

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 15:45:34 ]

1424
finalement y a un classement ???
qui a gagné ?
1425
1426

Citation de alexd91 :

 alors j'ai corrigé en boostant un peu plus les aigus.  

Là j'entends que c'est très travaillé dans la dynamique ;on a à la fois une remontée et une limitation de la modulation.Finalement ,ça rend pas mal ;en tout cas c'est pas agressif et pour moi c'est bien le principal.

Citation :

 au passage j'aime bien ton approche artistique sur ton mix, fallait oser proposer un truc différents des autres,

 Ben merci .Oui,je vais fréquement au concert et je peux dire que quand le chanteur parle doucement et ben ,c'est tout doux et non remonté ,c'est ce que j'ai essayé de reproduire pour le titre de Will Knox .Je suis resté fidèle à moi-même,à ce que je pense .

Hors sujet :

Je viens de me procurer le CD d'un jeune ténor (vincent Nicxxx)et le son du CD est trop remonté (dans la dynamique) :ça manque de nuance et c'est trop puissant .Alors qu'en émission directe,c'est nettement meilleur.J'en ai un peu marre qu'on ne respecte pas la dynamique surtout en classique ,c'est inconcevable pour moi de faire un son de publicité pour un ténor...  headbang.gif

Je sors d'un concert avec une violoncelliste très belle et très talentueuse dans une salle toute neuve aux normes :c'était très prenant ,très belle dynamique pour ces 4 musiciens et 2 chanteuses peu connus dans ma commune.Ils ont au moins respecté les écarts de dynamique et ça s'entend. icon_wink.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 12:11:51 ]

1427
x
Hors sujet :
Le problème est qu'à trop respecter la dynamique, on peut avoir des disques inaudibles.

J'en ai deux comme ça :
Blow up de Michel Portal et Richard Galiano.
Green apocalypse de Yom et Wang Li

Comme par hasard des disques live.

Le premier est inaudible dans d'autres conditions que posé dans son salon ou au studio et à ne rien faire d'autre. c'est à la fois super d'avoir de telles nuances et carrément dommage, car le nombre de fois où on peut écouter ce disque s'en trouve considérablement réduit. On ne peut par exemple pas l'écouter en voiture : soit on est à un volume confortable et on perd tout les pianissimo, soit on monte le volume pour entendre les pianissimo et on s'en prend plein la g... et les oreilles sur les fortissimo. Sachant qu'avec les timbres de l'accordéon, du bandonéon ou de la clarinette, en fortissmo, tu prends cher quand même.

Le second est aussi assez difficile. Je ne l'ai pas encore écouté ailleurs que dans mon salon, mais même là, ma douce(©) ne supporte pas. Pourtant, elle aime beaucoup la musique elle-même, mais les écarts de dynamique sont aussi assez hard.

Dans les deux cas, je comprends et je respecte les choix artistiques du mastering quasi sans compression (ou très légère). Mais ça rend les disques difficiles à écouter. Je vais carrément remasteriser "Green Apocalypse" pour que ma blonde puisse en profiter et, sans doute, que je puisse moi-même l'écouter au casque quand je suis en vadrouille sans me ruiner les oreilles.

Maintenant, je suis évidemment d'accord que compresser comme un bourrin n'importe quelle musique et surtout du classique (et du jazz, et toutes les musiques acoustiques en général), c'est pourri. Mais entre compresser à fond et ne rien faire, il y a une marge. Un disque n'est pas un concert. Même un disque de concert.
1428
x
Hors sujet :
peut-être qu'alors on ne peut pas tout écouter partout, tout le temps.

La technologie aidant, on écoute de la musique de partout, en voiture, dans la rue, elle ne nous quitte plus.

Mais l'écoute-t-on vraiment? N'est-ce pas le plus souvent un vague fond sonore ?
Je pense que les disques respectant la dynamique poussent l'auditeur à réellement écouter la musique et pas simplement l'entendre.
Après, bien sûr, il faut avoir le temps, car écouter réellement de la musique revient à ne rien faire d'autre.

Mais, quand on lit un bon bouquin, fait-on autre chose en même temps?
Pourquoi serait-ce le cas uniquement pour la musique?
N'est-ce pas dégradant pour les oeuvres?

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:24:12 ]

1429
x
Hors sujet :
non mais attends, écouter de la musique en voiture c'est une des plus belles inventions du vingtieme siècle; je pourrai racheter une bagnole rien que pour retrouver ce plaisir-là :bravo:
Je trouve le propos de will plein de bon sens, il y a un juste milieu a trouver entre la compression au bulldozer et celle qui apporte confort et enjolivement

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:36:31 ]

1430
x
Hors sujet :
je ne conteste pas ça, mais on ne peut pas écouter en bagnole un concerto ou se mèlent les ppp et les fff, ou alors, d'une manière ou d'une autre, on rate la moitié des trucs

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:36:48 ]