Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 849 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1341
x
Hors sujet :
Citation de bouyakaboy :
Et oui en effet c'est très difficile, surtout quand on sort de la SAE et qu'en plus on a eu justement un léger dilemme avec un des lauréats. Ça laisse, je pense, peut de doute sur le fait que tu sois réellement aigri. Dommage, je ne te trouve pas très fair-play sur ce coup là.
Ne t’inquiète pas, j'imagine très bien ta déception si elle est inversement proportionnel à ma grande joie.


Un dilemme avec un des lauréats ??? Qui ça ?
Je vois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, ou c'est moi qui me suis mal exprimé.
je suis déçu, non pas d'avoir "perdu", mais d'entendre ce qui a été désigné comme le meilleur des 700 mix. Loin de moi l'espoir ou même l'envie de "gagner", j'y ai seulement participé de manière ludique et dans le but de m'améliorer et puis d'en apprendre une fois tout ça fini. J'étais surtout impatient d'entendre ces fameux super mix. Je ne suis pas aigri (ce qui a été signalé), je n'ai juste pas compris le choix des mix gagnants, et je voulais pas en faire un fromage, juste dire ce que j'en pensais sur quelques lignes, j'ai aussi remercié les organisateurs du concours et félicité les gagnants avant tout commentaire :) Il ne faut pas te sentir visé même si je crois que tu es dans le Top 3. Que vient faire ma formation dans l'histoire (??)
Merci de ne pas faire passer pour des aigris mauvais perdants -avec en prime des attaques perso- ceux qui sont restés sur leur faim à l'écoute des mix gagnants (et non pas aux noms du palmares).

Bisous :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:12:31 ]

1342
Ceux qui sont frustrés n'ont sans doute jamais passé de concours.
C'est ça, un concours. Tu peux perdre très souvent, gagner très rarement.
Un nombre incalculable de variables interviennent. 700 candidats, c'est plus que pour les concours les plus chargés que j'ai connu en musique.
Ceux qui redoutaient de ne pas être dans le trio n'avaient qu'à pas s'inscrire !
Maintenant, je crois que ça ne doit pas empêcher d'avoir une analyse de son propre boulot à l'aune de celui des vainqueurs. Cela donne des points de comparaisons intéressants.

Pour ma part, je suis allé au bout de ce que je savais faire. J'ai fonctionné en fonction de ma sensibilité, ni plus ni moins, n'étant d'ailleurs pas formé aux conventions du genre. J'avoue que j'aime bien ce que j'ai réussi à faire, malgré mes nombreuses lacunes dans ce style. La conséquence, également, d'avoir la tête dans le guidon de notre propre conception de cet exercice est qu'on peut difficilement accepter d'autres options. Ca me rappelle l'orchestration ou l'écriture musicale : partant d'une même base, on doit réaliser un travail personnel et on baigne tellement dans nos propres choix qu'on a énormément de mal à accepter les critiques ou les choix divergents.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:17:50 ]

1343
Citation :
Donc PITIE, ne laissez pas ce forum derraper et rentrez dans le vif du sujet, ca serait je pense plus enrichissant que le reste

Danilaur je sais que tu es demandeur, j'ai donc fait un pavé sur mon approche du mix page 132, tu est peut être passé à coté.
Il ne manque plus que neofat, mais franchement vu les critiques ça ne donne pas trop envie de se voir faire décortiquer son mix, son matos, à la limite de la tricherie pour certains !
1344
Les gagnants sont tous des gens qui connaissent le métier.
Ils ont atteind un super niveau de mix en appliquant les mêmes recettes, mais pas forcément avec les mêmes outils et le même cheminement. :)

Ce qui compte c'est le résultat.

Y'a d'autres trucs à savoir aussi, fondamentaux. Fab l'a souligné au début en essayant de filer un coup de pouces aux débutants qui ne sauraient pas trop comment s'y prendre pour mixer et gérer les repisses.

Très important dans un mixage: faire ses traîtements de piste en écoutant à chaque fois ce que ça donne dans le mix global, PAS EN SOLO.

ça peut inclure aussi le fait de s'habituer à faire des traîtements à la volée, pendant qu'on écoute le mix, et ce section par section.

Autrement dit, s'entraîner les oreilles. Expérimenter. Bosser et rebosser.

Deuxième point important, éviter de renier ses propres choix, en particulier dans le numérique, où tout est tellement possible qu'il faut en arriver à limiter ses propres options sinon on s'épuise à revenir sans arrêt sur des petits détails. Faut taper fort et faire des choix. Et s'y tenir. Avoir CONFIANCE. :)

Enfin, savoir ECOUTER. Le matos c'est bien mais l'outil pour faire de la musique et du mix,
c'est LES OREILLES.

Plus on fait, meilleur on devient. Et on devient exigeant. On apprend à faire des réglages de plus en plus subtiles. Les gagnants ont gagné parce qu'ils ont entraîné leurs oreilles pendant des années.
Et parce qu'ils ont du goût. De la sensibilité.
1345
x
Hors sujet :
Citation :
C'est bien pour ca que je voulais savoir pas apres pas ce qu'on fait les gagnants.

Deux d'entre eux ont fait une véritable explication très détaillée et intéressante de leur approche dans les pages précédentes; mais c'est passé un peu inaperçu. Si quelqu'un a le courage de retrouver leur post, je n'ai pas le courage de relire les passionnantes pages précédentes.


edit : doublon avec le post de bouyakaboy ci-dessus qui a été plus rapide que moi

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:21:38 ]

1346
Citation de danilaur :
Ah ! merci.

C'est bien pour ca que je voulais savoir pas apres pas ce qu'on fait les gagnants.
Pour pouvoir apprendre, reproduire et personaliser leurs technique.
Vu que nous avons tous les memes fichiers de travails, on est tous sur la meme longueur d'onde.


Tu as dû sauter les dernières pages. Plusieurs d'entre eux ont longuement expliqué leurs méthodes de travail sur ce mix.
1347
Non non, ils ont gagné parce qu'ils ont été sélectionnés par le jury :-D (joke)

Merci aux gagnants qui ont décortiqué leur mix, très intéressant vos pavés. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1348
Post #1299 pour l'explication du 3ème.
Post #1320 pour l'explication du 2ème.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1349
Bon jviens mettre mon pti grain de sel dans le bouzin ! !!!! Je ne poste pas souvent sur AF mais je lis très très souvent ! :-D

Je n'ai pas participé au mix faute de temps, mais je me suis régalé des videos de Fab dupont ! L'écoute de certains mix, et notamment des lauréats ( au passage félicitations à eux :bravo: ) est très instructif et bénéfique. On peut comprendre la frustration et la déception de certains.... mais a un moment stop les gars ! Retournez prendre une gratte, taper sur une batterie je sais pas et laissez la masturbation intellectuelle de coté !
Oui c'est AVID qui a sponso le truc, oui ca a un pti coté commercial oui blablbalbalb..... mais punaise regardez autour de vous ce qui n'est pas sponso par une marque de PQ ou autre chose?
Merci encore a AF et a tous ses bénévoles ( en particulier Epsilon) pour toutes ces petites pépites ! N'oubliez pas que derrière ces pseudos y'a des vrais mecs qui se prennent vraiment la tête pour faire vivre tout ca. Et le jour ou tout s'envolera pour prise de tête, ben au moins y'aura pu de paul et mickey ! icon_facepalm.gif
1350
Petit truc au passage : sur AF, on peut faire un lien direct vers un post.

Il suffit de faire un clic droit sur le symbole représentant un lien en haut à droite de chaque post et "copier l'adresse du lien".

Ensuite :

[url=https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.512099,commentaires-sur-[newline]le-dossier-knox-knox-knox-on-the-dupont-s-door,post.7135076.html]Post #1299[/url]

Post #1299

post #1320

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:33:04 ]