Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 179 657 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1331
La désillusion ? C'est pas très convaincant. Il y a probablement beaucoup de déçus, oui. Beaucoup de gens qui espéraient gagner et seulement 3 gagnants (+1). Forcément, ça déçoit. Mais une déception n'est pas une désillusion.

Ce que j'ai vu, c'est sur 700 participants, on a quelques dizaines de personnes qui disent bravo aux vainqueurs dont ils estiment la victoire justifiée, disent merci à Puremix, Fab et Avid pour l'expérience qu'ils ont vécue grâce à ce concours... et 2 ou 3 pisse-froid (dont toi) qui cherchent à polémiquer et sous entendent de vilaines choses.

Comme je ne peux pas croire que quelqu'un d'aussi intelligent et sensé que toi puisse avoir la naïveté de croire que dans un coucours avec 700 participants dont beaucoup de grande qualité et pour un truc aussi subjectif qu'un mix, les gagnants fassent l'unanimité, comme je ne peux pas croire que tu puisses avoir la naïveté de penser que polémiquer sur les mix gagnant puisse changer quoi que ce soit, je ne peux qu'en conclure qu'il y a d'autres intentions derrière tes propos que de vouloir échanger sereinement pour faire avancer les connaissances de chacun.

De fait, si tu persistes, je serai obligé d'en tirer les conclusions qui s'imposent ;)
1332
10K, je pige bien ton propos mais 100% des participants ont un DAW, jusqu'à preuve du contraire, donc si je suis ta logique, c'est juste qu'ils refusent de faire avec les moyens du bord et qu'il estiment être au bout de leur système: doivent être grave fortiches, ceux là, on se demande comment ils ont fait pour ne pas gagner. Ensuite, 700 participants, ça implique que si tu veux gagner, tu as VACHEMENT intérêt à être bon. J'ai plus l'impression que globalement, les participants étaient là de manière ludique, voire espéraient juste un classement complet histoire de se situer (et si tu vois combien de personnes veulent le classement des 20, ça ramène de l'eau à mon moulin). Enfin, sur le dernier point je n'ai rien à dire, RRRIEN (en mode papa schultz!!!).
1333
Will, je te signale que j'ai dit à Bouyakaboy mon admiration pour son mix AVANT le rendu du palmarès
(l'avant-veille si je me souviens bien).

J'ai dit aussi le jour des résultats, et donc avant ceux-ci, et là je me cite donc, que tout le monde avait gagné puisque tout le monde s'était beaucoup investi. :)

1334
Citation de sardonicus :
10K, je pige bien ton propos mais 100% des participants ont un DAW, jusqu'à preuve du contraire, donc si je suis ta logique, c'est juste qu'ils refusent de faire avec les moyens du bord et qu'il estiment être au bout de leur système: doivent être grave fortiches, ceux là, on se demande comment ils ont fait pour ne pas gagner. Ensuite, 700 participants, ça implique que si tu veux gagner, tu as VACHEMENT intérêt à être bon. J'ai plus l'impression que globalement, les participants étaient là de manière ludique, voire espéraient juste un classement complet histoire de se situer (et si tu vois combien de personnes veulent le classement des 20, ça ramène de l'eau à mon moulin). Enfin, sur le dernier point je n'ai rien à dire, RRRIEN (en mode papa schultz!!!).


Moi j'ai reçu une notification de la part de Puremix y'a une semaine je crois.
C'était un sondage d'opinion sur le concours et sur Puremix, de mémoire.

Je l'ai rempli et posté.

Je pense que si vous voulez être fixé sur l'intérêt qu'ont porté les 700 participants et leurs diverses
opinions sur le déroulement du concours, il serait bon d'en faire de même. Un sondage d'opinion. Pourquoi pas, après tout, c'est bien là justement qu'on apprendrait le plus de choses.
Simple suggestion bien entendu ! :)
1335
Tu apprendrais quoi sur TOI et TON boulot, avec un sondage pareil? Je vois pas l'intérêt à part entretenir l'aigreur de ceux qui pensent ne pas avoir gagné alors qu'ils le méritaient (je dis pas ça pour toi, hein, c'est générique).
1336
Bon ca y est on peut passer a quelque chose de contructif !!!!

Les vainqueurs ! ca serait sympas de nous faire profiter de votre savoir faire.
Vous n'etes pas oblige de vous faire tout petit, vous avez gagne, bravo, maintenant nous (les 697 restant) on voudrait bien gagner la prochaine fois. ou meme tout simplement, moi j'aimerai bien que mes mix sonnent comme les votres.
Donc PITIE, ne laissez pas ce forum derraper et rentrez dans le vif du sujet, ca serait je pense plus enrichissant que le reste

Merci
1337
ola, bravo aux gagnants ! juste comme ça : will knox n'aura pas battu le record mondial de l'artiste ayant la chanson avec le plus de mix différents ! 700 mecs acharnés qui bossent sur un titre c'est la classe quand même !:-)
1338
Citation de danilaur :
Bon ca y est on peut passer a quelque chose de contructif !!!!

Les vainqueurs ! ca serait sympas de nous faire profiter de votre savoir faire.
Vous n'etes pas oblige de vous faire tout petit, vous avez gagne, bravo, maintenant nous (les 697 restant) on voudrait bien gagner la prochaine fois. ou meme tout simplement, moi j'aimerai bien que mes mix sonnent comme les votres.
Donc PITIE, ne laissez pas ce forum derraper et rentrez dans le vif du sujet, ca serait je pense plus enrichissant que le reste

Merci



Je crois que Los Teignos a déjà répondu et souligné l'importance du système d'écoute.
Ainsi que l'expérience et les oreilles des gagnants.

Y'a un autre truc à savoir, pour peu que ça interesse mais je pense que c'est important aussi de le dire, il ne faut pas tenter de mixer à fond les ballons (volume au taquet).

Plus on mixe à volume modéré voire quasiment très faible, plus on entend ce qui se passe.

Et je crois que les gagnants ont tous plus ou moins souligné encore un truc fondamental:
éviter de surcompresser les pistes (surtout quand il y a des repisses) et faire bouger le mix autour
de la voix (automations).

En parlant d'automations, pour ceux qui l'ignorent, on peut dans la majorité des DAW, automatiser quasiment tout, même ce à quoi on ne penserait pas forcément, exemples:

- les pans, les volumes, le déclenchement d'effets, les ratios et threshold de compresseurs, la quantité de réverb ou de delay, la longueur de ceux-ci, les stereo expanders sur les différents bus,
les effets insérés sur le buss Master du mix, le degré de saturation, etc etc....

Tout ça contribue énormément à donner de la vie à un mix, c'est même bien plus important que la quantité
d'effets qu'on applique aux pistes. :)
1339
+1 voire simplement automatiser les médiums de la gratte en side chain avec le chant...
1340
Ah ! merci.

C'est bien pour ca que je voulais savoir pas apres pas ce qu'on fait les gagnants.
Pour pouvoir apprendre, reproduire et personaliser leurs technique.
Vu que nous avons tous les memes fichiers de travails, on est tous sur la meme longueur d'onde.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:09:50 ]