Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 805 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de benoît94 :

 vite un autre concours de mix :lol:

  mrgreen Aie ! Le pauvre seb...Faut peut-être le laisser écouter tous les mixs et peut-être après coup souffler un peu... facepalm Mais sinon "oui":on veut un autre challenge ! Merci ,thank you seb" from the bottom of my heart":congratulations ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

142
Ouai ben c'était super cool de participer à un tel projet, ça apprend beaucoup.

Pour ma part, je suis content d'avoir participé en utilisant que de l'Open Source : Ubuntu Studio, Ardour, plugins LV2. C'est intéressant de voir qu'aucune fonction ne manque, du cliqué aux bus en passant par les aux hardware. Juste, il manque des plugins qui sonnent aussi bien, notamment les réverbs. Et si Fab' utilise du hardware, ce n'est pas que pour frimer, mais aussi pour montrer que c'est possible sans se prendre la tête. Il lui restait un compresseur qu'il n'a pas utilisé, d'ailleurs.

Une bonne leçon, en tout cas. Si un jour j'ai les moyens, je me prendrais un abonnement, c'est certains.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

143
Juste pour remercier encore à Fab, Will, Puremix toutçatoutça, ce fut mon premier mix avec de vrais instruments, et enregistrés live qui plus est...J'ai pas osé poster mon mix (fait trop vite, trop pourri) mais j'ai beaucoup appris(à un tel point qu'un jour ou l'autre j'vais peut-être rejoindre les rangs de vos abonnés :D: )


En espérant que Sandy vous ai laissé la force d'écouter les 700 et quelques mixages :bravo:
144
Hello,

J'en vois beaucoup poster le lien vers leur mix sur Soundcloud... J'en profite pour rappeler à ceux qui ne le savent pas que vous pouvez intégrer directement le player soundcloud dans les forums de la manière suivante :

[soundcloud]https://soundcloud.com/romaintenin/romm-puremix-avid-concours-de[/soundcloud]
Ce qui donne :


Pour cela, il faut utiliser l'éditeur bbcode qui est normalement celui par défaut. Vous pouvez vérifier en allant dans les options du forum.
145

et... MERCI à WILL KNOX et ses musiciens! C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion de travailler des pistes faites par des musiciens de cette trempe! En plus d'un bel exercice de mixage, ce fut personnellement une très belle découverte! Un chanteur comme ca, capable de mettre le frisson dès qu'il ouvre la bouche, ca se trouve pas à tous les coins de rues!

 

J'ai regardé la vidéo de la prise de son, fais mon mix, écouté pas mal de mix des autres participant, regardé la vidéo de mixage de Fab et au final cette voix me scotche toujours! De plus, on dit qu'une bonne chanson sonne toujours bien quels que soient les circonstances... on à un bel exemple ici... j'ai pas écouter les 700 mixs mais je suis sur que dans tous les cas, cette chanson reste plaisante. Je ne suis pas certains qu'on puisse se vanter en tant que musicien de pouvoir faire pareil... et je ne suis pas sur que beaucoup de morceaux dans la musique actuelle pourraient se sortir indemne de ce genre de concours! icon_bravo.gif

 

Bravo à eux!

146
Citation :
J'en vois beaucoup poster le lien vers leur mix sur Soundcloud... J'en profite pour rappeler à ceux qui ne le savent pas que vous pouvez intégrer directement le player soundcloud dans les forums de la manière suivante :


Tu veux dire comme cela :
147
Toutafé :-D
148
En tout cas Fab Dupont a montré une fois de plus l'étendue de sa maîtrise du métier.

Et jamais une chanson pop n'aura été autant écoutée !

Ce concours va faire date et faire des émules... :)



149
Encore merci Fab pour ces videos et ce concours, c'était super.

Quand tu parles de son 'vulgaire' par moment il faut traduire par 'ordinaire' ? ;):)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

150
Autre question pourquoi les deux pistes au début ? pourquoi un aux et un bus pour pouvoir faire solo sur l'un ou l'autre pour shunter les effets master c'est ça ?
Je crois qu'il faut que je me refasse la video ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound