Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 066 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Fab parlait de Chris Lord-Alge dans la première vidéo...

en citant une référence de très bon producer, je pense qu'il a prouvé qu'il était au même niveau.

Le concours aura eu un autre mérite, non seulement faire découvrir à plein de gens l'art délicat du mixage, de la production, de la réalisation, mais aussi les enjeux humains & psychologiques du métier.

C'est jamais facile et on se met régulièrement en danger pour se dépasser. Et plus que jamais dans un contexte de crise éco + crise de l'industrie du disque, sans parler des aléas et impondérables de la vie comme les intempéries qui sévissent en ce moment... Comme le soulignait Yves Jaget, ce métier est bien un investissement personnel pour tous ses acteurs et une passion dévorante qui doit nous guider vers le meilleur de nous-mêmes... :)

172
173
Heu pour ce et celles qui parlent de nouveau plugin avec le Solera, ça doit bien faire 5 ans au moins que tout les studio en sont équipés.
Excellent plugin, surtout sur les groupes de drum je trouve avec wet/dry de surcroit (je sais fonction ringue qui existe depuis le moyen age mais hum miam miam).....et le system de détection monstrueux.
Sinon, perso hein, de mon gout hein, je ne prétends pas lui arriver à la cheville loin de là même, mais Chris Lord Alge perso....heu....comment dire.....je suis pas fan (quelqu'un en parle juste dessous)....pour Lady Gaga ça peut peut être faire le truc mais pour Muse par exemple whaou......y sont loin de l'époque David Botrill.
Bref je sors;)
174
Merci aux organisateurs pour ce concours qui m'a fait progressé, sincèrement. Notamment le fait de travailler des pistes avec beaucoup de headroom, ça fait du bien aux oreilles.
175
Salut à tous , encore merci aussi à Fab et à toute l'aquipe de AF et de puremix,
n'ayant eu aucun retour sur mon mix je me permet de reposter le lien au cas où quelqu'un aurait un avis à donner , c'est important pour moi et mon expérience personnelle j'aimerais donc vraiment evoir vos avis!!!
Merci d'avance
https://soundcloud.com/gabrieldozin/puremix-avid-concours-de

Gabriel
176

2 trucs à dire:

- Déjà, merci. A AF, à Puremix, et même à Avid, tiens mrgreen . Superbe exercice, très bien filmé. Et merci à Fabien pour sa pédagogie.

- La limite de l'exercice, c'est le son de Youtube, comme on l'a déjà un peu dit. Même en HD, il est vraiment impossible de se faire une idée correcte du mix, désolé. J'avoue avoir eu le plus grand mal à percevoir les différences dry/wet sur certains réglages.

 

Mais vraiment je vous encourage à en faire d'autre. Le style musical se prête bien à l'exercice. bravo

 

177
Je comprend que Youtube puisse être une source de gros problèmes mais chez moi, en qualité non HD sur une chaine hifi des années 90 j'entends les différences (certes parfois subtiles). L'entrainement de l'oreille joue beaucoup.
178

Idem the cat :j'entends les différences .[ J'ai oublié de remercier AF,Epsil@n et les musiciens :danke !  bravo ]

C'est arrivé combien de fois qu'il y ait 700 mix différents sur un même titre ? (c'est la 1ère fois que je vois ça !)  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

179
En effet, et je me demande si on aura une version studio bientot.

 

180
j'ajoute mes remerciements pour cette vidéo. Je me suis surpris a regarder de bout en bout .

Finalement ca parait a la fois facile et difficile en meme temps , avoir la main legere et trouver le bon degré .

j'ajouterais que pour avoir la plus grosse repulsation pour la publicité en tout genre, ici ca passe tranquille car dililué dans un contenue de qualité !

me reste plus qu'a regarder le premier épisode !

rumorofsmoke.github.io/