Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 799 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
151
C'est quand même plus marrant de faire un album avec des bouts de ficelle et des micros pas cher. De plus ça ajoute un supplément d'âme !
Le public quant à lui n'est plus tellement dupe des belles productions qui cachent souvent un grand vide artistique. Car au fond l'essentiel ne sera jamais l'emballage et c'est tant mieux.
152
Citation de babaorum :
Autre question pourquoi les deux pistes au début ? pourquoi un aux et un bus pour pouvoir faire solo sur l'un ou l'autre pour shunter les effets master c'est ça ?
Je crois qu'il faut que je me refasse la video ... :-D


... ouais je crois parce qu'il l'explique au début ^^' ...
... ça permet d'insérer des plugs sur le master (sur l'aux), et de créer un mix référentiel brut dans une piste stéréo... comme ça, on peut réécouter le "premier jet" et voir si on reste fidèle à l'esprit initial, ni plus ni moins... après, on active ou pas le monitoring sur la piste stéréo sus-mentionnée pour switcher entre le mix qu'on est en train de faire, et ce référentiel qui est dans la piste. voilà voilà ^^
153
ha oui l'autre piste est pour le rough c'est vrai, merci pour le rappel ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

154
C'est même curieux que dans Pro-Tools il n'y ait pas de bus master créé par défaut...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

155
Citation de Nico53 :

En tous cas ça fait plaisir d'avoir une réponse complète et directe de sa part... réponse sereine qui ne manquera pas d'apaiser les débats...


C'est fort probable , voilà une intervention qui me convient grandement .

Citation de Nico53 :

... et on pense bien aux New Yorkais qui n'ont pas été épargnés par la météo ces jours-ci... on suit ça de près depuis la France en tous cas ! Bon courage ! ^^'


Bonne suite à eux

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

156
Nous on n'oubliera pas ce contest de sitôt et bien Fab non plus avec Sandy comme point de repère ! bon courage à tous les New-Yorkais après ces heures sous la tempête.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

157
Citation de ttoine :
C'est même curieux que dans Pro-Tools il n'y ait pas de bus master créé par défaut...

Y'en a un ... mais tu peux pas enregistrer un rough dessus... et je ne connais aucune DAW qui permette ça aujourd'hui... ;)
158
Merci pour ton message et partage Fab ! :bravo:
159
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
Clairement pas, la même philosophie de mixage avec des plugins de base donnerait un résultat extrêmement proche. Le matos analogique haut-de-gamme va apporter une petite couleur, un petit grain, mais c'est infime comme différence. Ça frôle même la branlette pour moi car il faut avoir des oreilles très entrainées ainsi que du matos de pointe dans une très bonne salle pour entendre la légère coloration que le matos apporte (et que des plugins n'apporteraient pas). :)


:8O: ! Tu as déjà utilisé du vrai hardware ? Parce-que de la à dire qu'il y as une infime différence...! Ce qui fait le son du gros matos analogique se sont les transfos, les condensateur, les lampes (si il y a), et j'en passe... (Un peu tout enfaite :mdr:) ! Sa ne fait pas qu'"apporter une petite couleur, un petit grain" comme tu dit, par ex les transfo permettent d'apporter du gain sans ajouter du bruit, ce dont est incapable un plugins ! Mais sa n'est qu'un exemple parmi des milliers, et je ne veut absolument pas lancer ou relancer un débat sur le hardware/Software mais je te conseil juste d'investir dans une boite de coton-tige :lol: !
MAIS ! Il est vraie que l'on peut faire de l'excellent boulot avec des plug !

Par contre pas trop fan du mix de fab même si il y as du bon !

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:01:19 ]

160
... j'avoue que j'avais rien dit là dessus, mais j'en pensais pas moins... mais c'est pas le débat, on est d'accord ;)