Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 803 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui, encore un big merci, c'était vraiment fun toussa! Un réel moment de plaisir:bravo:
132
Bravo Fab pour cette énergie et ce désir de partager ton expérience !! C'est malheureusement assez rare dans le milieu des ingés sons....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

133
Citation :
ca pourrait d'ailleurs être intéressant de comparer le travail de ces même pistes d'un DAW à l'autre (même si biensur, tout dépend de celui qui est devant le DAW) pas en terme de son, mais en terme d'approche...


Moi je t'avoue que ça ne m’intéresse pas plus que ça, j'ai toujours considéré les DAW comme des magnétos, si t'es à l'aise avec un logic, reste sur logic ou cubase ou protools ou garage band..etc..etc..Ce qui est important,c'est ce que tu rentres dedans, non?
134
Bon courage pour le choix du top 3 :bravo:

 

135

Pour apporter une pierre de plus à l'édifice ;je pense exactement comme fab et depuis très très longtemps :il y a un moment ou "ça le fait" ,ou l'émotion passe .Mais j'ajouterais :on a une marge dans laquelle agir ,si on en sort ,les carottes sont cuites.Mais ça dépend aussi du but qu'on s'est fixé au début (les choix).En fait c'est pas si simple...Ca dépend énormément des écoutes (couple ampli/enceintes) ,donc aussi du local découte .

"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ".Sur 3 systèmes d'écoute ,j'ai 3 différences d'écoute ,mais la même âme est présente :celle du mix qu'on a fait :je pense à la chanson de will et ses musiciens.Pour moi le principal,c'est de garder cette âme quel que soit le matériel utilisé;il faut aussi peut-être un peu d'expérience ... icon_wink.gif  

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 20:21:50 ]

136
@ Fab Dupont
merci pour ta participation, ta prestation et ta pédagogie :bravo:
j'espère que tu n'a pas trop souffert avec Sandy :8O:

bonne écoute :-D
137
merci Fab, et je suis sur que tout le monde pense comme moi

vite un autre concours de mix :lol:
138
Citation :
Bravo Fab pour cette énergie et ce désir de partager ton expérience !! C'est malheureusement assez rare dans le milieu des ingés sons....


Je suis clairement d'accord.
Nous sommes tous gagnant, Avid et Puremix ont pu faire de la "comm" de façon plus qu'honorable, y compris Will pour promouvoir sa musique, et nous nous avons pu prendre beaucoup de plaisir à participer au concours et apprendre des choses sur l'enregistrement, le mix et sur nous même.
Le plus important ici reste la notion de partage et de plaisir et tout le monde est gagnant au final.
139
Citation de offenbach :
Bravo Fab pour cette énergie et ce désir de partager ton expérience !! C'est malheureusement assez rare dans le milieu des ingés sons....


Je répond au "malheureusement", parce qu'il faut dire que Fab est visiblement très pédagogue, patient et diplomate au vue des critiques, qui ont parfois été virulentes... j'en connais plus d'un qui l'aurait nettement moins bien pris... mais je pense qu'on se blinde forcément face à la critique passé un certain niveau d'expérience... ;)
En tous cas ça fait plaisir d'avoir une réponse complète et directe de sa part... réponse sereine qui ne manquera pas d'apaiser les débats...
... et on pense bien aux New Yorkais qui n'ont pas été épargnés par la météo ces jours-ci... on suit ça de près depuis la France en tous cas ! Bon courage ! ^^'
140

Merci Fab, en espérant que tout se passe bien pour toi et ton équipe après cette affreuse catastrophe