Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 804 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
161
docks ou youtou (dsl me souviens plus precisement) avait fait un test comparo plug compresseur hard:soft, et bien au vu des commentaires et resultat, big dad tu serais vraiment surpris

edi : parcontre trop la flemme de seek le lien

 

 

162
Merci Fab et merci Los Teignos pour tout ces eclaircissements.
Vraiment sympa et enrichissante cette aventure.
Il y aura-t-il un classement visible pour que chacun se situe mis a part le podium ?
(ben oui j'aimerais bien savoir si je me situe vers le 500 ème ou 699 ème :-)

bon je pose la question mais je pense connaitre la réponse:
non, trop difficile de classer 700 mix !

Bonne continuations à tous !
163
Même si je n'ai pas participé au concours de mix faute de temps (construction de mon nouveau studio) je tiens d'abord à dire un grand bravo pour Fab Dupont qui sait manier la technique, la pédagogie et l'artistique avec brio... Musicien moi-même, ingénieur du son et formateur en audiovisuel je mixe des albums depuis 40 ans et j'adhère complètement à sa démarche, en un mot un bon p'tit gars très jeune mais avec une vue sur l'ensemble de la musique et une manipulation des fonctions vitales du mix qui suscite le respect. Au sujet du matos, c'est vrai qu'il y a du lourd sur le plateau mais je suis persuadé que Fab aurait fait la même chose avec les moyens qu'on avait quand j'avais son âge...

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:41:10 ]

164
Citation de Etienne1992 :
Citation de trazom :
Je n'ai pas compris l'histoire de la vélocité des "sss" et des "sshhh", qui vont plus vite que les autres sons (?). Ça vous parle, ou on est d'accord pour dire que ça contredit un peu les principes fondamentaux de physique ? Et comment ce plug serait-il capable de détecter la vitesse d'un son, d'ailleurs ? Pô compris, moi.


J'ai l'impression que c'est de la connerie aussi... finalement, ce plug-in ressemble fort à un Déesseur avec beaucoup de paramètres qui lui permettent d'être plus précis....

Ou alors, quand il parle d'aller plus vite, c'est en terme de fréquence et ça peut être vrai effectivement. les sifflantes sont souvent dans des fréquences très aigués (genre au dessus de 7khz). Je n'ai pas creusé auprès du fabricant du plug-in pour voir quelle technologie fabuleuse ils utilisent...


Non ce n'est pas de la connerie.
Au lieu de baser le compresseur sur le volume du son instantané (qui n'a donc rien de relatif, telle une position absolue) le plug-in va jouer sur sa dérivée première (la célérité, la vitesse (non pas la vitesse du son icon_facepalm.gif). Celle-ci étant relative à un echantillon donne, c'est foutrement pratique En soit c'est très intelligent et à la fois tout bête mais il faut croire que je n'avais jamais entendu parler de ce principe auparavant autre que dans ce plug-in.
165
Je profite du post de Fab pour rendre à César ce qui lui appartient. Donc, un immense merci à lui, Fab, qui a réussi l’impossible (et qui continue en bravant encore une autre tempête, réelle ce coup-ci, pour nous écrire), aux fantastiques musiciens Will, Thomas et Simon, à Ben ainsi qu’aux hommes de l’ombre, dont un en particulier de pureMix, qui se reconnaîtra et sans qui rien n’aurait été possible. Personnellement, je vous invite sincèrement à regarder de plus près leur site : puremix.net. Oui, il n’y a pas que des tutoriels autour de Pro Tools ;), oui c’est en anglais, mais Fab y parle par exemple lentement et distinctement.

Ce jeu concours a été et reste avant tout une histoire de passion. Des partenaires qui avaient envie de faire LE jeu concours auquel ils auraient aimé participer. Alors tout n’a pas été parfait, certes, mais on a vraiment essayé de faire de notre mieux, avec les contraintes de chacun.

Du fond du cœur, merci à tous les participants dont le simple plaisir de participer l’a emporté sur le reste, et bien sûr merci à AF.

Aurélien
166
x
Hors sujet :
Ce que je voulais dire, c'est que les gens s'en tapent qu'il y ait 20 000€ de matos sur un mix : c'est le résultat qui compte. Dans le cas présent si Fab avait mixé avec 100% de plugins je ne suis pas certain que ça aurait été moins intéressant, ou moins bon. Dans d'autres cas je dis pas, le hardware est peut-être l'unique solution, mais ici ... :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

167
Quelle aventure ... et quelle équipe !!!!
Merci à tous !
On recommence bientôt ??

Peace

Ps : à quand un plug in: convolution des oreilles de Fab .???:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:49:52 ]

168
:bravo: Pari réussi il me semble vu le nombre de mix en liste. Je pense que la plupart on prit plaisir, si c'est pas tous.

 

169
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
x
Hors sujet :
Ce que je voulais dire, c'est que les gens s'en tapent qu'il y ait 20 000€ de matos sur un mix : c'est le résultat qui compte. Dans le cas présent si Fab avait mixé avec 100% de plugins je ne suis pas certain que ça aurait été moins intéressant, ou moins bon. Dans d'autres cas je dis pas, le hardware est peut-être l'unique solution, mais ici ... :)


... ici, cette intervention se voulait pédagogique et mettre en pratique un maximum de cas de figure, y compris celui du cas de l'insert analogique externe dans une DAW en mettant le doigt sur le principe de compensation de latence nécessaire à sa mise en oeuvre... chose que Fab à abordé. C'est une bonne chose... ça aurait été impossible dans le strict cadre d'un mixage uniquement avec des plug-ins... donc, à mon niveau, c'était intéressant. :)
... mais au final, on est d'accord : c'est le résultat qui compte. :)
170
C'est vraiment un bonheur et une fierté que de lire le post de Fab, bordel vous vous rendez-compte qu'il a actuellement les pieds dans l'eau à New York et qu'il prend le temps de nous répondre !
C'est pas tous les jours que Fab intervient sur les Forums, moi je dis chapeau l'artiste et merci pour ces 2 vidéos et d'avoir pu mixer du Will Knox !

Et merci à AVID pour nous avoir permis de vivre cette aventure et là encore, je trouve les interventions de Avid sur le forum vraiment sincères et sans arrière pensée et même si le like de facebook est une torture pour certains (franchement pour un clic icon_facepalm.gif) il n'en demeure pas moins justifié à notre époque ou la plupart peste Facebook mais la plupart on un compte pour aller jouer les espions et j'en connais moultes ;)

Enfin merci à AF pour avoir été le vecteur de ce concours !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 22:55:56 ]