Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 812 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261
La reverb sert surtout quand le chanteur est plat et fade, et encore, pourquoi chercher à le camoufler ? Dans le cas de Will Knox ça peut à la limite se justifier mais s'il s'agissait de Lou Reed, Neil Young ou Nick Drake il n'y en aurait vraiment pas besoin.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:55:16 ]

262
le trollage ça commence à me fatiguer là icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

263
Vidéos plus qu'interessantes... A voir et à revoir, en ce qui me concerne...

J'suis un peu angoissé quand je me rends compte que certaines différences dry/wet passent complètement à coté de mes oreilles... :?: Problème de tympan ou de flux audio ?


Par contre.... pffffffffff entre ceux qui ont une éthique, ceux qui savent tout, ceux qui sont les seuls à avoir du goût en occultant, excusez moi du peu, TOUT le reste du monde... Ceux qui hurlent à la pub pour avid alors qu'ils se bouffent quinze minutes de pub télé par jour sans broncher en regardant leur quotidienne de plus belle la vie...
Ceux qui "auraient fait vachenemnt mieux" ( forcément )... Bref... C'est fou ce qu'il y a comme gens prétentieux et purement jaloux dans les forums hein... :D Mais merde enfin... on est des zicos ou des concierges ? :D:

Peace.



264
Citation de babaorum :
le trollage ça commence à me fatiguer là icon_facepalm.gif

+1
265
Citation de Junksoap :
Vidéos plus qu'interessantes... A voir et à revoir, en ce qui me concerne...

J'suis un peu angoissé quand je me rends compte que certaines différences dry/wet passent complètement à coté de mes oreilles... :?: Problème de tympan ou de flux audio ?


Par contre.... pffffffffff entre ceux qui ont une éthique, ceux qui savent tout, ceux qui sont les seuls à avoir du goût en occultant, excusez moi du peu, TOUT le reste du monde... Ceux qui hurlent à la pub pour avid alors qu'ils se bouffent quinze minutes de pub télé par jour sans broncher en regardant leur quotidienne de plus belle la vie...
Ceux qui "auraient fait vachenemnt mieux" ( forcément )... Bref... C'est fou ce qu'il y a comme gens prétentieux et purement jaloux dans les forums hein... :D Mais merde enfin... on est des zicos ou des concierges ? :D:

Peace.




+763798707545786457 ;)
266
Citation de saturax08 :
Je mixe tout sans aucune reverb.
Pourquoi faudrait-il de la reverb ?

Parce que dans la vraie vie ça n'existe quasiment pas des lieux non réverbérants, donc notre cerveau doit faire une association acoustique = réverbe. Non ?

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

267
Bonsoir,

J'ai beaucoup apprécier la facon de travailler de fab...
à savoir que les connaissances c'est bien mais cela n'empèche pas d'éssayer des choses...et finalement de créer, de prendre parti suivant la couleur et l'ambiance que l'on veut donner à une musique...:)

On comprend mieux après le coté artistitique de cette proféssion...ne pas appliquer betement des règles mais donner une interprétation et de l'intensité à une musique...

En tout cas une bonne initiative.:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:11:30 ]

268
Citation de saturax08 :
Je mixe tout sans aucune reverb.
Pourquoi faudrait-il de la reverb ? personne n'est condamné à faire de la musique dans des églises tout de même si ?


Il explique bien à quoi sa sert à 21 minutes.
Et je vois pas le rapport avec une église, vu qu'on utilise souvent des reverb avec des temps de decay très court. L'utilité d'une reverb c'est comme même pas compliqué à comprendre.
Sa permet entre autres de placer les instruments dans l'espace à différente distances.


[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:15:29 ]

269
on est des zicos ou des concierges ? :D:

L'un n'empèche pas l'autre, la musique c'est aussi peut être même surtout de la palabre...



[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:16:20 ]

270
non mais vous fatiguez pas à répondre à ce troll (reverb)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:16:52 ]