Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 556 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271
merci de prendre soin de ma santé, mais ça me fatigue pas trop :D:
un autre truc qui me plait bien, c'est quand il dit que ça lui fait mal aux yeux. Quel imagination...:D:

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:22:27 ]

272
C'est toi qui voit :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

273
Citation de studioame :
Non c'était une boutade . J'aime bien avoir deux trois rêverbes dans le mix . Mais deux sur la même source ... C'est original . Mais c'est étonnant que ce soit une nécessité pour arriver à être satisfait .


A ma connaissance dans la video, FD n'a aucunement présenté ça comme une nécessité, mais comme un choix personnel.

Et comme tu as l'air de défendre cet état d'esprit (celui selon lequel un mix est une affaire de choix personnels), je suis étonné que tu critiques les choix de FD.
C'est juste son point de vue et il a le mérite de l'argumenter.
Pour ma part je n'aurais pas fait les mêmes choix, chacun son truc.
Ce qui importe, c'est le résultat.
274
J'ai un copain qui a composé une musique pour une pub locale d'un marchand de bonbons (attention, alerte éthique!!), et c'était pour illustrer une vidéo en 3D d'une petite fille qui rêve (de bonbons). Les réverbs, écho et divers délais ne convenaient pas bien, du coup, on s'est rabattu sur un phaser, et c'était nickel!!
Comme quoi, il n'y a pas que la réverb dans la vie...
275
On peut imaginer un mix sans aucune distance, avec 0 reverb en imaginant un espace minuscule et chaleureux, un peu comme si tout le groupe était enregistré sous une couette. Par contre j'utilise beaucoup la répartition stéréo des instruments, ce qui donne quand même un espace mais en largeur.
276
Citation de babaorum :
non mais vous fatiguez pas à répondre à ce troll (reverb)

C'est marrant (enfin pas vraiment) comme certains s'autorisent à juger les questions et intérêts des autres.

Voir une pointure comme Fab Dupont utiliser deux plugs de réverbe sur une même piste, ça interpelle, ne crois tu pas mon cher génie ?
277
Le delai est aussi un artefact qui peut être aussi d'un intéret tres intéréssant. Donc y pas que la reverb...et le son brut.
278
x
Hors sujet :
Gaffe aux caries icon_gapteeth.gif

279
Dans un mix avec beaucoup, beaucoup de pistes et beaucoup d'instruments je préfère n'utiliser aucune reverb car la reverb laisse toujours trainer un son derrière le son, et du coup le message véhiculé par les notes de musique est forcément moins clair. Il faut dire aussi que je m'intéresse davantage au message musical des notes qu'à l'aspect décoratif mais bon c'est juste une manière différente d'appréhender les choses et des priorités différentes. On en a tous.
280
Dans l'absolu y pas d'obligation aucune, je crois simplement qu'il faut s'abtenir si l'on est pas certain que ce que l'on est apres ajouter ou enlever n'apporte pas vraiment un plus.
less is more n'est pas un addage venu de nul part.
Ne vous y fiez pas je galère comme un fou avec ma Zic.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:42:35 ]