Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 813 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Oui c'est juste et souvent quand il faut vraiment se creuser la tête pour essayer de faire sonner un truc, c'est qu'il y a un problème soit dans la musique jouée, l'instrument ou la prise de son.
282
c'est aussi tres vrai, c'est pas la déco qui fait la maison. Bon je sais c'est un tiré par les cheveux comme illustration...:D:

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:50:07 ]

283
Très bonne vidéo, la démarche pédagogique, de nous montrer cette vidéo a la fin du concours est tout bonnement excellente !

J'ai un peu tilter sur le coup du bus compresseur sur le mix général (enfin c'est surtout que j'ai maté la vidéo avec un pote à qui j'expliquais la veille de ne pas en mettre a l'étape du mix icon_facepalm.gif), mais pour le coup son explication de la démarche était pertinente, et je testerais sur des styles de musiques plus 'loud'..

Pas trop compris le débat/trollage sur la reverbe... Je vais éviter de l'alimenter mais ça fait mal de lire des choses ça dans un forum audio... on est pas que la pour suivre des règles mais aussi pour être créatifs... apporter une plus-value artistique....

Bref je tenais à remercier Fab, Will Knox, AF & Avid/protools pour ce contenu de très grande qualité. On vit quand même une putain d'époque, qui aurait pensé tout ça possible il y a 20 ans ???

Bon weekend & bonne zik a tous!!
284

Hors sujet :

Sur la confiserie Bressaude, ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de reverb.

 

Fab argumente sur la nécessité d'une reverb. Le micro à 10 cm détruit toute information acoustique et produit un son anti-naturel, plat. (Ce qui est logique) La reverb sert à le remettre dans un espace. Il suffit d'ailleurs d'écouter la vidéo pour entendre la différence flagrante entre l'avant et l'après.
Après, si tu es un adepte du mixage sans reverb, fais ce que tu veux. (Et sans compression, sans Eq ?)

285
Et des fois, une très jolie nana "made in Ripolin" peut cacher un laideron.
286
Citation de trazom :
Hors sujet :

Sur la confiserie Bressaude, ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de reverb.



Sur la musique, aucune yes.gif
287
x
Hors sujet :
C'est de toi, zindozs la musique et/ou la prise de son de la confiserie?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

288
Citation de newjazz :
x
Hors sujet :
C'est de toi, zindozs la musique et/ou la prise de son de la confiserie?

Non, j'ai juste participé à l'effet "Rêve" sur la musique. La musique, c'est un copain sur Cubase en midi, et le reste (annimation 3D et voix), c'est un pote à mon pote, mas lui, je ne le connais pas...
289
Salut Lm
Citation de lm :
Citation de studioame :
Non c'était une boutade . J'aime bien avoir deux trois rêverbes dans le mix . Mais deux sur la même source ... C'est original . Mais c'est étonnant que ce soit une nécessité pour arriver à être satisfait .


A ma connaissance dans la video, FD n'a aucunement présenté ça comme une nécessité, mais comme un choix personnel.

Et comme tu as l'air de défendre cet état d'esprit (celui selon lequel un mix est une affaire de choix personnels), je suis étonné que tu critiques les choix de FD.
C'est juste son point de vue et il a le mérite de l'argumenter.
Pour ma part je n'aurais pas fait les mêmes choix, chacun son truc.
Ce qui importe, c'est le résultat.


Je ne critique pas fab dupont , je répond à un post dans le fil de la discution
Citation de srak :
Ou tout simplement qu'il préfère la façon dont sont traitées les ER sur l'un des plugs et préfère le Tail d'un autre.

Mais j'ai aussi une interrogation quand à la necessité de devoir splitter 2 reverbes pour être satisfait du rendu . Et en fait au fil de la discution , je finis par trouver celà interessant .

Ca démarre vite la polémique de votre coté pour des avis qui sont juste contraire à ce que vous avez envie d'entendre . Mais si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis , comment peut on ne pas penser que celui qui ne critique pas ne l'est pas ?
Je critique parce que quelque chose me pose probléme ( soit de compréhension , soit de principe , et c'est vraiment pas une réaction gratuite . C'est juste que ça m'interpelle et que je ne vois pas de finalité .
Rien de vraiment néfaste à l'échange . Mais il faut qu'à chaque fin de page , il y en ai quelques uns qui se disent agaçés par certains railleurs , critiqueurs et autres radicalistes .

Et ça ça vous dérange pas ?


Moi oui

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

290
Citation de Marginal :
Citation de babaorum :
non mais vous fatiguez pas à répondre à ce troll (reverb)

C'est marrant (enfin pas vraiment) comme certains s'autorisent à juger les questions et intérêts des autres.

Voir une pointure comme Fab Dupont utiliser deux plugs de réverbe sur une même piste, ça interpelle, ne crois tu pas mon cher génie ?

Je parlais de saturax sur le fait qu'il ne voyait pas d'interet à utiliser de reverb nullement sur le point qui occupe la question sur les deux reverb.
Malentendu je pense.
Et d'où tu sors que je me prend pour un génie ?
de toute façon j'arrête malheureusement de lire ce topic parce que pollué par certains c'est vraiment pénible. Sur ce salut à tous et bonne chance pour le concours.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 20:10:19 ]