Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 557 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
331
On retombe dans le même débat que pour une souris au studio rock'n
Déjà vu !!!!:oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

332
boulet land...
333
Citation de saturax08 :
Imaginez en France un musicien ou un chanteur qui, dans les années 90, aurait fait la même chose que ce qui se faisait 50 ans auparavant, c'est à dire en gros du Maurice Chevalier ou du Charles Trenet sous l'occupation.

On l'a eu, hélas.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 13:34:52 ]

334
Ptite question,

Plusieurs fois Fabrice semble satisfait d'avoir d'autre instruments dans l'écoute d'un micro en solo (sur la guitare et le cello). Il parle de la qualité de la repisse selon vous?

Je pensais qu'il était mieux d'isoler le plus possible le micro d'une guitare par exemple des autres sources?

P.S. même si nous sommes sur un site audio félicitation à l'équipe technique Vidéo pour la réalisation de cette vidéo :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
335
Salut,
En allant faire un tour dans le groupe de Puremix sur Soundcloud, là ou on nous a demandé de partager nos mixages, il y en a pas mal qui ont plusieurs versions de mix sur leurs page. Et d'autre qui ont uploader il y a quelques heures à peine.

Pourtant, il est bien précisé: Une seule version de mix par participants et l'upload avant le 31 Octobre.
Donc pas mal de hors concours à priori…
336
Citation de pimpampoum :
Ptite question,

Plusieurs fois Fabrice semble satisfait d'avoir d'autre instruments dans l'écoute d'un micro en solo (sur la guitare et le cello). Il parle de la qualité de la repisse selon vous?

Je pensais qu'il était mieux d'isoler le plus possible le micro d'une guitare par exemple des autres sources?

P.S. même si nous sommes sur un site audio félicitation à l'équipe technique Vidéo pour la réalisation de cette vidéo :bravo:


heu, je crois que sa satisfation est empreinte d'une certaine ironie et qu'en vérité ça ne l'arrange pas vraiment :-D
337
x
Hors sujet :
Petit HS, mais voilou une petite prise de son que j'ai réalisé l'année dernière.
Trois micros, deux en pied de scène et un dans le piano. Léger pan du piano pour représenter la scène, car c'était filmé, et il valait mieux, psychologiquement parlant, que le son corresponde à l'image.
Je laisse deviner aux pros quels ont été les effets apportés à ce mix :-D
http://ubuntuone.com/4tO5Q2ZDRFlOzW3FQncsEm
338
@zindozs :
c'est qui qui joue ? :)

edit : perso j'entends bien une reverb, mais difficile de dire si c'est celle de la pièce où l'orchestre jouait ou bien si c'est un ajout... ^^'
... micro du piano retardé peut être...
... pour le reste, on peut avoir des oreilles, c'est difficile de dire si ça a été compressé ou pas en vue d'un ajustement de niveau... vu que si compression il y a, on s'arrange généralement pour laisser ça très très très discret sur ce genre de musique...
ça souffle légèrement, mais comme je l'expliquais dans mon post précédent, c'est souvent la contrepartie d'un enregistrement d'orchestre à l'aide d'un simple couple : pour saisir les passages pianissimo, on est obligé de faire du gain... et forcément, ça fini par légèrement souffler (fonction du matos qu'on utilise)... mais je ne trouve pas ça spécialement problématique dans le cas présent.... :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 14:16:29 ]

339
Horreur, je viens juste de m'apercevoir que je n'avais pas autorisé le téléchargement de mon mix ! Tant pis pour moi...
340
Citation de Nico53 :
@zindozs :
c'est qui qui joue ? :)

Je n'ai plus le nom en tête, c'est une dame Suisse au piano, et les 12 autres personnes aux cordes sont de France. C'était le final d'un festival de musique classique près de chez moi.
Si je retrouve le programme, je te fais suivre ça.