Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 229 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
251

Deux reverbes différentes = Deux résultats différents.

Ca amène surtout la possibilité pour chaque voie d'avoir plus de l'une ou l'autre. Exemple de la grosse caisse dans la vidéo fab l'envoi uniquement dans une reverbe pas les deux alors qu'il envoi la voix dans les deux. 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

252
En dehors de 2 ou 3 réverbs différentes dans le mix, chacune utilisée sur un instru différent. Il y aussi beaucoup de mixeurs qui utilisent 3 reverbs en même temps rien que pour la batterie, chacune apportant son plus.
253
Et c'est de bon goût ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

254
Cela lui permet aussi de "monter" son espace sonore, une fois que la reverbe short lui plait, il n'a plus à la toucher pour ajuster la longue. C'est quand même plutôt pratique. J'utilise parfois ce genre de procédé ou j'ai un son en "layer" avec une tranche par type d'effet, ça permet de la dupliquer et d'essayer des variantes assé facilement. J'aime :)
255
Citation de studioame :
Et c'est de bon goût ?


... c'est une question sérieuse ? :-D

Citation de tranxzepoq :
Cela lui permet aussi de "monter" son espace sonore, une fois que la reverbe short lui plait, il n'a plus à la toucher pour ajuster la longue. C'est quand même plutôt pratique. J'utilise parfois ce genre de procédé ou j'ai un son en "layer" avec une tranche par type d'effet, ça permet de la dupliquer et d'essayer des variantes assé facilement. J'aime :)

... utiliser une réverb courte pour en faire une longue... parfois ça marche, parfois ça ne marche pas... mais ça mérite d'être essayé, en effet ^^
256
Non c'était une boutade . J'aime bien avoir deux trois rêverbes dans le mix . Mais deux sur la même source ... C'est original . Mais c'est étonnant que ce soit une nécessité pour arriver à être satisfait .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

257
Et envoyer les early d'une reverb dans une autre . C'est abberant ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

258
C'est tout comme le layering...
259
Je mixe tout sans aucune reverb.
Pourquoi faudrait-il de la reverb ? personne n'est condamné à faire de la musique dans des églises tout de même si ?
Est-ce qu'on utilise par exemple des effets pour faire croire que la voix a été enregistrée dans un lit sous une couette ou sous un oreiller ? Non.
Alors pourquoi faire croire qu'elle a été enregistrée dans une pièce plus spacieuse ?
On est pas obligé de faire tout ce qui se fait déjà. Juste comme ça, parce que ça se fait.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:44:41 ]

260
@Nico53 : Yep, c'est sur que sur la rev ça peut donner des résultats étranges...

Cecis dis, quelque part on s'en fout un peu de la gueule du résultat, le principal c'est de savoir ce qu'on veut puis d'y parvenir. Que cela soit de bon gout ou pas, hein :)