Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 809 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
351
Il y a quelqu'un qui avait parlé de 20000€ de matos pour le mix de Fab. Je ne voudrait pas passer pour un américain, mais 20000€, ça reste très raisonnable pour un tel outil de travail. Je suis sûr que certains d'entre nous on mi autant voire plus dans une voiture, une piscine, une cuisine, des instruments de musique ou une véranda...
L'avantage de ce genre d'investissement, c'est que si on maitrise bien l'outil, il peut être très vite amorti et rentabilisé.
Qu'en dites vous? C'est pour en mettre plein la vue pour les Audiodays, ou finalement, c'est pitètre ça, la clé de la réussite dans ce métier??

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:50:01 ]

352

Qu'en dites vous? C'est pour en mettre plein la vue pour les Audiodays, ou finalement, c'est pitètre ça, la clé de la réussite dans ce métier??[/quote]

bonne question? mais je doute que les clés de la réussite se situe uniquement dans le matériel, sinon ça fait longtemps que serait en tête des hits parades. :oops2:
353
Non, pour les hit parades, faut être pote avec une radio qui passe ton titre en boucleicon_facepalm.gif
Mais avoir de bons outils, ça aide, non?
354
20 000 euros dans du matos qui, pour la partie software et hardware informatique, ne vaudra sans doute plus rien dans 10 ans. Contrairement au hardware des années 60/70 qui, 10 ans après avait encore son entière valeur voir une valeur supérieure.
355
Le hardware qu'utilise Fab dans la vidéo sera toujours au top dans 10 ans à mon humble avis. Tube Tech c'est pas de la boiboite en carton-pâte quand même ! :-D

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

356
Rassurez-vous on peut faire un album avec 2000 euros de matos en choisissant judicieusement et en prenant que ce qui est nécessaire pour son style de musique.
357
Il me semblait que Los Teignos avait créé un thread dédié aux sujets trollesques autour du concours ... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

358
Citation de saturax08 :
Dans les années 60 le mix allait à l'essentiel et on ne se grattait pas la tête des heures à savoir si on enlève ou on ajoute un peu de telle ou telle fréquence car on ne pouvait pas le faire. Pourtant les disques des années 60 et 70 font encore aujourd'hui les meilleurs ventes car le son est excellent et chaleureux. Il a aussi les qualités de ses défauts. Sans parler des musiciens qui étaient davantage concentrés sur leur musique que sur des détails infimes dans des fréquences qui ne passionne bien souvent que les matheux ou les maniaco-dépressifs.



Et dans les années 60 y'avait pas internet et donc pas de boulet qui venaient nous peter les c**** en nous déblatérant leurs verités toutes faites. Je te propose donc de faire TOUT comme a cette epoque en commencant par lacher ton clavier d'ordi, de fracasser ton ordi au mur et d'aller lire un livre et ce faisant, arreter par la meme occasion de nous gonfler avec tes interventions a deux balles.

359
x
Hors sujet :
les gars, vous allez encore vous faire virer par un admin...


à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences
120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas
perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?
360
Citation de newjazz :
Il me semblait que Los Teignos avait créé un thread dédié aux sujets trollesques autour du concours ... :|

Dites moi de suite si ma question ne cadre pas avec le sujet, mais il est tout de même question d'un élément non négligeable de la vidéo du mix de Fab aux Audiodays...?...
Sinon, je décampe à Troll-city:-D

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:12:02 ]