Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 824 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
431
on est d'accord
432
Je suis d'accord avec genirich, fait très vite en raison des conditions, ce qui n'empêche que les réduire avec un déesseur ou ce que vous voulez était plutôt une bonne chose à faire et réalisable sans que ça s'entende particulièrement.
Comme d'hab dans un mix, on lance un premier jet d'idées, et puis on y revient pour peaufiner, affiner ou changer d'optique, c'est il me semble ce qu'a fait Fab pendant cette heure, un premier jet et pas quelque-chose d'abouti.
Alors oui, certains choix ne sont certainement pas optimisés et sa version n'est pas encore prête à être publiée sur un disque. Peut-être partagera-t-il avec nous une version aboutie ?
433
Il le dit lui même après les aller-retour avec le chanteur ou le groupe qui ne manqueront pas de demander des modifs

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

434
Je rajouterai que vous n'avez pas tord de soulever les petits défauts qu'on peut percevoir dans les films, on est aussi là pour ça, pas pour dire Amen à tout ce qui a été fait ou que chaque choix est indiscutable, ce n'est pas le propos, et je crois que Fab est plutôt ouvert à la discussion et qu'il ne demande à personne de prendre ce qu'il fait, raconte pour argent comptant. Et que même si on le bouscule un peu, dans le sens être pertinent, en restant courtois, m'est avis que ça ne serait pas pour lui déplaire.
435

D'ailleurs si fab a choisi de réduire les "shh" avec un comp' sélectif ,c'est aussi je pense pour nous montrer ce qu'est capable de faire le logiciel et c'est très bien.Il aurait pu choisir un égaliseur dynamique;il ne l'a pas fait :est-ce que le logiciel le fait ?  noidea.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

436
Dommage que le son de la vidéo soit désagréable.

(le lien vers YouTube ne lance pas de video, à moins que ce ne soit un plug pas à jour (?))

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 11:13:43 ]

437

flag

JxB

438
Perso je trouve que Fab a assuré. Vu les conditions, la pression, le matériel, je pense qu'il a atteint un niveau de mix écoutable et pro en moins d'une heure et c'est honorable, voire admirable... C'est facile de critiquer mais ceux qui critiquent sont-ils capables de mieux dans les mêmes conditions ? Ou tout du moins d'égaler sa performance ?... j'en doute fort. Et en plus Mister Fab a de l'humour, il est sérieux et humble, il est ferme dans ses décisions mais ouvert dans son attitude. C'est la marque des grands, à mon sens... Perso dans ma voiture sur ma clé usb mp3, j'ai côte à côte des mixs de Fab, de CLA, de TLA, de Clearmountain, et je m'en abreuve jusqu'à plus soif... et chaque fois je redécouvre des trucs géniaux... Je pense que dans ce métier les artistes ont envie de bosser avec des gens positifs et ouverts, créatifs, humbles, passionnés.... Les gens aigris, négatifs, jaloux, jamais contents de rien, les haters, les mythos, ... qui peut bien avoir envie de bosser avec eux ? ...
Amen. :)
439
+1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

440
Clearmountain, c'est pas le mec qui a mixe le fameux Death Magnetic de vous-savez-qui ?