Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 823 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de tof :
Horreur, je viens juste de m'apercevoir que je n'avais pas autorisé le téléchargement de mon mix ! Tant pis pour moi...

Ce n'est pas grave. Si ils en ont besoin, ils te préviennent via Soundcloud pour l'autoriser.
342
Et puis tu peux le changer ça n’efface pas ton morceau

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

343
c'est defenitivement sur que personne d'officiel ne voudrs plus communiquer ici ( thread devenu illisible des centaines de post shakira...

 

 

344
Message de modération :
J'ai mis en place un thread dédié pour les amateurs de hors-piste, étant entendu qu'à partir de maintenant, ce thread ne devra servir qu'à parler de la vidéo proprement dite, aux techniques qui y sont utilisées et au mixage.

Pour être pour ou contre Shakira, Will Knox ou quoi que ce soit d'autre, merci d'aller voir juste ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 14:53:21 ]

345
Je n'ai pas lu toutes les réactions, et j'ai assez apprécié cette démo, qui m'a appris des choses (vu que ce n'est pas vraiment mon domaine). Aussi je ne ferai que deux remarques: d'abord, comment ils faisaient pour faire de bons mixes dans les années 60, sans proton ni plut-ins hardware et software? Ils en faisaient, pourtant, est-ce qu'on ne se compliquent pas un peu trop la vie ? Et deuxièmement, je crois que la partie de guitare aurait posé moins de problème entre les mains d'un vrai guitariste. Surtout la partie où il bastonne une rythmique n'importe comment, en frappant ses cordes sans rien contrôler. Et le pauvre Dupont d'essayer de rattraper le coup...
Bah oui, quoi: George Martin avait bien viré Ringo de la batterie sur Love me do...
346
Dans les années 60 le mix allait à l'essentiel et on ne se grattait pas la tête des heures à savoir si on enlève ou on ajoute un peu de telle ou telle fréquence car on ne pouvait pas le faire. Pourtant les disques des années 60 et 70 font encore aujourd'hui les meilleurs ventes car le son est excellent et chaleureux. Il a aussi les qualités de ses défauts. Sans parler des musiciens qui étaient davantage concentrés sur leur musique que sur des détails infimes dans des fréquences qui ne passionne bien souvent que les matheux ou les maniaco-dépressifs.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:35:50 ]

347
t'es sûr de ce que tu avances? Je crois plutôt qu'il avait fait venir Ringo pour remplacer leur batteur de l'époque pete best (Je ne suis plus sûr du nom) . Enfin a vérifier.
348
Dans les années 60 y avait moins de choix en matériel. Mais le matériel pro était vraiment de grande classe.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:37:45 ]

349
Citation :
Dans les années 60 le mix allait à l'essentiel et on ne se grattait pas la tête des heures à savoir si on enlève ou on ajoute un peu de telle ou telle fréquence car on ne pouvait pas le faire. Pourtant les disques des années 60 et 70 font encore aujourd'hui les meilleurs vente car le son est excellent et chaleureux. Sans parler des musiciens qui étaient davantage concentrés sur leur musique que sur des détails infimes dans des fréquences qui ne passionne souvent davantage les matheux que les artistes.

retourne y dans les années 60 et travaille comme ils le faisaient :-D et quand tu fera des master class, que tu auras des plug à ton nom tu pourra venir nous faire chier avec les années 60 !!!

cdt
350

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!