Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 810 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de Etienne1992 :
La post prod (Vidéo), c'est uniquement sur Pro Tools.
Pro Tools tourne avec n'importe quelle interface compatible core audio.
Pro Tools HD nécessite les cartes AVID


J'ai déjà vu de la post prod sur nuendo en studio pro.
462
Citation de Knob :
Ben y'a plein de studios pro aussi qui tournent sous Nuendo, c'est le même moteur audio que Cubase. Et en particulier les studios de post-prod. Et depuis peu je crois savoir que Pro Tools peut tourner sur toutes les interfaces audio du marché, donc chacun fait son choix. Chaque logiciel DAW a ses avantages et ses points faibles. Y'a de quoi faire pour tous les goûts !


Bien sûr ! ... j'évoquais juste la question du marché professionnel... la question de l'interface audio se pose, certes, mais celle de la surface de contrôle aussi... ainsi que la question de la compatibilité des plug-ins (PT fonctionne avec du RTAS, Logic avec du AU...), etc... ça fait quand même de nombreuses questions à considérer... sans parler du temps d'adaptation pour le mixeur que peut nécessiter cette transition... je pense que ça en aura rebuté plus d'un... :-D
D'ailleurs les studios qui tournent avec Nuendo sont bien souvent des studios pensés pour Nuendo à la base... c'est quand même très rarement des studios qui on switchés de PT vers Nuendo... ^^'
Après... en utilisation home studio... on s'en fout... si on pense qu'on serait plus à l'aise sous logic ou sous nuendo... peu importe... ça remet rarement des dizaines de milliers d'euros d'investissement en question... ^^'
463
Donc, si j'ai bien compris, c'est modulaire, c'est faible latence, et c'est pré mâché sur Pro Tools. Tout s'emboite nickel!
464
Citation de Nico53 :
ça remet rarement des dizaines de milliers d'euros d'investissement en question... ^^'


x
Hors sujet :
Ah mais, ah mais, ah mais!!! Je m'insurge contre cette affirmation péremptoire!!! ce n'est pas parce qu'on a qu'un petit home-studio avec 2 câbles branchés qu'on ne les a pas payés une fortune!!! Non mais... :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

465
c'est cher, en effet :-D

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:10:13 ]

466
Cubase ou Protools ?
USB ou Firewire ?
Coca ou Pepsi ?
PC ou MAC ?
Sarko ou Holland ?
Brune ou blonde ?
la mienne est plus mieux,
la tienne tient pas la route,
t'as tord, j'ai raison, gna gna blah blah...

sérieux vous avez pas des chansons à composer ou à mixer ? et dans un bon esprit si possible ?...

bande de gamins... :)
467
468
Citation de Knob :
Cubase ou Protools ?
USB ou Firewire ?
Coca ou Pepsi ?
PC ou MAC ?
Sarko ou Holland ?
Brune ou blonde ?
la mienne est plus mieux,
la tienne tient pas la route,
t'as tord, j'ai raison, gna gna blah blah...

sérieux vous avez pas des chansons à composer ou à mixer ? et dans un bon esprit si possible ?...

bande de gamins... :)


L'eternelle question pour savoir ce qui sera le mieux....typiquement humain! Pff :mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:23:36 ]

469
au risque que la question ai été posé dans les 47 pages précédentes:
il utilise pour la voix un Josephson C716 qu'il dit se douter connaitre par sa capsule (une CK-12), vous connaîtriez d'autre modèles doté de cette capsule? (pas forcement chez Josephson)
merci
470