Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 063 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
621
Vous pensez qu'on saura en même temps que le palmarès l'identité des mixs mistères ?
622
Vous pensez qu'on saura en même temps que le palmarès l'identité des mixs mistères ?
Ben ce serait la moindre des choses, sinon je ne vois pas l'interet !
623
Pour revenir au bounce en temps réel, pourquoi ?
Parce que dès que tu as du matos analogique dans ton mix tu ne peux plus exporter OFFLINE, et là que je sache (jai pas encore vu la vidéo) c'est plein de comp et eq analos en insert, non ?
Imaginez la réponse d'un compresseur si on lui envoie la piste accélérée 8x :D
Imaginez la réponse sur les transients pour les sommateurs, etc...

Protools ne propose que cette fonction pour éviter ce genre de problème, c'est la philosophie protools, tu peux rien faire (comparativement aux autres DAWs) mais comme ça tu fais pas de conneries. Ça a ses avantages et ses inconvénients, personnellement je ne peux pas utiliser Protools pour ce genre de détails, quand tu dois juste changer d'1dB le niveau d'une caisse claire sur 15 titres et refaire les exports de tout l'album.... entre charger chaque projet, attendre que ça bounce... T'en as pour 2 heures :)

Pour le coup de grosse caisse c'est clairement un pain, jamais ça finirait comme ça sur une release officielle, même en 4e titre bonus d'un EP digital offert.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:43:43 ]

624
Citation :
Protools ne propose que cette fonction pour éviter ce genre de problème, c'est la philosophie protools, tu peux rien faire (comparativement aux autres DAWs) mais comme ça tu fais pas de conneries.


Sur Live, dès que tu as un "external instrument" ou un "external effect" (la même chose dont parlait Fab au début de la seconde vidéo en ayant l'air de dire que ça n'existe que sur PT ;) ), tes bounces sont obligatoirement en temps réel aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

625
Citation :
Sur Live, dès que tu as un "external instrument" ou un "external effect" (la même chose dont parlait Fab au début de la seconde vidéo en ayant l'air de dire que ça n'existe que sur PT ;) ), tes bounces sont obligatoirement en temps réel aussi.


Peut être mais sur PT t'as pas le choix c'est en temps réel quoi qu'il en soit même si t'as juste une piste vide :D

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:44:44 ]

626
Ah ok, pas pratique en effet! :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

627
Citation :
Imaginez la réponse d'un compresseur si on lui envoie la piste accélérée 8x :D
Imaginez la réponse sur les transients pour les sommateurs, etc...

Ce n'est pas la peine d'imaginer puisque de toute façon ça n'as pas de sens.
Comme la souligné newjazz tous les séquenceurs qui permettent l'ajout d'effets externe et instruments externes bounce forcement en temps reel.
Un bounce offline ce n'est pas comme si la piste etait acceléré !
628
Citation de bouyakaboy :
Un bounce offline ce n'est pas comme si la piste etait acceléré !

Pour du matos analogue externe, si... Puisque tu leur balances ton morceaux de 4 minutes en 30 secondes

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 17:04:14 ]

629
Citation :
Pour du matos analogue externe, si... Puisque tu leur balances ton morceaux de 4 minutes en 30 secondes

Un bounce offline ce n'est plus un morceau que tu écoute, je disais que ça n'as pas de sens parceque de toute façon ce n'est pas écoutable, ça ne passerait pas le convertisseur. Donc pour du matos analogique ça ne représente rien.
Et d'ailleur ce n'est pas forcément accéléré, c'est possible d'avoir un bounce offline qui serait plus long a calculer que d'ensuite écouter le résultat bouncé

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 17:23:13 ]

630
Citation de FakOu :
Pour du matos analogue externe, si... Puisque tu leur balances ton morceaux de 4 minutes en 30 secondes


Je ne suis pas ingénieur audio ni informaticien (donc peut-être que mon hypothèse est totalement foireuse...), mais il me semble que les processus de bounce interne (rapide) et externe (temps réel) n'ont en fait pas grand chose à voir.

Quand tu fais un bounce interne, tu ne passes pas ton morceau en accéléré, c'est plutôt ton ordi qui effectue tous les calculs nécessaires à partir de toutes les infos dont il dispose (nbre de pistes, instrus virtuels chargés, presets utilisés, automations,etc.) pour créer un fichier audio. Ce n'est pas une opération d'enregistrement à proprement parler, contrairement à un bounce temps réel.

Amis plus calés que moi dans le domaine, dîtes-moi si je me gourre!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 17:27:49 ]