Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 065 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
741

A noter que ladite confusion est bien entretenue par certains éditeurs de DAW qui ont tout intérêt à ce qu'on pense que leur logiciel "sonne mieux".

742
D'ailleurs moi je pense que la terre est plate. Et je vois pas pourquoi des intégristes viendraient me dire que j'ai torT, c'est mon avis, point barre!

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:19:12 ]

743
Merci Will Zégal pour ta réponse,
pour le matos hardware j'ai la chance de posséder des produits de bonne facture dont la couleur me plait beaucoup (Neve), et je m'efforce d'ailleurs de la faire ressortir un maximum dans mes prods. Cependant ma carte son reste assez cheap : Edirol Ua 25ex (dès que j'aurais le budget je la changerais contre un bon converto mais pour le moment je dois faire avec). N'est t-elle pas trop limite pour ce genre d'aller/retour ?
Du coup la souplesse qu'apporte cette technique de traiter tout via les aux virtuelles en analo vaut t-elle vraiment la perte de qualité qu'elle engendre par ces conversions?
Ou vaut t-il mieux rester sur une prise plus élaborée et plus engagée en terme de traitement en évitant ces fameuses conversions?
merci

Fail we may, sail we must!

744
Cependant avec Sonar qui intègre désormais une tranche de console virtuel, on peut penser qu'a l'avenir les DAW sonneront différemments
745
Citation :
10K, personne ne pense avoir raison, quand il est démontré scientifiquement, que la preuve est irréfutable, que tous les DAW rendent le même audio, personne ne pense. Il ne s'agit pas de penser, d'avoir tort ou raison, c'est un fait et il est indiscutable. Tu peux toi même reproduire la démonstration avec des tests non biaisés et te rendre compte de l'énormité de tes propos, et de la désinformation qu'ils propagent ici sur un forum plein de débutants qui vont te prendre au mot.


pour la sommation, c'est effectivement le cas

il existe cependant une différence de traitement du signal entre un moteur audio 24 bit, 32 bit float ou 64 bit float... (ce qui peut expliquer certaines "différences" entre DAW

c'est qu'explique le monsieur ici




[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:39:05 ]

746
Citation :
Cependant avec Sonar qui intègre désormais une tranche de console virtuel, on peut penser qu'a l'avenir les DAW sonneront différemment

N'importe quel éditeur à plusieurs possibilités pour faire sonner son DAW de manière différente. ça ne veut pas dire que ça sonne mieux ou moins bien, mais que sur certains calcul des résultats peuvent être différents. Entre certaine versions de protools qui sum en 48bit fix avec du bit shifting pour les gains et cubase qui utilise un bus en 32bit float doit y avoir des différences de résultats dans certains cas ! Reste plus qu'à les trouver.
Malheureusement je n'ai pas protools pour tester.
747
Post croisé avec mellow !

Merci mellow, je regarderais quand je serais chez moi, mais ça semble corroborer avec ce que je dis.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:46:52 ]

748
Je crois qu'on est passé un peu vite sur ces phrases de johnmcchavs :
Citation :
Pour tout ça, merci à tous ceux qui nous ont permis de profiter de cette expérience : en ce qui me concerne, ça m'a donné envie de me (re)mettre sérieusement à la musique, et de l'enregistrer !


L'essentiel est là à mon humble avis ! :boire:

Quand aux propos de 10k .. Sans commentaires.
749
x
Hors sujet :
Johnmacchavs, ton avatar me fait chaud au coeur en me rappelant l'une des meilleures expériences que j'ai pu avoir en termes de jeux vidéos!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

750
Citation :
10K, personne ne pense avoir raison, quand il est démontré scientifiquement, que la preuve est irréfutable, que tous les DAW rendent le même audio, personne ne pense. Il ne s'agit pas de penser, d'avoir tort ou raison, c'est un fait et il est indiscutable.

Malheureusement, je pense que dans certains cas c'est encore discutable. Mais je n'ai pas ce qu'il faut pour tester.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:57:24 ]