Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 979 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
761
x
Hors sujet :
Je suis actuellement en prépa maths sup, si tu veux tout savoir.

Maintenant, je t'invite comme le brillant docks à allez continuer à parler de ça ailleurs, c'est pas le sujet. Merci t'es mignon :boire:
762
Citation de Pseh :
x
Hors sujet :
Je suis actuellement en prépa maths sup, si tu veux tout savoir.

Maintenant, je t'invite comme le brillant docks à allez continuer à parler de ça ailleurs, c'est pas le sujet. Merci t'es mignon :boire:



T'es donc un débutant c'est bien ça ? ;) ben réfléchis bien au métier que tu veux faire parce que
ce genre d'attitude vois tu jeune effronté, ça va t'apporter rien de bon... encore une fois ce métier
est réservé aux gens qui aiment, pas ceux qui haïssent... tu comprendras certainement tout ça quand tu seras grand, preneur de son ;)
763

Hors sujet :

oups....mon doigt à rippé sur le triangle jaune...désolé. icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:36:16 ]

764
x
Hors sujet :
10K il y a moyen d'écouter ce que tu fait comme zik qlq part ?
765
Citation de bubuche :
@10k, je t'envoie les multitracks, et tu verras que la grosse caisse c'est un sample...
Et tu verras aussi que le sample de room, c'est des fois loin d'être subtil.
Y a des fois faudrait arrêter de mixer avec des marques ou les yeux, mais avec les oreilles.
Le transient qu'il y a sur la caisse claire, tu prend un transient designer et tu limites ensuite et tu obtient la même chose, pas besoin de te ruiner avec un Neve.
En l'occurence, si tu veux de l'attaque tu amplifies l'attaque en ouvrant l'attaque du compresseur et en allongeant le release. Si tu veux corps tu fais le contraire, pas besoin d'un neve pour faire ca.

Enfin, si tu veux une analyse complete, je peux faire un thread séparé.




C'est gentil mais je préfère m'en tenir à mon interprétation de la chose. :)

Pour en revenir à la question brûlante des DAW, je pose la question collégiale suivante,
si effectivement les séquenceurs ont tous le même son, pourquoi alors on ne voit quasiment
que du ProTools et du Avid dans les gros studios ?... à ce moment là tout le monde devrait bosser
sur Nuendo non ? et on aurait le même son ;)....

et pourquoi Waves lance le NLS ? ou le Kramer Tape ? et Variety of Sound le Ferric ?
et UAD le Studer ? c'est pas des fois parce qu'on s'est aperçu qu'il y a un réel manque à combler
dans les DAW ? le manque de réalisme ?... et pourquoi quand on interroge de grands ingés-sons,
ils répondent très souvent des " essaie ProTools ou Samplitude, tu verras le moteur audio est
nettement mieux que Cubase " ? ;)

y'a sûrement un mystère caché derrière tout ça, non ?...

de plus, que je sache, personne sur Audiofanzine ne s'est encore présenté comme ingénieur développeur
chez Avid ou Steinberg... c'est sûrement à eux qu'il faut adresser vos doléances Messieurs les Jurés ;)

pas à moi.

pour revenir à Fab Dupont et au concours, je trouve que personne n'a encore souligné que Fab fait
le lien entre la culture française, précise et détaillée, et le rêve américain, l'aspect pro et confiant des producers d'outre atlantique, je trouve ça remarquable.

De plus ce concours au départ suscite sûrement des vocations et ça c'est super.
C'est bien de le souligner aussi je crois. Si des musiciens veulent se lancer dans le son, la production
et la création, alors ce concours a atteind son objectif, créer une émulation.

Perso je vois régulièrement des jeunes de 20 ballets sur YouTube qui réalisent des albums complets
avec des cartes son très modestes, apparemment peu de connaissances mais beaucoup d'enthousiasme et
de génie créatif, et qui enterrent au passage nombre de pseudos ingés-son qui pensent avoir raison
sur tout et qui dénigrent tout ce qui ne leur ressemblent pas.... ben ça c'est un juste retour des choses, là voilà la vérité du métier, c'est pas forcément les plus grands savants qui ont raison...

celui qui a toujours raison dans ce métier... c'est le public. Se confronter à l'avis d'une masse de gens, pas toujours musiciens mais amateurs de musique, c'est ça le vrai courage. Aller sur scène
et défendre ses idées, voilà le sens de tout ça.

Y'a beaucoup de gens ici qui se targuent de tout savoir mieux que les autres et je ne crois pas que des débutants aient envie de prendre modèle sur ces gens là.

A bon entendeur ;)
766
Bonjour,
x
Hors sujet :
Il m'avait semblé que le post 497 était prometteur (je l'avais noté dans un coin). Effectivement, donc je n'avais pas tort (de l'intérêt de la scolarisation !)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

767
Citation de bgregory :
x
Hors sujet :
10K il y a moyen d'écouter ce que tu fait comme zik qlq part ?


mais bien sûr... y'a ça par exemple, donnes t'en à coeur joie ;)


https://soundcloud.com/motani/the-ship-the-storm-will-knox


768
Citation de 10K :

si effectivement les séquenceurs ont tous le même son, pourquoi alors on ne voit quasiment
que du ProTools et du Avid dans les gros studios ?... à ce moment là tout le monde devrait bosser
sur Nuendo non ? et on aurait le même son ;)....

On a le même son sur Nuendo, pourquoi Protools dans le studios ? Car c'est un standard connu de tous les professionnels. Rien à voir ni avec le son, ni la puissance.

Citation de 10K :
et pourquoi Waves lance le NLS ? ou le Kramer Tape ? et Variety of Sound le Ferric ?
et UAD le Studer ? c'est pas des fois parce qu'on s'est aperçu qu'il y a un réel manque à combler
dans les DAW ? le manque de réalisme ?

Oui tous sonnent de la même manière, décrite comme froide ou neutre ou agressive selon les ressentis. Ces plugins sont pour émuler le hardware, rien à voir avec les moteurs des DAWs, et comme tous les DAWs sonnent pareil, ces plugins donneront les mêmes résultats dans tous les DAWs.
769
x
Hors sujet :
Citation :
je serait curieux de savoir lesquels, mais comme c'est pas le sujet ici, on peu en parler dans un thread plus approprié, genre >> ICI <<

T'inquiète doc je vais venir te voir et ont va discuter :bise: si je trouve un peut de temps

770
Citation :
Citation de bubuche :
@10k, je t'envoie les multitracks, et tu verras que la grosse caisse c'est un sample...
Et tu verras aussi que le sample de room, c'est des fois loin d'être subtil.
Y a des fois faudrait arrêter de mixer avec des marques ou les yeux, mais avec les oreilles.
Le transient qu'il y a sur la caisse claire, tu prend un transient designer et tu limites ensuite et tu obtient la même chose, pas besoin de te ruiner avec un Neve.
En l'occurence, si tu veux de l'attaque tu amplifies l'attaque en ouvrant l'attaque du compresseur et en allongeant le release. Si tu veux corps tu fais le contraire, pas besoin d'un neve pour faire ca.

Enfin, si tu veux une analyse complete, je peux faire un thread séparé.




C'est gentil mais je préfère m'en tenir à mon interprétation de la chose.


On te demande pas d'interpréter, j'ai le multitrack mixé par Chris Lord Alge.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:59:39 ]