Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 718 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Moi j'ai deja vu les fall out boy en live :-D
Si encore ils avaient des mauvais retours... mais là vue le matos déployé, je pense que le problème se situe ailleurs :-D
Difficile de dire lequel est le plus à coté


Excellent !
Trop de ear monitors tue le monitoring semble-t-il ... :)
42
Comme cela n'a pas l'air clair pour tous, je tiens à préciser que les lecteurs SoundCloud ne sont pas listés dans le même ordre que la description des différentes solutions de mastering.

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 19:50:24 ]

43
2055 vues pour 31 votes. L'abstension bat des records...
44

Bah oui, là on nous demande (d'essayer d'avoir) des oreilles... c'est dur!  redface2

Bon, même avis que la moitié du panel. Par contre mon niveau ne me permet pas vraiment d'analyser pourquoi je préfère celui ci. Purement subjectif, donc. Mais je vais y travailler, bon test en tout cas.

... AF ON, NO Audio out...

45
Citation de purplebash :
Purement subjectif, donc.
C'est exactement l'objet de l'enquête. :bravo:
46
C'est le A pour moi, c'est celui qui reste le plus naturel à mon oreille.

Je n'aime pas le bas du B, que je trouve un peu "grossier". Et je n'aime pas du tout l'aigu du C (On dirait qu'il y a quelque chose d'étrange dans l'image stéréo également...? )
Le D est trop compressé pour moi.
47
A vrai dire, je n'est été convaincu par aucun des masters, ni même par le mix non masterisé :(( .
La guitare branché en DI et la reverbe sur le cajon ne me plaise pas, et ca gâche le truc a mon gout.

Voila mes impressions:

a)Plug gratuit
Il sonne "normal" a mes oreilles, et comme j'utilise beaucoup de plug freeware... :D:

b)Plug payant
Le plus agressif et fatiguant des fichiers, j'ai vraiment pas aimé, lécoute m'a semblé longue avec celui ci. Plug payant par élimination.

c)Harware
La voix semble avoir changé de timbre, c'est moins agressif que les a) et b), c'est aussi le plus bizare :lol: => analogique; c'est celui que j'ai préféré.

d)Traitement automatique
Traitement assez différent des autres (notamment salement compressé), ce qui laisse penser que ca n'as pas été fait par la même personne...ni même par une personne. Je le préfère quand même au b).

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 22:08:49 ]

48
Merci à tous ceux qui prennent le temps de risquer un pronostique voire un commentaire.
On a aussi le droit de voter au pur feeling sans tentative de justification.
49
Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher qui est quoi, mais simplement choisir sa version favorite et voter. Parce que ce que je lis jusqu'ici me semble très contradictoire. Et comme le dit laurentd : vous pouvez juste voter, sans nécessairement vous justifier.
50
Citation :
Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher qui est quoi, mais simplement choisir sa version favorite et voter. Parce que ce que je lis jusqu'ici me semble très contradictoire. Et comme le dit laurentd : vous pouvez juste voter, sans nécessairement vous justifier.
Voter pour ce que l'on préfère et avoir la surprise de ce qui a donné ce résultat : C'est tout l'intérêt de la démarche :bravo: