Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 242 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Que la facon de faire de l'argent change, ok tres bien, mais qu'on remette en cause le fait tout simple de gagner de l'argent avec de la musique juste parce que la musique c'est comme l'air qu'on respire ca doit etre gratuit, ca non ca ne passe pas. enfin bref...


Je trouve un peu étrange la réaction de certains a propos de la vidéo, enfin on voit bien que c'est une sorte de pub et que toute la discussion est artificielle (sinon c'était surement une vidéo de plusieurs heures), ca n'enleve rien au talent des intervenants et je pense que c'est intéressant malgré tout. Apres, le public averti (le seul qui regardera) sait bien qu'on ne va pas réellement travailler a la va-vite pour les plugin, quantization, etc. mais c'est pas l'important ici je pense.
122
Je comprends que ces vidéos ne plaisent pas à tout le monde mais je n'aurais jamais imaginé que ça suscite tant de haine :oo:
Faut se détendre les boys on est quand même en train de commenter une série de vidéos gratuites pour le moins intéressantes d'un mixeur/réalisateur réputé qui montre SA façon de travailler.
De là à délirer sur le non respect de la propriété intellectuelle et des méthodes de google franchement "y en a qui ont du mou dans la caisse claire" :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:32:34 ]

123
124
x
Hors sujet :
Sérieux, doit-on avoir le débat nauséeux sur l'état du monde musicale à chaque fois qu'un post s'ouvre. J'exagère un peu, mais c'est très, très, très souvent et sur tout type de sujet, produit hardware, software, tuto...

Alors, on est en 2014, le monde s'est: tu t'adaptes ou t'inventes, mais si tu veux être nostalgique et bien tu passes sur Nostalgie FM et encore c'est pas gagné.
On a la possibilité d'avoir un accès mondiale à la musique, de profiter d'une vidéo gratuite dont il aurait fallu payer le DVD en import, sans sous-titre. Et certains se plaignent.

Combien de vous vont chercher à acheter les tranches de jambon traitées chimiquement, à prix discount, gorgées d'eau, de sel et autres plustôt que de sortir 2€ de plus au kilo pour du Bio, vont télécharger des films torrents, ont des mp3 dont aucun membre de sa famille n'a acheté de droit d''écoute'. Et on se plaint de la musique d'aujourd'hui.

Donc, merci de revoir votre copie.

Là, on a le droit à un mega hors sujet du post sur une nostalgie qui se fait toujours écraser par l'innovation.

Merci de revenir sur le sujet de la vidéo qui n'est sûrement pas ‘ la musique, avant c'était mieux’.
125
x
Hors sujet :
Citation de a-wai :

On peut débattre des heures sur le fait que ce soit bien ou mal, mais à vrai dire on s'en fout, c'est juste comme ça...


Non TU t'en fou car tu n'es très certainement pas concerné et tant mieux pour toi mais ne viens pas dire que le problème n'existe pas. Quant aux autres moyens de gagner de quoi vivre dont tu parles, ils sont également vampirisés de toute part et ont une rentabilité toute relative.
Il ne s'agit pas de dire que c'était mieux avant mais de dénoncer un réel problème.

Merci au passage à Will Zégal qui a très très bien résumé ma pensée au post 120 :bravo:


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

126
En musique, il y a de la place pour tout le monde dans ce monde mais les thunes ne sont pas partout : il y a des gens qui en ont plus que d'autres et qui sont d'accord de t'en donner si tu acceptes de faire ce qu'ils attendent de toi.
Si tu penses que personne n'a le droit de toucher à ton oeuvre car cela reviendrait à corrompre l'élan de créativité jaillissant de ton esprit génial et musicalement subversif, alors t'es bon pour faire écouter ton dernier morceau tous les ans à noël juste avant la dinde à ton papi, à ta mamie et à ta copine ...si elle t'as pas déjà largué pour un mec plus connu.:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

127
@justaurelien :
Merci pour ta réponse. J'ai eu peur que ma question disparaisse sous le débat (inutile) sur l'aspect mercantile ou non de la musique.
Oui bien sûr le minimum est de garder les vocals, je me contenterais de changer l'ordre des parties.
Si j'ai le temps j'essaierais de "me faire plaisir" (comme tu dis) à bricoler avec tout ça mais pas sous protools (sorry).

@perigo :
Tu me remontes le moral finalement. Mon papy, ma mamie et ma femme continue d'écouter mes nouveaux albums à Noël... ouf :-p
Et c'est ma faute si je ne suis pas foutu de les faire écouter à d'autres (c'est une métaphore hein!).

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:49:09 ]

128
Oui, ce serait bien qu'on arrête les digressions et qu'on en reste au contenu de cette vidéo.

Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur AF pour parler du reste :bravo:
129
D'ailleurs, quand on mixe pour un concours web, peut-on innover un peu en triturant une piste avec un peu plus qu'un phaser? Voir partir sur 2-3 pistes perso en plus qui magnifient bien sûr le tout :-p
Ou, il faut être bien carré dans le style, avec la réverb qui va bien... ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:51:26 ]

130
x
Hors sujet :
J'adore les réflexions HS :mdr: (qui sont très éloignées du sujet de base). Quand on paie pour une vidéo, on reçoit des conseils, et on peut apprendre des tas de trucs si la vidéo est bien faite. Si la vidéo est gratuite on peut aussi apprendre, pour autant qu'elle soit bien faite. Des plugs in freeware fonctionnent parfois très bien (voire mieux que certains payants). Quand une vidéo est produite par un vendeur (Avid, Puremix), le but est de vous vendre sa marchandise... c'est de la pub à but mercantile, mais plus subtile que "achetez ceci ou cela, voire ceci ET cela". Perso j'avais bien aimé les videos de Georges Massenburg. Il me semble qu'il ne vendait rien. Ou alors c'était tellement bien fait que je n'ai rien vu et que j'ai acheté une machine GML la semaine suivante :mdr::mdr::mdr: