Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 243 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
91
Bah faut pas s'enerver non plus...

C'est juste surprenant de voir ''le mec qui fait le son'' jouer la partie clavier pendant que ''le musicien'' active l'enregistrement.

M'enfin ca va je te rassure on va tous s'en remettre et pour certains decouvrir le boulot d'un producteur au sens US du terme... Peace and love dude.

https://soundcloud.com/abbaon

 

92
Je n'avais pas lu Zobilamouk, mais il a tout résumé avec un verbe magnifique :-)
Merci !
93
Et si l'artiste avait produit une maquette nickel, Fab Dupont l'aurait reconnu et de suite passé au mix...
Tous les artistes ne sont pas des génies, et on peut être un artiste célèbre sans l'être...
Mais dans ce cas, laisser faire et s'aider de ceux qui savent un peu mieux...
Enfin, peut-être pas en France... où les producteurs ne sont sans doute pas les meilleurs conseilleurs non plus... :-)

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 01:21:44 ]

94
Rho zut, le tableau commercial industrialisé était au complet sur toute la ligne, ça m’étonne qu'ils aient oublié l'iTruc dans un coin. En deux minutes on sait déjà ce qu'il faut pour standardiser le morceau pour qu'il rentre dans le moule de la tendance actuel, très loin de la recherche/innovation.
On est encore à trois/quatre galaxies de ce qui peut se faire niveaux créativité pour du tube de l'autre côté de l'Atlantique, et de toutes façons on ne vous montrera rien, gnagnagna.
Hop musique en boîte, combien de mètres avez vous besoin ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 01:28:48 ]

95
Oui donc c'était juste pour dire que je ne cautionne pas ce que j'ai vu.
Voilà
96
C'est vrai Hohman, mais la musique se mélange fortement à la production de nos jours...
D'ailleurs, on peut parfois dire que ce n'est que de la production, vu la pauvreté de la musique proposée ( je n'ose pas dire composée... ).
Vu les moyens techniques actuels accessibles à presque tous ( ordinateurs, instruments virtuels, etc...) qu'est ce qu'on attend alors?
Et bien les medias...

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 01:47:52 ]

97
On gagne mieux sa vie en vendant du Mac Do qu'en vendant des plats sud africains.
A qui la faute?
- Aux artistes qui sacrifient leurs idées de base dans le but de vendre?
- Aux majors qui nivellent sans cesse par le bas car le maintient des masses dans la mediocrité est leur seul voie de survie face aux geant internet
- Au public qui se satisfait depuis 40 ans de ce qu'on lui verse tout cuit dans le bec sans chercher a savoir si il n'y a pas autre chose que de la musique au mètre servant juste de support à des artistes plus attentifs à leur image qu'a leur musique.

Chacun aura son avis mais c'est pas vraiment le debat ici. L'objectif du groupe a l'air d'être clair, celui de Fab aussi et ils bossent en fonction. Moi je trouve cette série de vidéo vachement bien foutue et nous montre une façon de travailler conviviale et sympathique avec un trio qui bosse sur un objectif commun.

Pour ce qui est d'avid, et bien, comme a chaque fois dans ce genre de video, ils sont bons joueurs, certes, ils affichent leurs produits (ce qui est normal au vu du travail effectué) mais ils n'hésitent pas a afficher les produits d'autres marques si cela représente un interet educatif ou informatif dans la video.

Bravo donc aux personnes qui ont réalisés cette video! Je trouve que c'est le parfait équilibre entre pub et information :bravo:
98
Et puis au fond je crois que le but final de cette vidéo c'est: je vous présente un groupe qui à un objectif avoué,on a eu ces idées là,on vous montre comment pour que vous fassiez partie de la séance et maintenant si ça vous tente a vous de jouer! Comment mixeriez vous ce titre avec votre setup? Prenez les waves et amusez vous...

Je crois que ça va pas beaucoup plus loin si on en à pas envie.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 06:14:40 ]

99
Citation :
Citation de ReNo Mellow

Citation :
D’autant qu'il a du entre temps un minimum apprendre à le jouer ce n'est pas après la 1ère écoute qu'il a mémorisé toutes les notes ou bien c'est Rain man.


you made my day!... toutes les notes :-D
y'en à 3!


Alors toi t'as rien compris :
1. Le riff de base est sur 4 mesures (3x la même chose sur les 3 premières mesures puis une variation) et il y a 6 notes pas 3, ça je l'ai aussi mémorisé à la 1ère écoute. Mais pas toi apparemment.
2. Comme je l'ai expliqué par la suite ce qui me surprend c'est qu'il aurait mémorisé du 1er coup la progression à savoir :
- 2x le riff entiers (8 mesures)
- 1x fois le riff amputé des 2 dernières mesures
- puis des notes tenues sur 2 mesures
Donc l'ensemble de la répétition est sur 12 mesures. Il a quand même du l'écouter au moins 2x ;)
Mais bon on s'en fout, c'est juste que je suis susceptible et que je ne laisserais pas ReNo Mellow me prendre pour un con.

Par ailleurs, de mon humble point de vue d'artiste amateur, la structure du morceau est mauvaise dès le début. Et c'est bien dommage de l'avoir gardé ainsi.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 09:24:32 ]

100
Et surtout arrêtez de dire qu'aux US ils sont tous mieux et en France tous mauvais nos réals! Y a du bon partout, comme trop souvent sur AF dans ces discussions de comptoir virtuel, la nationalité procure des oreilles de différentes qualités... Très scientifique, je te jure!