Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 244 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de LoEnzo :
Citation de eponyme9 :
Je viens de lire les 14 pages de commentaires (avec une certaine fatigue à lire les messages radicaux de types aussi ouverts que sympathiques..)
Bref, je voulais juste dire un gros MERCI à Avid et PureMix pour ces vidéos passionnantes et à Audiofanzine pour le relai qu'ils en font). Quand on est passionné de musique et de MAO (comme nous tous ici j'imagine), c'est vraiment un cadeau que de voir des vidéos comme ça. Perso j'aimerais que ces vidéos durent 10 jours...


C'est clair :bravo:


C'est même doublement clair ! Encore merci a audiofanzine et a Avid pour ces vidéos ! Sérieusement les gens , si ça vous débecte tant que ça, vous ne cliquez pas c'est pas plus compliqué que ca ! Retomber sur les mêmes éternels hs à chaque nouvelle video ya un moment stop quoi ....
152
C'est dingue cette allergie à l'Ilok j'ai un peu de mal à comprendre ... ok on paye une fois 30€ , ok ça prend un emplacement USB et alors ? mon petit hub USB à 30€ lui aussi a 7 emplacements ! où est le pb ?
Que les produits doivent être protégés contre la copie , ça ne me choque pas non plus bref ... beaucoup d'offuscation alors qu'en plus c'est super pratique pour passer de son gros PC à son laptop nomade en prenant juste une petite clé !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 19:59:14 ]

153
... et le jour où tu casses ta petite clé usb de merde en plein milieu d'une session ou que tu la paumes et bein, t'es queuté comme il faut.
154
Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Citation :
En même temps je pense qu'ont aurait survécu sans eux (même si j'apprécie beaucoup).
Piler > J'ai cité Mozart et les Beatles tel des "archétypes", or je serais curieux de l'évolution du monde si tous les grands artistes qui ont jalonné l'histoire n'avaient pu exister "professionnellement" ... Bref en d'autres temps, où la gratuité des softs, et la diffusions via le web ne permettait pas au quidam de faire et d'exister... à des époques (pas si lointaines) où il n'y avait ni confort matériel, ni démocratie, un artistes aurait été réduis probablement soit à faire autre chose, soit à l'esclavage si personne n'avait daigné le payer pour son talent. Donc prôner l'entière gratuité dans l'art est selon moi un parfait sophisme, car sans rétribution pas d'existence.

Avant le 20ème siècle il n'y avait pas de notion de loisir, la vie était largement plus précaire, or c'est bien grâce au travail rétribué des artistes que l'expression artistiques a pris une telle ampleur, au point d'entrer dans le champs du "loisir" pour tous, permettant ainsi au commerce et aux technologie d'exploiter des nouvelles perspectives industrielles pour que l'amateur puisse de nos jours vivre pleinement sont "expression émotionnelle" en accedant à la pratique d'un hobby artistique à moindre frais.

Or si l'art est réduis au simple loisir car casé entre "métro, boulot, dodo" il risque par définitivement tourner en rond, faute d'investissement (en temps et en argent pour vivre).


x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec toi en fait, mais je ne "prône" pas la gratuité, vraiment.

J'ai juste dit que moi avec mon modeste niveau d'amateur, ça me convient de faire du rock'n roll juste pour le plaisir. Et je pense que le plaisir et l'argent ne font pas toujours bon ménage.

Bon maintenant laissons la place à ceux qui veulent parler de la vidéo :-D



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

155
au fait quelqu'un à déjà recu les pistes par mail?
156
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de : Hohman
Rho zut, le tableau commercial industrialisé était au complet sur toute la ligne, ça m’étonne qu'ils aient oublié l'iTruc dans un coin. En deux minutes on sait déjà ce qu'il faut pour standardiser le morceau pour qu'il rentre dans le moule de la tendance actuel, très loin de la recherche/innovation.
On est encore à trois/quatre galaxies de ce qui peut se faire niveaux créativité pour du tube de l'autre côté de l'Atlantique, et de toutes façons on ne vous montrera rien, gnagnagna.
Hop musique en boîte, combien de mètres avez vous besoin ?
Citation de Zobilamouk :
 Excuse-moi mais ta réaction illustre parfaitement l'état d'esprit négatif, élitiste et pour le coup authentiquement pédant dont je parlais avant. The Mars Volta et Rihanna peuvent parfaitement cohabiter et trouver leurs publics qui seront le plus souvent, comme toi, hermétiques à ce qui se passe de l'autre côté de la barrière. Est-ce un problème ?


Un problème non, je ne pense pas être hermétique. J'évoque ce que j'ai observé dans cette publicité, c'est tout.

Citation de Zobilamouk :

2/3 galaxies c'est abusé : je trouve que la chanson est bonne, et il faut voir la prod terminée, mais c'est loin d'être ridicule par rapport à la moyenne de la prod US. Certes, ce n'est ni "Toxic" ni "Diamond", mais même aux US, les perles comme ça sont assez rares.


Tu parles de moyenne...
J'évoque la démesure Américaine, une culture qui n'existe pas chez nous.
Là aussi, je n'ai jamais dit qu'en France il n'y a pas de talent.

Citation de Zobilamouk :

Pourquoi dis-tu "on ne montrera rien" ? Tu crois que les Stargate et autres ont des techniques secrètes de composition ?


Un grand restaurant n'ouvre pas ses cuisines avant d'avoir tout vendu, j'ai moi même visité un studio qui n'ouvre pas les portes de la machinerie aux visiteurs, sont visibles tout juste les commandes de transport.
J'ajoute aussi que la composition n'est pas uniquement instrumental.


C'est quand que le sujet commence ?:mdr:
157
x
Hors sujet :
Le problème de l'Ilok c'est qu'ils sont tellement protecteurs que si tu la perds ou qu'elle déconne, c'est la croix et la bannière pour récupérer une copie. Certains ont déjà eu des problèmes, il suffit de regarder dans les forum..

158
16 pages pour 2 pages de réel contenu.
Résultat, des questions pertinentes (fichiers proposés, mix..) perdues dans du hors sujet.

Merci, je déflague ce post. Bonne soirée.:(((
159
Citation de ReNo :
au fait quelqu'un à déjà recu les pistes par mail?


J'ai reçu un lien et j'ai pu les télécharger, par contre je ne peux pas visionner la suite des vidéos car mon mail "n'est pas valide" (le même mail sur lequel j'ai reçu le lien) :-D

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:07:47 ]

160
moi j'ai pu voir les vidéos ,mais jai jamais recu le lien! (et j'ai checké les spam)