Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 252 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
181
Quelqu'un a essayé d importer les pistes sous autre chose que ptool?
Je galère sur live à tout caler ensemble. C'est chiant de chiant.
182

Aucun problème dans Reaper.

Tu utilises bien les fichiers du dossier "audio files" ? Tu n'as qu'à les aligner et c'est bueno.

183
MrFlanger, il n'y a rien a caler, elles sont toutes entières du début à la fin! tu les cales TOUTES à 0 compteur .
Sous Digital performer8 (DP8) pour ma part ça roule, avec une bonne mise à plat, merci Fab.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 20:51:45 ]

184
Ah, ben moi ça colle pas... Plein de contre temps partout,etc...
185
Aucun problème de calage dans Audition ni dans Reaper pour ma part.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

186
Aurélien et puis fin de la discut':

précédemment, pour Will Knox ou Liza Colby, les pistes étaient brutes à part le traitement à la prise
là non, elles sont traitées , c'est tout et je posais simplement la question car je pensais que le jeu s’appelait "mix " , je me suis gouré.

perso, c'est le traitement d'une piste brute pour arriver à faire sonner qui est un enjeu, pas le remix d'un morceau déjà bien abouti

merci d'y avoir répondu ...

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 22:21:28 ]

187
Citation de stephbx :

perso, c'est le traitement d'une piste brute pour arriver à faire sonner qui est un enjeu, pas le remix d'un morceau déjà bien abouti


Tu n'es pas obligé d'en faire un remix, tu peux te contenter d'en faire un mix. Que les pistes soient "traitées" ou non le mix reste à faire.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

188
Mr flanger,

tes audios sont peut-être warpés, dans live c'est courant, faut pas oublier de décocher WARP en jaune dans chaque clip audio...
189
Finalement re :lol:

J'ai balancé toutes les tracks d'un coup dans Studio One, nickel.
BPM à 128, pistes callés à gauche.
Superbes prises son, il y a de quoi s'amuser si le temps libre le permet ;)

J'aime bien la série de vidéos, le côté accompagnement, parties totalement refondues.
x
Hors sujet :
Pour les vidéos, attention aux cookies si comme moi ils se suppriment automatique. J'ai dû me réinscrire avec un compte bidon pour finir de les regarder
190
Sinon j'ai fait ca



C'est pas encore mixé rien, c'est juste un premier jet pour le fun. Je crois que je vais continuer dès que je le temps, ca peut être marrant :-D

je pense même mettre un peu de scream vocals pour accompagner tout ca.