Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 483 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
lemurien.des.villes
Anonyme
masterisé modern loud toussa
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 13:36:57 ]
Los Teignos
Et les autres, postez vos mix ou remix, c'est clairement ça qui est sympa dans ce genre d'initiative avec le fait de pouvoir discuter de nos choix respectifs ensuite, ou de nos difficultés sur tel ou tel aspect.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir écouter les prises brutes pour critiquer un mix. Quand tu achetes un album dans le commerce, tu as le master final et point barre.
larrazkena
Vévé
J'aime bien les sous-titres de la vidéo où on traduit "green" par marron
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:49:56 ]
Wolfen
Si j'ai un moment j'aimerais bien me faire la main sur le mixage aussi, j'aime beaucoup ce genre d'initiatives, et ça permet d'apprendre des tonnes de choses.
Tiens d'ailleurs j'ai écouté tout ce qui a été posté sur le SoundCloud, à part le "master" de Reno pour pas me faire piéger par le loudness, je trouve que le mix de Reno est celui qui arrive à faire ressortir le refrain de la manière la plus propre et la plus punchy. Les autres mixs ont l'air de se planter sur cette partie d'après ce que me disent mes oreilles, le chant ressort mal et c'est un peu chargé
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:12:42 ]
Nextstep-Record
gros son c clair mais bon.. çà sonne pas...cold..
Hohman
- < Liste des sujets
- Charte