Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 483 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
171
Background vocals.
172
Ok merci.
173
voici ma copie

masterisé modern loud toussa

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 13:36:57 ]

174
Ah ben voilà ! Enfin on en arrive au vif du sujet : merci ReNo et félicitation même si je n'ai pas encore récupéré les pistes, perso, et que je ne peux pas encore apprécier à sa juste valeur ce que tu en as fait. Je vais tâcher de faire ça ce week end.

Et les autres, postez vos mix ou remix, c'est clairement ça qui est sympa dans ce genre d'initiative avec le fait de pouvoir discuter de nos choix respectifs ensuite, ou de nos difficultés sur tel ou tel aspect.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

175
:bravo:

Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir écouter les prises brutes pour critiquer un mix. Quand tu achetes un album dans le commerce, tu as le master final et point barre.
176
de la même façon qu'il n'est pas nécessaire d'écouter le mix quand on a déjà le master...;)
177
x
Hors sujet :
J'aime bien les sous-titres de la vidéo où on traduit "green" par marron :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:49:56 ]

178
Merci à AudioFanzine d'avoir relayé l'info, j'ai trouvé les vidéos assez intéressantes ! Un peu moins par contre les 10 premières pages de ce sujet où j'ai été étonné de lire des réactions sur la potentielle consommation de drogues de Fab Dupont, la coupe de cheveux de la chanteuse, une énième discussion sur les goûts musicaux, et même des commentaires de gens qui n'avaient pas compris qu'il n'était pas question de mixage dans ces vidéos (oh mais quel péteux ce Fab, voilà qu'il réarrange le morceau et qu'il donne même son avis sur la partie artistique !!! :mdr: )

Si j'ai un moment j'aimerais bien me faire la main sur le mixage aussi, j'aime beaucoup ce genre d'initiatives, et ça permet d'apprendre des tonnes de choses.

Tiens d'ailleurs j'ai écouté tout ce qui a été posté sur le SoundCloud, à part le "master" de Reno pour pas me faire piéger par le loudness, je trouve que le mix de Reno est celui qui arrive à faire ressortir le refrain de la manière la plus propre et la plus punchy. Les autres mixs ont l'air de se planter sur cette partie d'après ce que me disent mes oreilles, le chant ressort mal et c'est un peu chargé :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:12:42 ]

179

gros son c clair mais bon.. çà sonne pas...cold..

180
On appel ça la neutralité, un son neutre qui ne créé pas de problème de goût ou de jalousie entre les différents partis. C'est très actuel de choisir un fond blanc, beaucoup moins risqué que de choisir une couleur qui risque de ne pas plaire à quelqu'un.