Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 249 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Reno > Oui mais en même temps il faut reconnaître que seuls les dongles matériels permettent d'éviter de se faire cracker


Pourquoi vouloir a tout prix eviter de se faire cracker? Ils croient que si le crack est dispo, plus personne n'achetera? C'est débile... Et en plus d'être débile, c'est emmerder les clients honnetes. Ils croient quoi? Si un gars ne trouve pas le crack de pt11 sur megaupload, il va se dire : "pas le choix, je vais l'acheter... "

C'est bien mal connaitre notre société. Celui qui ne veut pas payer pour un produit, il ne paiera pas. Et si il n'arrive pas a se le,procurer illégallement, il va voir ailleurs. Bref, ca emmerde le client honnete, pas le pirate
82
Citation de ReNo :

Pourquoi vouloir a tout prix eviter de se faire cracker?


Pour la même raison que les magasins placent des vigiles pour éviter les vols.
C'est fou cette tendance à cautionner le vol des infos numériques justement sous prétexte qu'elles sont numériques ou par pure flemme.
Et si le but n'est pas de cautionner le piratage mais simplement que tu crois qu'il est sans conséquence sur l'industrie du logiciel, du film, de la musique ou n'importe quel autre domaine à support dématérialisé, réfléchis encore.

Citation :
Et en plus d'être débile, c'est emmerder les clients honnetes.


C'est rejeter la faute sur la mauvaise cible. Ceux à blamer sont ceux qui imposent l'utilisation de ces mesures de protection, pas ceux qui tentent de se protéger grâce à elles.
Selon toi il faudrait faire quoi ? Accepter de se faire voler le fruit de ses investissements et de son travail sous prétexte que les protections sont contraignantes ? Offrir tout gratuitement peut être ?
C'est cela qui est débile, pas le fait de tenter de se protéger.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 22:10:45 ]

83

Citation de Reno :

 Celui qui ne veut pas payer pour un produit, il ne paiera pas.

 Je pense que PT conserve quand même un statut particulier sur le marché qui ne le place pas au même rang que les autres DAWs sur ce point. J'étais prêt avant l'annonce de la souscription à payer bien plus que je ne l'ai jamais fait pour finalement juste changer de séquenceur. En plus, le soft PT en lui-même est robuste et à maturité.

Eviter iLok est dangereux pour des entreprises de cette dimension, je pense. Le piratage fait mal quand même. Waves fait davantage de promos depuis que leurs plugs sont systématiquement crackés. A l'inverse, chez Slate, on doit compter les biffetons...

84
Ben moi j'aime pas la coiffure de Fab Dupont on dirait Balavoine :-D
Je vais me faire jeter :???:

Sérieusement, j'avais lu les commentaires avant de regarder la vidéo, presque dépité à l'idée de voir un super pro se la péter devant la caméra et les musiciens. Ben pas du tout il a l'air très sympathique ; sûr de lui oui, directeur oui aussi mais efficace et communiquant avec les zicos (qui, au demeurant, s'ils ne sont pas d'accord peuvent toujours le lui dire, non ?)
Tout cela est très positif, même le soi-disant côté marketing de Avid ne m'a pas sauté aux yeux puisque c'est bien inscrit dans le projet artistique.

C'est vrai que confier son projet à une personne extérieure c'est toujours délicat, on a toujours des réticences car on avait forcément une idée de ce qu'on voulait alors que les choses vont évoluer. On a la sensation que l’œuvre vous échappe mais c'est très probablement un mal pour un bien. Ce qui peut s'avérer le plus problématique finalement ce sont les relations humaines et sociales (comme dans un groupe, tous les musiciens savent que c'est le plus difficile à gérer). Il faut réussir à se comprendre, accepter les points de vue différents, faire des concessions, etc.

Pour en revenir au dernier débat sur les dongles je comprends que les éditeurs doivent protéger leurs logiciels mais c'est vrai aussi qu'aujourd'hui on est arrivé à des trucs extrêmement contraignants pour l'utilisateur. Il y a quelques jours j'ai voulu télécharger le freeware du vendredi... Merci AF ! ironie :-) Le One Knob Pump de Waves. Bien mal m'en a pris : enregistrement sur le site (création d'un compte), téléchargement interminable du fichier qui regroupe tous leurs plugs (plus d'1 Go !), installation laborieuse avec le centre des licences pour installation sur un PC non connecté tout ça pour que finalement ça ne marche pas :8O: Non seulement je ne trouvais pas le plug dans Cubase mais en plus tous mes anciens plugins Waves avaient disparus. Alors là jamais plus ! J'ai tout désinstallé et basta. Tout ça pour un (petit) plug gratuit, merci bien le bordel. Maintenant je ne téléchargerai que des fichiers en lien direct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 22:42:19 ]

85
Citation de mystyx :

C'est vrai que confier son projet à une personne extérieure c'est toujours délicat, on a toujours des réticences car on avait forcément une idée de ce qu'on voulait alors que les choses vont évoluer. On a la sensation que l’œuvre vous échappe mais c'est très probablement un mal pour un bien.


Justement, le réal est là pour aider le groupe/l'artiste à atteindre ce qu'il veut tout en tirant le potentiel maximum de l'artiste. Ça peut passer par des choix qui semblent à première vue s'éloigner du but (et parfois ça peut même être carrément le cas) mais l'artiste a toujours la possibilité d'exprimer ses doutes ou son refus. D'ailleurs, c'est même indispensable qu'il le fasse. Le réal travaille pour lui et si les conflits sont inévitables car inhérents à tout processus de création artistique, tout se fait toujours dans le but d'atteindre un objectif commun sur lequel tout le monde est d'accord.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

86
x
Hors sujet :
Il n'y a pas si longtemps, j'avais en vu d'acheter un plugin qui m’intéressai. J'ai voulu utiliser la demo... Il fallait un Ilok :facepalm:. Pas testé, pas acheté :noidea:.
Une clé USB avec je ne sais quoi dedans, ça s’émule, donc de toute façon c'est craqué leurs bazar. C'est donc bien quelque chose d'inutile et qui les plombe eux même :oops2:.
87
Mon Dieu ( ou, plutôt, Oh! My God!!! )
J'avoue, je n'ai pas lu tous les posts, mais au moins les 6 premières pages.
Alors pour certains d'entre vous, peut-être ne connaissiez-vous pas Fab Dupont ( et son humour brut de pomme à froid second degré) , peut-être ne connaissiez-vous pas le site PureMix ( pas de promo, des videos sont visibles gratuitement et je vous invite à les visionner), et peut-être ne connaissez-vous rien aux rapports humains anglo-saxons....
Bref, en tant qu'habitué aux visionnages de vidéos de Fab Dupont, je l'ai trouvé ici comme d'habitude, ni plus ni moins.
Quand je lis certains qui s'offusquent de ce que "l'artiste" déclenche le clic pendant que Monsieur joue...
Au secours!
Vous faites partie de ceux qui déclareraient: "Mais je suis un artiste, mais il faut respecter MA musique"...
Bref la grosse, très grosse tête à la française....
Chez les english et aux usa en particulier ( où la musique est un peu mieux faite et un peu plus vendue que chez nous...), c'est pas comme ça et comment ne pas le voir sur cette video?
Est ce que la chanteuse a l'air vexée? Au contraire, elle est ravie de ce que lui apporte Fab.
Bref, quand on a la prétention d'avoir raison sur tout et de prendre de haut les "petits" producteurs et ingénieurs méchants... Y'a intérêt à assurer derrière et être un génie...
Ce que vous êtes sans doute...
Bonne chance, Messieurs les susceptibles qui sortez de nulle part et y resterez certainement :-)!
Moi aussi, mais je suis au courant...



88
Quant à enregistrer sur un portable...
Bientôt on le fera sur un iPad et vous n'aurez toujours rien vu venir...
Mais vous sortez des fois?
89
Et comme j'ai lu un peu plus de posts maintenant... :-)
Je n'ai pas de logiciel nécessitant iLok, et en ai avec eLicenser ou récemment Arturia Software Center par exemple.
Je ne vois pas où est le problème me concernant.
J'achète mes logiciels, après les avoir éventuellement essayés, et tout est nickel.
Certes, devoir acheter une clé de protection juste pour essayer un logiciel, ce n'est pas normal à mon avis, mais peut-être est-ce indispensable à leur protection.
En tout cas, le temps ( de recherche de crack, téléchargement, éradication de virus...) c'est de l'argent ( celui de l'achat du soft! ).
:-)

90
Citation de Zobilamouk :
Super série, j'ai tout bouffé en one shot, et je vais mixer le bazar !
Hors sujet :

Je trouve que, malheureusement, dans le milieu semi-pro (et particulièrement en France j'ai l'impression), il y a beaucoup de gens qui ont l'ego mal placé. On se demande à longueur de temps pourquoi on est pas aussi bons que les anglo-saxons, mais pour moi l'explication réside dans cette incapacité à se sortir les doigts du cul, et à mettre son égo de côté pour chercher le meilleur résultat possible, et non pour chercher à satisfaire son narcissisme au maximum (avec peu d'efforts). Peu d'artistes ont la mentalité qu'a ce groupe, qui est dans une optique de progrès et qui vient là pour faire passer sa musique au niveau supérieur. Au lieu de ça, on tortille beaucoup du boule et on se fait beaucoup de discussions métaphysiques.



:bravo: