Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 133 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
71
Rooh, zetes pénibles à toujours lancer des débats qui servent à rien, c'était pas le but du thread, et ça pourrit tout... D'ailleurs, ça commence à me gaver sérieusement tous ceux qui ont des avis négatifs tout court, et qui viennent ramener leur science en plein milieu d'un thread où tout se passait bien, pour faire 15 pages de discours qui servent à rien...
72
Puisqu'on a décidé de parler de moi, je vous remet mon interview :

Citation : zikmusicien > "Comment ça s'est passé ?"
Lo_fi > "Après une pause de deux ans, et après un maxi en 99 et plusieurs participations à des projets discographiques de potes (comme programmer les drums), dont un white label, j'avais fait un quatre titres cet été dans un genre house filtrée, style certes un peu mainstream mais qui me tient particulièrement à coeur. Une fois satisfait du résultat, obtenu notamment en partie grace aux bons conseils de quelques AFiens (Lux, OranGe, E.music...), j'ai envoyé quelques mails à une dizaine de labels français house que j'aimais bien et ai eu 4 retours, dont deux ayant donné une suite avec conversation téléphonique et rencontre autour d'un café..."

zikmusicien > "Contacté comment ?"
Lo_fi > "En fait, parallèlement à cette démarche, j'avais mis mes tracks sur un site américain, soundclick, dont je me servais pour héberger et faire écouter mes morceaux et pour les tester. Un de mes tracks, You Are For Real, très typé commercial filtré un peu à la Bob Sinclar première époque, s'est rapidement trouvé dans les 10 premières places du chart générique et en tête du chart house. Il y est resté plusieurs semaines. J'ai donc été remarqué, avec un autre AFien d'ailleurs, Yamada, par Statue Records qui apparemment a l'habitude d'y chasser des talents. Ensuite, mon track So Long est resté une éternité en tête du chart house, confirmant l'attrait des ricains pour ce type de tracks. Donc j'ai été repéré un peu comme Lorie quoi "

zikmusicien > "T'as mis combien de temps à tout re-peaufiner avant de l'envoyer ?"
Lo_fi > "Le problème est que j'avais 4 titres, dont deux inexploitables (tu t'en souviens Lux ?) pour des raisons de sampling vraiment reconnaissable. Donc j'ai balancé ces deux titres dont je ferais peut-être un white avec l'argent des ventes de l'album. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 titres alors que pour un album il en faut 10-12. La sortie m'était proposée dans 4 mois. J'ai donc bossé comme un chien la nuit et le week-end pour sortir tous les titres, les composer, les produire, les mixer, les pré-masteriser. Le tout dans mon home-studio. Je testais en plus au fur et à mesure certains des tracks sur le forum et l'avis des AFiens m'a parfois été bien utile, même si par caractère j'ai tendance à camper sur mes positions (qui a dit caractère de cochon ? ). A l'arrivée, malgré une bonne dose d'inspiration et une vraie motivation (j'avais plutôt tendance d'habitude à être une grosse flemmasse, là il a fallu que je me bouge), je trouve que certains tracks auraient mérités d'être plus travaillés mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais m'atteler à refaire des tracks un peu plus complexes".



Je fais ça bien les interviews hein ? :ptdr:
73
Franchement y'a beaucoup de mecs dans la house parisienne qui doivent leur place au copinage, les dafts, je pense qu'ils auraient jamais vendu autant de skeuds si y'avait pas eu papa derrière.
Par contre quand rolling and scratching ou rock and roll sont sortis, franchement pour moi ça a été la méga claque !
Après, je pense qu'il faut pas leur accorder trop d'importance non plus. Ils font leur bizz tant mieux.

 

 

74
A part compagnie créole, je connais personne

Pour le buzz sur daft punk je parle pas des gens eux memes, en general, les groupes eux meme n'y sont pour rien.

Mais je peux pas m'empecher de penser que c'est bizarre que ce soit arrivé un peu en meme temps, tous ces trucs frenchy, quoi. Après, je critique pas, perso, j'en ai rien à battre des daft punk, ça me plait pas du tout comme zik, et tant mieux s'ils en ont profité.
75
Les Daft méritent le carton qu'ils ont fait, leur musique était vraiment hallucinante : ils faisaient le pont entre une frange massive de zicos pour qui la techno était de la merde et les pures et dures tek, acide, house. Il sont mis tous le monde d'accord, perso je fréquentais que des gars qui avaient en horeur cette musique et pour la premiere fois ils se sont mis à aimer.Certe les grands de Detroit et Chicagoont énormement de mérite mais c'est les Daft qui ont fait la synthèse musical du moment... leurs succés est logique et normal
76

Citation : Le prob' c qu'on est en 2004 et vous parler de truc d'y a 10 ans!!!



merde j'ai dix ans de retard alors

sinon ottawan c'est de la merde voila... heureusement que daft punk y zont pas remixé ca :mdr: :mdr: :mdr:
77

Citation : Les Daft méritent le carton qu'ils ont fait, leur musique était vraiment hallucinante : ils faisaient le pont entre une frange massive de zicos pour qui la techno était de la merde et les pures et dures tek, acide, house. Il sont mis tous le monde d'accord, perso je fréquentais que des gars qui avaient en horeur cette musique et pour la premiere fois ils se sont mis à aimer.Certe les grands de Detroit et Chicagoont énormement de mérite mais c'est les Daft qui ont fait la synthèse musical du moment... leurs succés est logique et normal



Entierement d'accord avec toi.
Ce qui me dérange ce n'est pas leur succès, c'est plutôt le crédit qu'on leur donne pour des choses qui ne viennent pas d'eux et qu'ils essaient autant que possible de dissimuler...
78
One more time...
79

Citation : sinon ottawan c'est de la merde voila


Tu dis ça parce que c'est pas ta génération p'têtre (moi je suis né dans les 70s donc je connais un peu). N'empêche à l'époque ça a fait son tube, et la papa producteur s'en ai mis plein les fouilles. Je me souviens des Gibson Brothers, purée ça déchiraient à l'époque !!!c'était de la "pré-dance", je me souviens du titre "CUBA" par exemple.

En ce qui concerne les Daft j'aime bien certains morceaux comme Digital Love, par exemple.
C'est plutot bien foutu.

Mais c'est vrai que le fait d'être le fils d'un producteur, ça aide et pas qu'un p'tit peu. C'est sur que si cela avait été 2 gueux dans la Meuse, ça n'aurait pas été pareil.

Faut dire, qu'ils ont un son bien CRADE, et ça change des prods "froides" et "cliniques" de la Dance, trance et techno qui se faisait à l'époque !

Mais maintenant, ça c calmé, c'est le son rital de Benassi qui est médiatisé, avec son soi disant retour du son des 80s dans ces prods (je cherche encore et j'ai tjs pas trouvé le son 80s dans ces prods). Enfin bref, le prochain qui gagne le gros lot, c'est le mec qui resort "2 unlimited" avec de la guitare sèche. Bon courage !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

80
Les secrets de daft punk la tune pour acheter leur matos. :P: :P: :P: :P: