Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une (très) bonne tête d'ampli

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 5 077 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une (très) bonne tête d'ampli
Bonjour les bassistes !!

Alors, comme tout bassiste qui se respecte et qui veut investir dans un ampli, je suis en train de passer toutes les têtes d'amplis en revue en ce moment...

Mon projet : J'ai environ 1800 euros (moins ca serait cool, plus ca va etre juste, mais pourquoi pas), et je veux une tête plutot rock, avec des basses precises, un son tres precis, qui bave un peu, des lampes en préamp mais pas en puissance (je veux un son lampe, mais les lampes en puissances font grimper le prix d'un ampli d'une facon assez phenomenale), avec quelques connectiques tres importantes du style sortie DI, ou autre, de maniere a pouvoir faire un concert en se branchant en sortie de tete dans une console sans baffles.

J'ai été en magasin, avec ma basse, une Ibanez Ergodyne EDA900, pour essayer quelques modeles:

J'ai tout d'abord testé la Trace Elliot AH500-7, car la AH1000-12 m'attirait enormement (trop jolie, et le seul TE que j'ai testé en studio m'a marqué), et j'ai trouvé le son trèstrès bon. Ceci dit, personne n'a l'air d'aimer TE plus que ca... Peut etre que je fais une erreur...

J'ai ensuite testé un Ampeg, le SVT3 PRO, et je dois dire que j'ai été assez décu, et j'ai trouvé le son beaucoup moins précis, et limite moins chaud (bizarre, une tete avec 5 lampes en préamp alors que la TE n'en avait pas!). De toutes facons j'aimerais eviter Ampeg, trop repandu, mais bon, pourquoi pas.

J'ai finalement testé la SWR SM500, et ai adoré, tout autant que la TE...

Au final, je pense me tourner vers une SWR ou la TE AH1000-12, qu'en pensez vous? Avez vous autre chose a me proposer? Quel modele devrais-je prendre chez SWR (SM500, SM900 si elle vaut vraiment le coup par rapport a sa petite soeur, 750x?)?

Merci a ceux qui ont lu le pavé et a ceux qui repondront :p
Afficher le sujet de la discussion
41
Beuh Acoustic m'attire pas vraiment en fait :frown:
Merki quand meme ^^

Celle qui m'attire le plus, c'est toujours la V8... Apres chais pas si c'est hors budget, et je sais pas combien de temps je vais devoir patienter :/
42
Ben moi en tout cas je viens de m'offrir une WT400 pour 358 euros livrée à ma porte en en 220V !!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!
Je vais m'en faire péter le 15 !! manque plus que le 410 et BOOOOUUUM !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

43
Petit joueur :mdr:
44
Jaloux !! :langue:

Ken Smith Addict

45
Ben tu vois que t'es pas resté sans ampli très longtemps!
46
Ben disons que j'ai cherché partout sur le net tout le WE.
J'ai meme demandé des renseignements sur des tetes Ampeg SVT3pro, c'est vous dire dans quel état de désarroi je me trouvais...
J'ai déposé une annonce dansle forum Eden 'Eden classified'... j'ai epluché tous les Ebay US, DE, BE, IT, FR, NL, ES ...rien. jusqu'a ce que je me dise : "bon sang, mais c'est bien sur : Ebay UK" (je l'avais oublié :oops: )
Et là : caverne d'ali baba : du SVT pro, du Eden partout... (non j'exagère mais bon, y'en avait). Je vois une tete WT400 à 1£ qui venait d'etre mise aux enchère. Je reconnais la tete d'un Edenite du forum Eden qui la vendait 500 £ là-bas (750 € environ)... je lui envoie un mail par Ebay et lui dit qu'entre usager du forum eden on pourrait ptete s'arranger. Il me répond "OK, fais moi une offre"... je lui lance 200 £ il me répond 240 £ fdp in.. bingo...
350 euros la tete Eden WT400 comme neuf... je suis heureux ce matin :aime:

Ken Smith Addict

47
Bien ! Il ne reste plus qu'à te construire un caisson Bass Reflex avec un 18" et un autre avec 2x10" :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
48
:?!: Heu Zek, y a ecrit "signature series",
tu peux nous en dire un peu plus? (date de fabriquation etc..) :humm:

Bon, en tout cas : felicitation!!! ZEK

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

49
A propos des caissons, en attendant d'en avoir un a toi, ne t'emmerde pas a louer un baffle si tu te sers pas du son qui en sort
un pote branchait sa tete basse dans une enceinte de sono pour dj amateur debutant - bref, du pas cher, du son de merde, mais moins cher et moins chiant que de louer à chaque fois ---
le plus dur c'est de camoufler le son qui en sort pour pas qu'il vienne pourrir ton son pleteau!
50
Bah pas de probleme, j'ai deja un D115XLT qui devrait arriver aujourd'hui...
Ca encaisse tranquilou 400 W... et le tweeter est excellent... si ca se trouve pour commencer ce sera suffisant avant de trouver un autre cab en 8 Ω

P3x > je n'avais meme pas vu qu'il s'agissait d'une signature serie... :oops: Je me rencarde et je te dis si je trouve quelque chose ;)

Ken Smith Addict